CASE IH - Tracteurs 1255 et 1455 XL
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Je ne critique pas les 1255 et 1455 mais force est de constater que les tracteurs ont évolué sur de nombreux points. Je pense simplement que quand on passe 1000 à 1200 heures par an en tracteur on apprécie certaines de ces évolutions!
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
je comprend pas qu'appuyé sur un embrayage ou tirer un levier parait difficile pour toi fabtrac.
y'a rien de plus qui m'ennerve que de resté en rade à cause d'une flute de capteur.
y'a rien de plus qui m'ennerve que de resté en rade à cause d'une flute de capteur.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
j'ai l'impression d'entendre mon grand père, essaie un bidet: pas de problème de capteur!
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
t'as raison fabtrac, faut aussi du confort. c'est comme si tu trayait 150 vl au pipeline.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
-
- Membre
- Messages : 147
- Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Si on peut les comparer pour les puissance et leur fiabilité. N'oublions que les IH 1255 et 1455 étaient respectivemen annoncés pour 125 et 145 ch, mais qu'ils pouvaient envoyer jusqu'à 160 voire 180 ch pour le 1455 ! C'est sûr que maintenant avec les puissances additionnelles et les boost, ainsi que les normes ISO, ECR, 97/68, on est complètement paumé...Thedoctor a écrit :Il faut vivre avec son temps c'est ce que l'on dit non?
Mais là on s'éloigne un peu du sujet. En effet, ces tracteurs sont fiables et ont faits leur temps, mais on ne peut pas les comparer avec les tracteurs de maintenant.
Il faudrait que tout le monde repasse en DIN ou en OCDE !
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Je suis d'accord sur le fait que les différente normes utilisées aujourd'hui pour donner les puissances profitent essentiellement au commerciaux afin d'endormir les clients. La norme DIN pourrait etre la référence pour tous.
J'arrete ce HS.
J'arrete ce HS.
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
je vous laisse apprécier:
https://www.youtube.com/watch?v=RdIX9S81j_0
https://www.youtube.com/watch?v=0yb3Gw0sOgo
quand même pas mal pour des pas jeunes....
https://www.youtube.com/watch?v=RdIX9S81j_0
https://www.youtube.com/watch?v=0yb3Gw0sOgo
quand même pas mal pour des pas jeunes....
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
-
- Membre
- Messages : 315
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Bonsoir,
Je ne peux que réagir à ce sujet, d'une part par me pseudo qui en dit long et d'autre part la présence de 4 1455 et d'1 1255 dans la cours.
Pour moi ces tracteurs sont d'une fiablilité plutôt impressionnante.
Le plus vieux a 10 000h et pas de souci majeur, seulement la pompe hydraulique qui vient de lacher.
Ces tracteurs sont très simple à tous les niveaux, conduite, mécanique, entretien...
Question puissance il n'y a rien à redire pour moi se sont d'excellent tracteurs dont nous ne sommes pas prêt de nous séparer.
A bientôt.
Rémy
Je ne peux que réagir à ce sujet, d'une part par me pseudo qui en dit long et d'autre part la présence de 4 1455 et d'1 1255 dans la cours.
Pour moi ces tracteurs sont d'une fiablilité plutôt impressionnante.
Le plus vieux a 10 000h et pas de souci majeur, seulement la pompe hydraulique qui vient de lacher.
Ces tracteurs sont très simple à tous les niveaux, conduite, mécanique, entretien...
Question puissance il n'y a rien à redire pour moi se sont d'excellent tracteurs dont nous ne sommes pas prêt de nous séparer.
A bientôt.
Rémy
J'aime les ih.
Aube (10)http://remy1455xl.over-blog.com
Aube (10)http://remy1455xl.over-blog.com
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Loin de moi l'idée de critiquer ces tracteurs légendaire, mais pour la première fois je travaille en ce moment avec un 956Xl prêter par le concessionnaire, et ie trouve ces tracteurs extrêmement désagréable à utiliser.
