L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Répondre
SR mayenne
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:39

Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par SR mayenne » 30 juin 2009, 23:28

Bonsoir à tous, je crée ce sujet afin d'avoir des informations sur deux modéles de combiné presse enrubanneuse :
Le premier le CLAAS UNIWRAP.
Et le deuxiéme le MC HALE.

J'aimerais avoir vos sentiment sur le fonctionnement génèrale, sur sa fiabilité et sur son entretien.
Merci d'ajouter le nombre de bottes totale et annuelle de l'outils.

Merci beaucoup, a plus.

SR mayenne
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:39

Re: Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par SR mayenne » 13 juil. 2009, 21:37

Personne d'autres que moi n'utilise se genre de combiné ? :bof:
Je suis donc seul au monde!!!!!!!! :cry:

bugsbenny
Messages : 3
Enregistré le : 01 juin 2009, 17:20

Re: Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par bugsbenny » 02 août 2009, 17:46

Salut !
Je travaille dans une eta nous somme equipé en presse haute densitée claas pour les ronde c'est du john et la dernière arrivée cette année est la mc hale .
Nous l'utilison surtout pour le prefané
C'est une machine hyper facile a utiliser et super rapide .... le seul défaut que j'ais trouvé a l'heure actuelle c'est qu'elle demande beaucoup de soin surtout au niveau du pic up elle a facilement les toles latérales remplie de poussiere et rebut de fourage ce n'est pas un probleme si c'est le meme chauffeur qui va avec tout le temps il en prend ou prendra soin car c'est une bonne machine . mais chez nous il y en a 1 ou 2 qui connaissent pas l 'entretient ..... gr gr gr

SR mayenne
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:39

Re: Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par SR mayenne » 04 août 2009, 00:26

Merci de réponse.
Je suis aussi un chauffeur en eta, le combiné que j'utilise est un claas uniwrap rollant 255. Personnellement je le trouve trés bien en utilisation et en entretien, mais niveau fiabilité :cry: . L'épaisseur des rouleaux de la chambre laisse à désiré :x .
Alors mon patron me parle de plus en plus du Mc Hale, donc je voulais savoir s'il tient la route (ou le champs :D )?
En débit de chantier vous faite combien de boules à l'heure en moyen ?
Niveau prise en main de l'appareil facile ou bien casse tête comme boitier?
Et aussi combien met t'il de temps pour enrubanner une boules? (diamétre 130, je suppose).

Merci de tes réponses, excusse moi ces nombreuses question mais je suis trés curieux de cette machine.
A plus

Gégé
Membre
Membre
Messages : 295
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par Gégé » 22 août 2009, 10:33

Bonjour,

Si ça t'intéresse , j'ai deux saisons de faite avec une FUSION MCHALE. et environ 11500 balles d'enrubannage.

Pour les frais, une chaîne double, roulement sur la poire en plastique qui sert au vire botte.
C'est le premier combi de l' eta donc pas de comparaison.

Pour le débit de chantier, ça va jusqu'à 60 balles à l'heure soit une à la minute. Il faut une belle parcelle, beaucoup d'herbe enfin le chantier top. Mais elle le fait.
Pour parler de moyenne, on est plutôt à 40 balles à l'heure.

Le vire botte pour mettre la balle sur le plat est la partie la moins top de la machine.
Le FUSION demande de la puissance, 160 ch c'est bien. L'an dernier on avait 145 c'était juste.

Pour l'ordi de bord, pas de probleme. Clair, intuitif, bien.

Pour conclure, on a aussi hésité avec le CLAAS ( on a beaucoup de CLAAS chez nous). On regrette pas notre choix.

Petite question, tu es d'où dans le 53 . Région d'Ernée?

SR mayenne
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2009, 18:39

Re: Comparaison entre CLAAS et MC HALE

Message par SR mayenne » 03 sept. 2009, 21:57

Salut merci de partagé ton expérience avec moi, oui je suis de la région d'ernée. Quelles serait selon toi les principal défaut de cette machine ?

Merci de ta réponse, désolé pour le retard.

Répondre

Retourner vers « Presses, enrubanneuses et groupeurs »