Customisation d'un tracteur
Customisation d'un tracteur
Je vais vous presentez ici les étapes petit à petit de la "customisation " d'un tracteur en l'occurence un AXION 830, certains trouverons ca peut être complétement débile, sans intérêt ou autre... (vous pouvez y aller avec les critiques sans problèmes)
Au programme, des modifications esthetiques, mais aussi des modifications pratiques, faut pas oublier que ca reste un outil de travail, allier l'utile à l'agréable.
Un tracteur on peut y rester des heures, des jours durant, étant fanatique de qualitée sonore, au programme une légère installation audio/video.
Pour l'exterieur, inspiration Fendt Black Beauty donc un noir légérement métalisé je pense, à voir peut être un peu d'aérographe pour le style.
Au programme, des modifications esthetiques, mais aussi des modifications pratiques, faut pas oublier que ca reste un outil de travail, allier l'utile à l'agréable.
Un tracteur on peut y rester des heures, des jours durant, étant fanatique de qualitée sonore, au programme une légère installation audio/video.
Pour l'exterieur, inspiration Fendt Black Beauty donc un noir légérement métalisé je pense, à voir peut être un peu d'aérographe pour le style.
-
- Membre
- Messages : 198
- Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47
Re: Customisation d'un tracteur
bonjour moi je dit que le tuning et le matériel agricole c'est deux monde complètement a part
bref le tuning c'est pas de mon gout et en plus c'est chére.
modif esthétiques :bof:
modif pratiques :good:
bref le tuning c'est pas de mon gout et en plus c'est chére.
modif esthétiques :bof:
modif pratiques :good:
Re: Customisation d'un tracteur
Nuance je parle de customisation ou bien même alors de personnalisation de materiel agricole ou autre. Le mot "tuning" c'est devenu je mets 4 enjoliveurs chromés, la musique à fond avec des enceintes norauto, m'as tu vu?...
Mon but est tout simplement de sortir un peu du "lot", peut être incarné une agriculture moderne, montrer qu'on est peut être pas tous coincés et ouvert à l'extérieur!
Aller un petit apercu:
Niveau instal audio: kit eclate Focal, logement des filtres dans le rangement haut côte gauche , autoradio Blaupkunt avec micro bluetooth pour liaison télephone
Modification du siege pour un pivotement vers la gauche
Ecran vidéo pour camèra de recul installé en place du rétroviseur intérieur
Montage de la première marche "souple" à partir d'elements de marche pied Lexion
Fabrication en cours d'un cache en composite qui sera par la suite recouvert d'une mousse (la mousse de l'accoudoir étant pas très confortable à mon goût)
Mon but est tout simplement de sortir un peu du "lot", peut être incarné une agriculture moderne, montrer qu'on est peut être pas tous coincés et ouvert à l'extérieur!
Aller un petit apercu:
Niveau instal audio: kit eclate Focal, logement des filtres dans le rangement haut côte gauche , autoradio Blaupkunt avec micro bluetooth pour liaison télephone
Modification du siege pour un pivotement vers la gauche
Ecran vidéo pour camèra de recul installé en place du rétroviseur intérieur
Montage de la première marche "souple" à partir d'elements de marche pied Lexion
Fabrication en cours d'un cache en composite qui sera par la suite recouvert d'une mousse (la mousse de l'accoudoir étant pas très confortable à mon goût)
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
me dis pas qu'il ne tourne que vers la droite à l'origine!Edt64 a écrit : Modification du siege pour un pivotement vers la gauche
Re: Customisation d'un tracteur
chez fendt le siége qui tourne est de série
chez les autres je ne sais pas
chez les autres je ne sais pas
Re: Customisation d'un tracteur
Ba moi je sais que les tracteurs que j'ai vu équipé en siège grimble sont tous équipés de la possibilité de tourné à gauche ou droite.
Ma page photo https://www.facebook.com/pages/CCD-phot ... 8095300119
Re: Customisation d'un tracteur
a ouai sa doit etre sa 8-)
Re: Customisation d'un tracteur
Sur mon NH, le siège tourner également d'origine, j'ai remarquer que la plupart des tracteur toutes marques était equiper du memes siège que le mien ( vous savez celui avec l'appui tete qui se retracte ).
Comment à tu fais pour pouvoir le faire tourner dans l'autre sens ?
Comment à tu fais pour pouvoir le faire tourner dans l'autre sens ?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
Re: Customisation d'un tracteur
Ba oui c'est un grammer il tourne dans les deux sens en levant la manette située à gauche la même pour les deux cotés.
