restauration d'un latil T4T
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pour ceux qui on du mal avec le schéma de principe, voici quelque explication :
le relais est un interrupteur qui est commandé par une bobine, il permet de commander des tentions différentes, sur mon exemple du 24v commande une lampe en 12v, il permet aussi de commander de fort ampérages avec une commande en faible ampérage, par exemple la bobine de demande que 0,3 A pour en faire passer 40 A par l'interrupteur.
pour les distributeurs c'est la même chose, c'est une bobine qui commande, quand on met sous tension la bobine pousse le distributeur, les traits et flèches a l'intérieur du distributeur représente les connections entre les entrés (P et T) et les sorties (A et B).
le relais est un interrupteur qui est commandé par une bobine, il permet de commander des tentions différentes, sur mon exemple du 24v commande une lampe en 12v, il permet aussi de commander de fort ampérages avec une commande en faible ampérage, par exemple la bobine de demande que 0,3 A pour en faire passer 40 A par l'interrupteur.
pour les distributeurs c'est la même chose, c'est une bobine qui commande, quand on met sous tension la bobine pousse le distributeur, les traits et flèches a l'intérieur du distributeur représente les connections entre les entrés (P et T) et les sorties (A et B).
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Sacré montage, à quand une vidéo de test pour nous faire voir que tout marche bien?!
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bientôt la video, bientôt ...
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salut doul,sauf erreur il me semble que tu as 2 pompes en serie.si c'est des hydromeca j'aimerais avoir des donnees dessus:vitesse et pression max,le regime moteur me suffit.
merci d'avance
merci d'avance
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je ne suis pas sur mais le nom « hydromeca » ne me dit rein, il semble que c'est C.A.V. ou BOSH.
le problème c'est que la pompe est une échange standard, elle est de marque POWERPARTS (perkins), les références sont différentes de bosh.
je regarderais demain dans la revue technique.
le problème c'est que la pompe est une échange standard, elle est de marque POWERPARTS (perkins), les références sont différentes de bosh.
je regarderais demain dans la revue technique.
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salut,j'ai fait qlq recherches et on dirait qu'hydromeca soit plutot le nom d'un fabricant de materiel.il y a pas de plaque sur la pompe.c'est un arbre de 25 à 13 canalures entre 30 et 40 cm3-entree 32 et sortie 27
restauration d'un latil T4T
aujourd'hui premier chantier du Latil T4T
tout fonctionne bien, mis a part quelques petits détails, mais rien de grave.
je peut vous dire que la télécommande et la tablier hydro ça change la vie ! sans parler du fait que le moteur est neuf, qu'il ne fume plus et même si il n'est pas rodé il tire bien.
j'ai du arrêter a 16 heures car il c'est mis a pleuvoir, depuis 8 heures ce matin j'ai sorti 53 stères, en le prenant tranquille.
arrivé au chantier en début d'après-midi
le tas de bois sur la place de depot
le tracteur
la tire qui monte dans la coupe
belle vue de la vallée de l'Aude
vue dans la coupe
un tas de bois
voici le détail des opération de débardage d'un fagot de bois :
le tracteur prêt a partir
mise en place près d'un tas
la barre pour faire passer le câble sous le tas de bois
le câble est en place
je tire un peut, pour dégager les sous-trais, je relâche le fagot pour rajouter les deux sous-trais
le fagot est chargé
déchargement sur la place de depot
tout fonctionne bien, mis a part quelques petits détails, mais rien de grave.
je peut vous dire que la télécommande et la tablier hydro ça change la vie ! sans parler du fait que le moteur est neuf, qu'il ne fume plus et même si il n'est pas rodé il tire bien.
j'ai du arrêter a 16 heures car il c'est mis a pleuvoir, depuis 8 heures ce matin j'ai sorti 53 stères, en le prenant tranquille.
arrivé au chantier en début d'après-midi
le tas de bois sur la place de depot
le tracteur
la tire qui monte dans la coupe
belle vue de la vallée de l'Aude
vue dans la coupe
un tas de bois
voici le détail des opération de débardage d'un fagot de bois :
le tracteur prêt a partir
mise en place près d'un tas
la barre pour faire passer le câble sous le tas de bois
le câble est en place
je tire un peut, pour dégager les sous-trais, je relâche le fagot pour rajouter les deux sous-trais
le fagot est chargé
déchargement sur la place de depot
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c'est pas que je ne veuille pas, mais j'ai pas de caméra, j'ai essayé avec mon APN ça ne rend pas bien, et puis il n'y a pas de son, c'est nul
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Chapeau
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons et il serat comme neuf
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons et il serat comme neuf
restauration d'un latil T4T
Citation :alex187 a dit :
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons
oui c'est vrais, mais je me demande si ça serai pas mieux d'acheter des chaînes, c'est moins cher, le jour ou c'est un peut humide comme aujourd'hui ça grimpe mieux.