Je commence:
levier de distributeur trop bas
levier de gamme de vitesse en avant pour reculer et en arrière pour avancer super nul
levier de vitesse avec une course trop grande
embrayage de prise de force avec le bras gauche tendu et levier à l'opposer à l'arrière avec le bras droit écartelé
montant de cabines qui cachent la visibilité
De la même époque j'ai un renault 103TX, et je le trouve beaucoup plus agréable.
Mais pour finir sur une note positive super ronflement de moteur.
Je commence:
levier de distributeur trop bas
levier de gamme de vitesse en avant pour reculer et en arrière pour avancer super nul
levier de vitesse avec une course trop grande
embrayage de prise de force avec le bras gauche tendu et levier à l'opposer à l'arrière avec le bras droit écartelé
montant de cabines qui cachent la visibilité
De la même époque j'ai un renault 103TX, et je le trouve beaucoup plus agréable.
Mais pour finir sur une note positive super ronflement de moteur.
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Là je te rejoins Same va . Il faut être courageux pour conduire ces tracteurs là, c'est vrai que l'ergonomie n'est pas leur point fort. J'ai roulé un 1056 XL avec un chargeur et c'était vraiment galère. Quand tu parles de l'embrayga, je repense toujours à un agri du coin qui préssait environ 2000 balles rondes de paille avec un 1055....Il avait le même bras gauche que Rambo à la fin de la moisson!
Sinon c'est vrai que sans compromis les 1455 et autres 1255 étaient des tracteurs à la fiabilité éprouvée, c'est d'ailleurs pour cela qu'il sont restés si longtemps au catalogue case IH. Un dernier mot pour les fan de IH qui ne tarrissent pas d'éloge sur le puissance délivrée par ces tracteurs, je voudrais leur rappelée que bon nombre de ces tracteurs avaient souvent reçu un petit coup de tournevis au niveau de la pompe d'injection! Enfin ce fut pas mal le cas dans mon coin.
Sinon c'est vrai que sans compromis les 1455 et autres 1255 étaient des tracteurs à la fiabilité éprouvée, c'est d'ailleurs pour cela qu'il sont restés si longtemps au catalogue case IH. Un dernier mot pour les fan de IH qui ne tarrissent pas d'éloge sur le puissance délivrée par ces tracteurs, je voudrais leur rappelée que bon nombre de ces tracteurs avaient souvent reçu un petit coup de tournevis au niveau de la pompe d'injection! Enfin ce fut pas mal le cas dans mon coin.
Polo
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
[quote="same.va"
De la même époque j'ai un renault 103TX, et je le trouve beaucoup plus agréable.
Mais pour finir sur une note positive super ronflement de moteur.[/quote]
je te rejoins sur ce point. mon père a eu le choix entre un 103 et un 845.ouf il a pris le 103.
mais rien que pour la beauté je penche pour un 1455(execo avec un 54)
De la même époque j'ai un renault 103TX, et je le trouve beaucoup plus agréable.
Mais pour finir sur une note positive super ronflement de moteur.[/quote]
je te rejoins sur ce point. mon père a eu le choix entre un 103 et un 845.ouf il a pris le 103.
mais rien que pour la beauté je penche pour un 1455(execo avec un 54)
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
ayant pas mal conduit de renault a une epoque j aime bien mieux les ih
il fallait un ha pour faire demi tour ca ne braque pas
fallait reculer pour desenclencher le pont avant les leviers de vitesses sont comme un manche a ballai
trop encombrant comme tracteur
il fallait un ha pour faire demi tour ca ne braque pas
fallait reculer pour desenclencher le pont avant les leviers de vitesses sont comme un manche a ballai
trop encombrant comme tracteur
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Bonjour Rémy ,remy1455xl a écrit :Bonsoir,
Je ne peux que réagir à ce sujet, d'une part par me pseudo qui en dit long et d'autre part la présence de 4 1455 et d'1 1255 dans la cours.
Pour moi ces tracteurs sont d'une fiablilité plutôt impressionnante.
Le plus vieux a 10 000h et pas de souci majeur, seulement la pompe hydraulique qui vient de lacher.