Ma page photo https://www.facebook.com/pages/CCD-phot ... 8095300119
Re: Customisation d'un tracteur
D origine sur Arion/Axion le siege ne pivote qu'a droite, pour un pivotement vers la gauche, il faut deplacer une butee mecanique à l'interieur du siège
Re: Customisation d'un tracteur
D origine sur Arion/Axion le siege ne pivote qu'a droite, pour un pivotement vers la gauche, il faut deplacer une butee mecanique à l'interieur du siège
Re: Customisation d'un tracteur
le mieux est d'avoir la possibilité de libérer totalement le pivotement du siège
c'est juste mon avis
pour ce : comme il est dit,supression de la butée gauche,un écrou de 8 dans la poignée de blocage pour laisser libre le pivot
perssonnaliser son tracteur,oui pourquoi pas!
c'est juste mon avis
pour ce : comme il est dit,supression de la butée gauche,un écrou de 8 dans la poignée de blocage pour laisser libre le pivot
perssonnaliser son tracteur,oui pourquoi pas!
Re: Customisation d'un tracteur
ben il est vrai pour la revente... ben le concess se le repeindra c'est tout! pour la modification du siege c simple:
on demonte l'assise du siege
on demonte le siege au niveau des 4 boulons btr de 8
on demonte la premiere plaque avec le contacteur (celui qui fait detecter lorsque on s'assoie)
on demonte la partie basculement de l'assise de (reglage de bas en haut)
on accede enfin à la butee, on la devisse pour la placer au milieu de la lumiere et on remonte le tout
Comme j'ai dit un peu plus haut, malgré mon age qui avance... un Axion vert on en croise partout, en noir c'est déja moins commun, comme tout mes Arés avec les jantes blanches, au moins on te reconnais!
on demonte l'assise du siege
on demonte le siege au niveau des 4 boulons btr de 8
on demonte la premiere plaque avec le contacteur (celui qui fait detecter lorsque on s'assoie)
on demonte la partie basculement de l'assise de (reglage de bas en haut)
on accede enfin à la butee, on la devisse pour la placer au milieu de la lumiere et on remonte le tout
Comme j'ai dit un peu plus haut, malgré mon age qui avance... un Axion vert on en croise partout, en noir c'est déja moins commun, comme tout mes Arés avec les jantes blanches, au moins on te reconnais!
Re: Customisation d'un tracteur
mais dit moi, juste par curiosité, a tu une idée du prix d'une telle peinture?
sinon pourquoi pas?.... :^^:
sinon pourquoi pas?.... :^^:
On en revient changé... 4L Trophy <3
Re: Customisation d'un tracteur
Non il sera noir avec les jantes rouges...
Pour le prix :
-Apprêt + durcisseur 2kg: 70 euros
-Base + diluant 1.5 kg: 120 euros
-Vernis + durcisseur 1 kg: 100 euros
-Location cabine de peinture: 50 euros
Pour un total de 340€ ca reste correct!
Pour le prix :
-Apprêt + durcisseur 2kg: 70 euros
-Base + diluant 1.5 kg: 120 euros
-Vernis + durcisseur 1 kg: 100 euros
-Location cabine de peinture: 50 euros
Pour un total de 340€ ca reste correct!
Re: Customisation d'un tracteur
donc tu le fait toi même, c'est vrai que c'est pas cher du tout...
moi pour faire repeindre un misérable capot de bagnole on me demandé presque 150€... :x
bonne continuation alors l'ami...
moi pour faire repeindre un misérable capot de bagnole on me demandé presque 150€... :x
bonne continuation alors l'ami...
On en revient changé... 4L Trophy <3
Re: Customisation d'un tracteur
Y'a de bonne idées la dedans. Dis moi pour ta camera de recul, quel type de fonctionnement possède elle? Je connais pas trop ce tracteur, est-ce un inverseur (comme sur les M et TM de chez NH, avec position marche avant et marche arrière), et lorsque tu le met en position arriere y'a un contact qui se fait et qui te met en route ta camera? Ou bien tu appui tout bêtement sur un bouton pour l'allumer. A moins qu'elle reste constamment en fonctionnement? Ou l'a tu placée, et il est possible de la changer d'endroit ou non?
Je pense qu'une petite caméra a du potentiel s'il elle peut se mouvoir de façon autonome (enfin qu'avec un joystick elle soit déplacable), par exemple pour atteler un outil sur le piton du tracteur quand on est seul et qu'il y a une mauvaise visibilité dessus, ce n'est pas toujours simple. Ou bien pour pouvoir surveiller le niveau d'une remorque pendant la moisson lorsque l'on vidéo en roulant, afin d'être sur d'être toujours centré lors de la vidange. Ou bien lorsqu'il y a des bout d'outils qui ne sont pas visibles a cause de l'aile du tracteur, et afin de pouvoir faire les bordure proprement, cela pourrait être un bon moyen.