Il te reste plus qu'à lui changer les chaussons
oui c'est vrais, mais je me demande si ça serai pas mieux d'acheter des chaînes, c'est moins cher, le jour ou c'est un peut humide comme aujourd'hui ça grimpe mieux.
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Sa je sais pas je suis pas un spécialiste de la forêt
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sur les chaînes forestière il y a des picots de 2 cm de hauteur, sur une même pente tu montera mieux avec des chaînes sur terre humide, qu'avec des pneus sur sol sec, car dans le sol humide les chaînes se plantes, sur les souches ou dans les branches de résineux (ça glisse bien) les chaînes accroche bien mieux que les pneus.
le problème c'est qu'on ma toujours dit de monter des chaînes sur des pneus neuf (on pas trop usés), sinon les chaîne tournes autour du pneu et elle ne servent a rien !
l'avantage des chaînes c'est de ne pas abîmer les pneus dans les cailloux ou sur les souches, il est hors de question de rouler sur la route ou les pistes, parce que ça arrache trop.
le problème c'est qu'on ma toujours dit de monter des chaînes sur des pneus neuf (on pas trop usés), sinon les chaîne tournes autour du pneu et elle ne servent a rien !
l'avantage des chaînes c'est de ne pas abîmer les pneus dans les cailloux ou sur les souches, il est hors de question de rouler sur la route ou les pistes, parce que ça arrache trop.
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Ok merci du renseignement
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restauration d'un latil T4T
Salut.Les chaines,c'est nickel dans le gras.Par contre sur le dur,bonjour les dégats sur la transmission,surtout sur un tracteur ancien comme celui la Faut les mettre sur des pneus morts,ça ne tourne pas,et ça ne flingue pas les crampons des pneus.Pour chainer,faut travailler dans le vraiment gras,ou en montagne,dans des pentes pas possibles ou tu gagnes en traction en montée et en retenue dans la descente.Mais déja,avec 4 bons pneus...
restauration d'un latil T4T
bonsoir, merci le bûcheron du conseil, j'allais te poser la question sur le forum latil
j'ai choisis les chaînes, car la montage, les pentes et le gras je ne connais que çà !
par ici quasiment tout les tracteurs sont chaînés
j'ai choisis les chaînes, car la montage, les pentes et le gras je ne connais que çà !
par ici quasiment tout les tracteurs sont chaînés
Re: restauration d'un latil T4T
Salut
ce week-end j’ai commencé quelques modifications sur mon tracteur, j’ai fait une nouvelle boite a batterie pour installer tout le système électrique du tracteur dans l’ancienne, pour faire un installation propre des relais et des fusibles, bien a l’abris, j’ai aussi monté la plaque sur laquelle est fixé le siège sur charnière pour avoir facilement accès aux distributeurs électro-hydraulique.
Ici la construction de la boite est déjà bien avancé
la boite est finie, il ne manque que la peinture
vue sur la charnière
les distributeurs, j’ai du faire une modification sur le distributeur manuel car il était fixé au couvercle.
ce week-end j’ai commencé quelques modifications sur mon tracteur, j’ai fait une nouvelle boite a batterie pour installer tout le système électrique du tracteur dans l’ancienne, pour faire un installation propre des relais et des fusibles, bien a l’abris, j’ai aussi monté la plaque sur laquelle est fixé le siège sur charnière pour avoir facilement accès aux distributeurs électro-hydraulique.
Ici la construction de la boite est déjà bien avancé
la boite est finie, il ne manque que la peinture
vue sur la charnière
les distributeurs, j’ai du faire une modification sur le distributeur manuel car il était fixé au couvercle.
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
Bonsoir, en ce dimanche pluvieux j’ai fait des modifications sur la partie avant du tracteur : le capot que j’ai coupé pour qu’il s’ouvre en deux parties, car il est trop lourd et pas pratique, et j’en profite pour modifier les rabateur de branches.