Ces tracteurs sont très simple à tous les niveaux, conduite, mécanique, entretien...
Question puissance il n'y a rien à redire pour moi se sont d'excellent tracteurs dont nous ne sommes pas prêt de nous séparer.
A bientôt.
Rémy
Comme je vois ,vous êtes un fan d' INTERNATIONAL HARVESTER et de CASE IH .
Je ne sais pas si vous êtes déja membre sur lestracteursrouges.com ,si ce n'est pas le cas ,je vous invite à le faire et de cette manière vous pourrez partager avec d'autres membres la passion des tracteurs rouges .
@+
-
- Membre
- Messages : 602
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
Mon père avait un 956 xl , il l'a changé pour un MX 110 . Son gros défaut été la conduite il fallait faire 2m 50 pour être a l'aise avec les leviers de vitesses .Mais sinon on pourait presque dire qu'on le regrette :geek: . Il aurait fallu faire un 956 avec une cabine de fiat série 90same.va a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer ces tracteurs légendaire, mais pour la première fois je travaille en ce moment avec un 956Xl prêter par le concessionnaire, et ie trouve ces tracteurs extrêmement désagréable à utiliser.
Je commence:
levier de distributeur trop bas
levier de gamme de vitesse en avant pour reculer et en arrière pour avancer super nul
levier de vitesse avec une course trop grande
embrayage de prise de force avec le bras gauche tendu et levier à l'opposer à l'arrière avec le bras droit écartelé
montant de cabines qui cachent la visibilité
De la même époque j'ai un renault 103TX, et je le trouve beaucoup plus agréable.
Mais pour finir sur une note positive super ronflement de moteur.
Re: Tracteur International Harvester 1455 XL
D'après vous, quels seraient les renforts à prévoir sur les 1255XL..? En regardant un peu à droite à gauche j'ai vu que les freins n'étaient pas costaud et que le coupleur présentait quelques fois des signes de faiblesse..
-
- Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 02 févr. 2010, 19:34
Re: La réputatition des IH 1455 et 1255 est-elle justifiée ?
je bossais avec un 1455 que l'on a changé pour un cvx 140 , je peux te dire que je préfère m'abaisser a l'arrière pour retourner la charrue avec le 1455 parce que le cvx est bcp plus confortable certes mais rien sous le capot je lui ai fait le rodage en manuel et pas automatique , rien dans le ventre ,je regrette mon 1455, on a aussi des mx la ou je bosse , le 150 on a refait la boite a 1200 hrs , toujours des pannes electroniques le mx 170 a 12000 hrs et il est encore en panne ila bien roulé les 7000 premieres heures maintenant c'est panne sur panne le peu d'electronique qu'il ya sur les mx ne leur va pas , relevage qui deconne , pdf qui se met en route quand elle y pense,securité du contacteur sur le siège , le tracteur se met en neutre tout seul, en bref les 1455 c'est de la balle
Re: Tracteur International Harvester 1455 XL
Bonjour
mon 1455 a un gros problème d'avancement, je pense que c'est le coupleur qui a de grosses faiblesses.
Quelqu'un a-t-il déjà connu le problème?
existe-t-il des pièces echange standard ?
mon 1455 a un gros problème d'avancement, je pense que c'est le coupleur qui a de grosses faiblesses.
Quelqu'un a-t-il déjà connu le problème?
existe-t-il des pièces echange standard ?
