gyrophare ou centrale clignotante
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Re: gyrophare ou centrale clignotante
mettre du cable de plus grosse section?
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Bojour
Quand tu parles de centrale clignotante ne serait ce pas des balises ou girophares au xenon ?
a+
Quand tu parles de centrale clignotante ne serait ce pas des balises ou girophares au xenon ?
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Re: gyrophare ou centrale clignotante
pourquoi ne pas retirer un fil avec une prise jusqua la prise accesoir (trois broches) du tracteur ? c est ce que j ai fait sur ma benne
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique
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Re: gyrophare ou centrale clignotante
c'est ce que je fais sur un tracteur, sur l'autre on est équipé d'une prise pour gyrophare à côté de la prise à 7plotsrenault 74 a écrit :pourquoi ne pas retirer un fil avec une prise jusqua la prise accesoir (trois broches) du tracteur ? c est ce que j ai fait sur ma benne
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Je vérifierais dans un premier temps le faisceau, souvent les problèmes de chauffe sont du à un mauvais contact et même en changeant de type d'éclairage ça chauffera toujours car le mauvais contact sera toujours là.
Souvent il y a des problèmes de masse. Il y a aussi le fait que la fabrication des gyrophares laisse de plus en plus souvent à désirer. (mauvaise soudures, branchement non conforme, soudure au mauvaise endroit ...)
J'ai eu une fois dans les main un gyrophare qui avait sont câble qui fondait car le fabriquant n'avait pas soudé la masse mais c'était contenté de faire une boucle avec l'extrémité du fils. Résultat la boucle touchait temporairement la masse et tout le câblage chauffait légèrement et fondait petit à petit. Résultat il a fallut que je recâble tout l'intérieur du gyrophare.
Je trouve les fabrications électriques de ce genre d'équipement déplorables depuis une dizaine d'année. (il faut pratiquement démonter à l'achat pour ressouder correctement.)
Souvent il y a des problèmes de masse. Il y a aussi le fait que la fabrication des gyrophares laisse de plus en plus souvent à désirer. (mauvaise soudures, branchement non conforme, soudure au mauvaise endroit ...)
J'ai eu une fois dans les main un gyrophare qui avait sont câble qui fondait car le fabriquant n'avait pas soudé la masse mais c'était contenté de faire une boucle avec l'extrémité du fils. Résultat la boucle touchait temporairement la masse et tout le câblage chauffait légèrement et fondait petit à petit. Résultat il a fallut que je recâble tout l'intérieur du gyrophare.
Je trouve les fabrications électriques de ce genre d'équipement déplorables depuis une dizaine d'année. (il faut pratiquement démonter à l'achat pour ressouder correctement.)
Re: gyrophare ou centrale clignotante
il existe des giro en 21watt j'en met sur les remorque lorsque c'est branché sur les veilleuses
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Tu peut tiré un fil de ta prises 3 plots en cabine jusqu'a ta prise 7 plots de ton tracteur (+ permanent) et ensuite tu tirer un fil de ton girophare (de la benne) jusqu'a ta prise 7 plots de ta benne.
Lorsque tu branchera ta prise 7 plots le girophare sera directement allumé et pas bessoi d'allumé tes veilleuses en permanence.
Lorsque tu branchera ta prise 7 plots le girophare sera directement allumé et pas bessoi d'allumé tes veilleuses en permanence.
La couleur du tracteur n'a pas d'importance du moment qu'il fait sont travail !
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Bonsoirjerome960 a écrit :c'est ce que je vais devoir faire pour ne plus être embêté à l'avenir.splp a écrit :il existe des giro en 21watt j'en met sur les remorque lorsque c'est branché sur les veilleuses
vu que le flash clignotant ne doit pas être homologué;
merci à tous
CE type de gyrophare est homologué
Progressivement j'en equipe mes remorque agricoles ,tracteurs ,tracteurs routiers, porte engins ,porte grumes
- Economie de consommation de 50% par rapport à un gyrophare traditionnel
peux se brancher sur veilleuse des remorques
- MULTI TENSION 10 à 30V donc réduction des modèles en stock
- Aucune baisse d’éclat ou de fréquence pour les montages à distance
(idéal à l’arrière d’une remorque)
- Aucune pièce mécanique en mouvement (longévité accrue)
La lumière émise est très intense, elle est intermittente et visible
simultanément dans toutes les directions.
La sécurité est donc accrue grâce à une visibilité assurée sur 360°.
c'est sur ils sont assez chers ,mais on limite nettement les interventions sur ce type de produit
Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A+
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Il n'empêche pas que si un câble chauffe à cause d'un problème de masse, le fait de mettre un flash à la place ne résoudra pas le problème de masse et les câble chaufferons toujours
Re: gyrophare ou centrale clignotante
Pas besoin que ça consomme beaucoup pour que ça chauffe du à un mauvais contact.