Démontage du capot et des rabateurs de branches
fabrication du support pour le capot :
comment faire 2 morceaux de profilé en T et un fer plat a partir d’une poutre en IPN
taille d’une fente pour pouvoir plier la pièce
pliage avec la petite presse et mesure de la flèche
montage et mesure : c’est ok !
le support du capot fini
la partie supérieure du capot monté sur la tracteur
Démontage du capot et des rabateurs de branches
fabrication du support pour le capot :
comment faire 2 morceaux de profilé en T et un fer plat a partir d’une poutre en IPN
taille d’une fente pour pouvoir plier la pièce
pliage avec la petite presse et mesure de la flèche
montage et mesure : c’est ok !
le support du capot fini
la partie supérieure du capot monté sur la tracteur
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
Un petit coup de peinture et c'est bon. 8-)
Re: restauration d'un latil T4T
oui comme tu dit, un coup de peinture, je le ferais a la fin, c'est ce que j'aime le moins la peinture surtout quand c'est des petite pièce un peut partout sur le tracteur.Allitrac a écrit :Un petit coup de peinture et c'est bon. 8-)
merci bien pour ce compliment, ça fait plaisir de lire un message comme ça de bon matin :good:khd a écrit :En tant que pro j'ai de l'amiration pour ce que tu réalise!!!
Chapeau bas mrs! :good: :good:
En plus on doit avoir pratiquement le meme age :^^:
Tes tropics moi je m'en régale!Sont bien fait et trés pros dans les conseils et réparations
Fallait que je te le dise :na: :na:
modifications a suivre sur le tracteur : ligne échappement (je vais faire une ligne inox ), montage d'un filtre pour l'hydraulique et modification du tablier pour que le chaines passe, car quand j'avais construit le tablier je n'avais pas prévus assez de place
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
Bonsoir, les modifications sur la partie avant sont presque finie, il manque les fermetures du capot, le filtre a air et les retouche de peintures, j'ai finalement enlevé les phares du tablier pour les mettre dans la cabine.
on peut voir l’accès facile a tout le moteur grâce au capot qui se lève, au centre de la photo le filtre hydraulique
on peut voir l’accès facile a tout le moteur grâce au capot qui se lève, au centre de la photo le filtre hydraulique
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
Tu as vraiment un très chouette joujou à bricoler!!! :good:
J'aime beaucoup tout ce que tu fais dessus, ça donne très envie d'aller se planquer dans l'atelier et trouver mille et une chose à faire...
Il va vraiment être au top du top quand tu l'auras fini!!! Qu'est ce que tu va encore pouvoir lui faire???
Bonne continuation, et continu de nous faire rêver,
A+
J'aime beaucoup tout ce que tu fais dessus, ça donne très envie d'aller se planquer dans l'atelier et trouver mille et une chose à faire...
Il va vraiment être au top du top quand tu l'auras fini!!! Qu'est ce que tu va encore pouvoir lui faire???
Bonne continuation, et continu de nous faire rêver,
A+
Re: restauration d'un latil T4T
hey! original le verouillage en position overte du capot moteur
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Re: restauration d'un latil T4T
Il faut modifier l’entraînement de la pompe hydo, car il y a un cardans trop court, il travaille avec trop d’angle, quand il casse il vient taper sous le radiateur, il en faut un plus long, et je doit modifier la tablier pour les chaînes passent.ben80 a écrit : Qu'est ce que tu va encore pouvoir lui faire???
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
J’ai fini les modifications sur la partie avant, c’est vraiment très pratique
Le système pour tenir le capot ouvert
le tracteur a des ailes, il va s’envoler !
vu depuis le poste de conduite
Le système pour tenir le capot ouvert
le tracteur a des ailes, il va s’envoler !
vu depuis le poste de conduite
au moins 150 chevaux, sinon rien !
Re: restauration d'un latil T4T
Eh bien bon courage à toi, c'est sympa de lié l'utile à l'agréablecomme tu le fais!Il faut modifier l’entraînement de la pompe hydo, car il y a un cardans trop court, il travaille avec trop d’angle, quand il casse il vient taper sous le radiateur, il en faut un plus long, et je doit modifier la tablier pour les chaînes passent.
Bonne soirée, A+