Re: Tracteur International Harvester 1455 XL
bonsoir pour ton probleme d avancement fait le nivaux d huile du coupleur essaye le s il marche s est qu il manquait de l huile il faut les vidanger tous les 1000 heures je te conseille de le faire y a une plaque clisper apres la cloche d embrayage cote gauche (ou tu monte ) tu la leve avec un tournevis et la par la fente ( elle sert aussi de niveau )tu vas voir le coupleur tu le fais touner a la main jusqu a que tu vois le bouchon ( cle allen de 10 )
pour le vidanger tu le fais tourner jusqu au dessous du tracteur la aussi y a une fente tu met le bouchon en face et tu devisse quant il est vide tu le fais remonter en haut et la tu le remplit jusqu a que l huile coule au bouchon ( 8 litres ) il faut de la dextron atf
moi jai un 1255 et un1455 avec coupleur il ont 14000 heures j ai jamais demonter un coupleur si ta des questions n hesite pas
pour le vidanger tu le fais tourner jusqu au dessous du tracteur la aussi y a une fente tu met le bouchon en face et tu devisse quant il est vide tu le fais remonter en haut et la tu le remplit jusqu a que l huile coule au bouchon ( 8 litres ) il faut de la dextron atf
moi jai un 1255 et un1455 avec coupleur il ont 14000 heures j ai jamais demonter un coupleur si ta des questions n hesite pas
Re: Tracteur International Harvester 1455 XL
merci pour l'info, j'essaie demain
Re: Tracteur International Harvester 1455 XL
après ouverture, c'est tout l'embrayage qui est completement mort. De plus, le faisceau électrique est pas mal amoché. embrayage : 800€, elec : 400 €.
merci à tous ceux qui m"ont répondu.
merci à tous ceux qui m"ont répondu.
CASE IH - Tracteurs 1255 et 1455 XL
Édité par l'administration:
Sujet global sur les tracteurs Case IH et International Harvester 1255 et 1455
Que pensez vous du ih 1455?
Sujet global sur les tracteurs Case IH et International Harvester 1255 et 1455
Que pensez vous du ih 1455?
Re: IH 1455
Un vrai char se tracteur.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.
Re: IH 1455
le seul défaut c'est qu'ils ont arrêté la construction.
pour sa gamme de puissance et son époque, c'est le meilleur
pour sa gamme de puissance et son époque, c'est le meilleur
la passion du rouge qui siffle
-
- Membre
- Messages : 266
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: IH 1455
J'en ai eû un pendant un mois il y a quelques années en version caseih pour déchaumer avec des cover-crop en X à repliage latéral, c'était un régal; un super taxi qui avait du jus sous le capot. :good:
J'en suis sûre que caseih le remettrait en vente, il se vendrait encore comme des petits pains. Mais bon, il faut laisser la place aux nouvelles technologies.
J'en suis sûre que caseih le remettrait en vente, il se vendrait encore comme des petits pains. Mais bon, il faut laisser la place aux nouvelles technologies.
Blog commun à Natol, DJ5788, Petit Poussay, Azertyx88 et Pierrot88 http://www.ma-88.skyblog.com
Re: IH 1455
C'est un très bon tracteur mais qui est largement dépassé aujourd'hui je pense.
L'agriculture, des métiers d'avenir !
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: IH 1455
pourquoi? il a 4 roues, un volant, des pédales, un relevage, des DE, une cabine, la clim (en option) et les versions allemandes étaient équipés de la 40km/hr!Eloi7730 a écrit :C'est un très bon tracteur mais qui est largement dépassé aujourd'hui je pense.
en gros il ne lui manque qu'une boite avec des rapports sous charge pour être au top!
-
- Membre
- Messages : 602
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: IH 1455
faut pas tout mélanger, pour son époque et ça gamme c'est je pense le meilleur. Apres le comparer a ceux d'aujourd'hui... il est toujours aussi fiable, a un sacré moteur et fait de belles performances, mais c'est l conception d'il y a 30 ans, ca ce voit.
mais je suis en admiration devant ce tracteur !!!
mais je suis en admiration devant ce tracteur !!!
la passion du rouge qui siffle
Re: IH 1455
Tout a fait d’accord avec vous, les 1455 son les meilleurs j'en est encore un et, c'est un régal tout comme mon 1056 turbo bref un excellent tracteur et très fiable
Re: IH 1455
j'en posséde un ainsi qu'un 1255xl, c'est un tracteur increuvable et qui tire toujours autant avec un son qui fait révé
Re: IH 1455
S'est un pont suspendu, 40km/h en 620/70R42 ou 652/65R42 et une vraie clime qui lui manque surtout ! Mais surment pas des rapports sous charge !
wafffff
Re: IH 1455
L'embrayage de PDF c'est pas le super non plus .. Mais c'est vraiment le Top pour l'époque !