Je pense qu'une petite caméra a du potentiel s'il elle peut se mouvoir de façon autonome (enfin qu'avec un joystick elle soit déplacable), par exemple pour atteler un outil sur le piton du tracteur quand on est seul et qu'il y a une mauvaise visibilité dessus, ce n'est pas toujours simple. Ou bien pour pouvoir surveiller le niveau d'une remorque pendant la moisson lorsque l'on vidéo en roulant, afin d'être sur d'être toujours centré lors de la vidange. Ou bien lorsqu'il y a des bout d'outils qui ne sont pas visibles a cause de l'aile du tracteur, et afin de pouvoir faire les bordure proprement, cela pourrait être un bon moyen.
-
- Membre
- Messages : 242
- Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:29
- Contact :
Re: Customisation d'un tracteur
vivement les photos du bébé repeint !!!! je peut te dire que si sa donne bien, les critiques changeront et les réplique à 1/32 se multiplieront. moi perso je suis un fada de peinture, je repeint presque tout, mais je reste à 1/32.
bon courrage pour la peinture, car vu la T° qu'il fait, il va falloir chauffer l'atelier.....
a+
bon courrage pour la peinture, car vu la T° qu'il fait, il va falloir chauffer l'atelier.....
a+
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....
Re: Customisation d'un tracteur
oui, pour la peinture je fais moi même bien sûr, sinon la on arrive à des prix faramineux.
Au niveau de la caméra de recul, je m'en sert particulièrement pour le pressage, ici on as des petites parcelles et j'en avais plein le c.. de devoir descendre à chaque fois avant de reculer, de + un petit coup d'oeil de temps en temps pour un contrôle de nouage, j'aime bien voir ce que je fais...
Au niveau de la caméra de recul, je m'en sert particulièrement pour le pressage, ici on as des petites parcelles et j'en avais plein le c.. de devoir descendre à chaque fois avant de reculer, de + un petit coup d'oeil de temps en temps pour un contrôle de nouage, j'aime bien voir ce que je fais...
Re: Customisation d'un tracteur
Un petit up pour savoir ou en est ce tracteur ?
Combien ça coûte le prix d'un caméra comme la tienne ?
Merci.
++
Combien ça coûte le prix d'un caméra comme la tienne ?
Merci.
++
Re: Customisation d'un tracteur
Pour les cameras les prix deviennent très abordables
http://www.cameraderecul.fr/-c-3.html
http://www.allwan.fr/Camera_embarquee/Moniteurs.htm
...
http://www.cameraderecul.fr/-c-3.html
http://www.allwan.fr/Camera_embarquee/Moniteurs.htm
...
Re: Customisation d'un tracteur
J'ai hâte de le voir dans la plaine le 830 "Black Beauty"! Au moins, on saura qui c'est! Tu nous prévoit ça pour quand??
Re: Customisation d'un tracteur
Sur mon D.X 6.10 le siège fait le tour complet, mais n'a pas le poste inversé,mais j'ai aucune idée de la marque.. :bof:Charlay86 a écrit :Ba oui c'est un grammer il tourne dans les deux sens en levant la manette située à gauche la même pour les deux cotés.
Re: Customisation d'un tracteur
ouh, ben c'est pas trop le moment la john64, des qu'il sera detellee de la presse..., donc je pense que pour l'ensilage maïs ca devrais être bon sauf si je change de tracteur d'ici la
Re: Customisation d'un tracteur
ça marche très bien ces axion
a+
a+
Re: Customisation d'un tracteur
Ok, merci edt64. ça fera un bel ensemble avec la 18T.
Re: Customisation d'un tracteur
il est pas encore peint donc... vais avoir du mal à poster les photos, d'ici 1 bon mois et demi quand ca se sera calme ca passe en cabine, donc sortie pour l'ensilage
Re: Customisation d'un tracteur
C'était pas chez Deutz Fahr le fameux FUN TRAC violet? C'était le début du tracteur tunning à l'époque.
Mais une bonne sono dans un tracteur, y a pas mieux pour avaler les hectares à conditions de pas la mettre trop forte sous peine de ne pas entendre les petits bruits qui surviennent avant la casse!
Mais une bonne sono dans un tracteur, y a pas mieux pour avaler les hectares à conditions de pas la mettre trop forte sous peine de ne pas entendre les petits bruits qui surviennent avant la casse!