Par la Terre, les Hommes progressent.
Re: IH 1455
mois je trouve cela normal qu'il n'avait pas les équipement d'aujourd'hui, je seul vrai reproche que je ferais à ce tracteur s'est qu'il n'a pas d'inverseur de marche et s'est vraiment dommage car certains de ces concurents en avait ...
sinon s'est le top, franchement je vais attendre un peu que les prèts ce calme et je pense que je vais me mettre en quette du saint grale, s'est sùr que s'est rustique mais sa arrache vraiment, les collègue vont mordre la poussière aux ensilage :fouet:
http://www.youtube.com/watch?v=Snwwb5GK ... ure=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=ZN5YAgOS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vfIgiGze ... re=related
sinon s'est le top, franchement je vais attendre un peu que les prèts ce calme et je pense que je vais me mettre en quette du saint grale, s'est sùr que s'est rustique mais sa arrache vraiment, les collègue vont mordre la poussière aux ensilage :fouet:
http://www.youtube.com/watch?v=Snwwb5GK ... ure=fvwrel
http://www.youtube.com/watch?v=ZN5YAgOS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vfIgiGze ... re=related
-
- Membre
- Messages : 602
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: IH 1455
Même pas drôle ... a l'ensilage plus ton ensemble est gros et plus tu galope pour rattraper le temps que t'as passé à remplir ta benne. D'un autre coté si y des cotes le 14' attend après les autres
Re: IH 1455
je mettrais pas de temps à remplir car j'ai qu'une 12t :na:
-
- Membre
- Messages : 546
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: IH 1455
Pour avoir roulé avec un case ih 1455xl, je peux dire qu'il a de la puissance à revendre. Il a une meilleure réserve de couple que le JD 6920s avec lequel j'ai roulé aussi. Ils avaient chacun une benne de 14t.
Par contre question confort, je préfère le 6920s... ...un vrai salon lol
Par contre question confort, je préfère le 6920s... ...un vrai salon lol
La moissonneuse FAHR, la moissonneuse qui vous fait voir clair!
Re: IH 1455
sauf qu'entre le 6920 et le 14' il y a 25 ans d'écart, et que le 14' reste comparable au 6920
la passion du rouge qui siffle
Re: IH 1455
moi je pense qu'au niveau fiabilité de 30 ans a aujourd'hui, je trouve que le 1455, 1255, 1056 sont les meilleurs avec certains Fendt série Lsa turbomatik. En BEP méca agricole, j'ai passer un 1455 au banc avec le coupleur, il dévellopé 240 Cv et sans le coupleur 190Cv avec la pompe d'injection avec encore le sellet donc sortie usine et non trafiqué a la va vite. Un vrai tracteur de plaine pour travaux lourds
-
- Membre
- Messages : 318
- Enregistré le : 20 nov. 2010, 17:24
Re: IH 1455
Bonsoir
allez un petite vidéo pour les fan de 1455 XL
https://www.youtube.com/watch?v=HH0wgmWr4J8&feature=related
allez un petite vidéo pour les fan de 1455 XL
https://www.youtube.com/watch?v=HH0wgmWr4J8&feature=related
-
- Membre
- Messages : 155
- Enregistré le : 28 sept. 2010, 15:07
Re: IH 1455
Quentinrs a écrit :moi je pense qu'au niveau fiabilité de 30 ans a aujourd'hui, je trouve que le 1455, 1255, 1056 sont les meilleurs avec certains Fendt série Lsa turbomatik. En BEP méca agricole, j'ai passer un 1455 au banc avec le coupleur, il dévellopé 240 Cv et sans le coupleur 190Cv avec la pompe d'injection avec encore le sellet donc sortie usine et non trafiqué a la va vite. Un vrai tracteur de plaine pour travaux lourds
autant que ca ??? il est donné pour 145cv non? je savais qu'il les dépassai mais pas à ce point