Vava
Re: Customisation d'un tracteur
ce qui serai vraiment beau ce serai le peindre tout en blanc et les grilles d'aération à l'avant en blanc comme les jantes super nn?
Re: Customisation d'un tracteur
oui c'est vrai tu à raison farmer, a moin qu'il est encore entrain de presser dans ses montagnes, ou alors il n'y a plus de claas parti en fumé c'est leur maladie je parle en connaissance de cause
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
-
- Membre
- Messages : 633
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
hs on : edt 64 n'est pas en pleine montagne , mais a l'ensilage donc je pense, qu il n a pas eu trop le temps...
a fastrac 47: pourquoi parles tu de claas en fumée...hs off
a fastrac 47: pourquoi parles tu de claas en fumée...hs off
paysan et fier de l'etre
Re: Customisation d'un tracteur
Je devrais peut être rien dire mais, pour l'avoir vu le week-end dernier aux ensilages, il est...................toujours en vert et rouge.
Re: Customisation d'un tracteur
petit jean a écrit : hs on : edt 64 n'est pas en pleine montagne , mais a l'ensilage donc je pense, qu il n a pas eu trop le temps...
a fastrac 47: pourquoi parles tu de claas en fumée...hs off
hs on: notre claas ARES 697 ATZ est parti en fumé en juin 09 il avait 800H? il parait que c'est leur "maladie" :fin hs
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
Re: Customisation d'un tracteur
Eh écoute moi bien khd, si je le dit c'est que c'est VRAI, l'expert de mon assurance, qui est appelé part toutes les assurances du sud (spécialiste agricole) en a vu 11 depuis janvier. et en 2007 , 8. Alors quoi faut-il penser??? pour moi il y a un constat à faire et moi je l'ai fait c'est tous...
j'attend le résultat de l'expertise pour vous en faire part sur un sujet déja en ligne
j'attend le résultat de l'expertise pour vous en faire part sur un sujet déja en ligne
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
-
- Membre
- Messages : 54
- Enregistré le : 28 févr. 2009, 20:28
Re: Customisation d'un tracteur
toujours pas de new!!!!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
Bonjour à tous,
Sujet customisation :
j'ai un case ih mx150 moteur cummins 6t590 gonflet à 190cv, superbe machine!
-quelqu'un à déjà passer à traver d'un cumins ?
il ne consomme pas une goutte d'huile(année 1999)
-la boite powershift est-ce la meme que sur la serie mx200 ?
merci de vos précision et bon dimanche
P.S:je cherche également des stickers taille réel pour capot "toujours pour case ih"
Sujet customisation :
j'ai un case ih mx150 moteur cummins 6t590 gonflet à 190cv, superbe machine!
-quelqu'un à déjà passer à traver d'un cumins ?
il ne consomme pas une goutte d'huile(année 1999)
-la boite powershift est-ce la meme que sur la serie mx200 ?
merci de vos précision et bon dimanche
P.S:je cherche également des stickers taille réel pour capot "toujours pour case ih"
Modifié en dernier par françois25 le 13 oct. 2009, 16:54, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
190cv pour un MX150 c'est pas exceptionnel, on avait un MX170 qui sortait 185cv à la PDF le moteur ne craint pas grand chose à mon avisfrançois25 a écrit :Bonjour à tous,
Sujet customisation :
j'ai un case ih mx150 moteur cummins 6t590 gonflet à 190cv, superbe machine!
-quelqu'un à déjà passer à traver d'un cummins ?
il ne consomme pas une goutte d'huile(année 1999)
-la boite powershift est-ce la meme que sur la serie mx200 ?
merci de vos précision et bon dimanche
P.S:je cherche également des stickers taille réel pour capot "toujours pour case ih"
le problème viendrait en premier lieu de la boîte, même si le Mac Cormick MTX200 utilisait la même mécanique que les MX150/170 et sortait 200cv
sur un MX150 c'est une semi-powershift à 4 rapports, sur un MX Magnum 200 c'est une full-powershift, donc rien à voir
en résumé, pour moi à 190cv il tiendra le coup si tu ne lui met pas un décompacteur 12m de large ou une charrue 15corps
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
Un ami a un Mc Cormick MTX 175, qui donc d'après françois a la même boite. En environ 3000h, deux fois du ouvrir pour boite HS. Après cela ils l'ont passé au banc, résultat il sortait 230ch.
Comme travaux il fait : labour avec 5soc, semi en 3m, benne 15t rien d'exeptionnel pour la puissance donc.
Comme travaux il fait : labour avec 5soc, semi en 3m, benne 15t rien d'exeptionnel pour la puissance donc.