Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour,
En vue de remplacer un C15, je souhaite avoir vos avis sur le Peugeot Partner équipé de differentiel à glissement limité.
Appremment le Partner "normal" tout comme le Kangoo n'ont pas les capacités d'un C15 pour aller en plaine.
Renault ne faisant toujours pas de nouveau Kango 4 * 4 (y'en aura t il un un jour d'aillueurs?), je pensais me diriger vers un Partner equipé d'un pont modifié fam.
Qu'est ce système vaut?
Merci de vos avis.
:roll:
En vue de remplacer un C15, je souhaite avoir vos avis sur le Peugeot Partner équipé de differentiel à glissement limité.
Appremment le Partner "normal" tout comme le Kangoo n'ont pas les capacités d'un C15 pour aller en plaine.
Renault ne faisant toujours pas de nouveau Kango 4 * 4 (y'en aura t il un un jour d'aillueurs?), je pensais me diriger vers un Partner equipé d'un pont modifié fam.
Qu'est ce système vaut?
Merci de vos avis.
:roll:
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour,
J'ai eu une 305 break série et aujourd'hui un Partner Grand raid (transmission FAM), et bien j'aurai tendance à dire que la 305 passait mieux !!!
Au début le Partner était équipé de pneus Conti Contact 4x4 => unevraie m...de.
Depuis que j'ai des pneus Michelin Synchrone c'est mieux mais pas extraordinaire.
LA société Dangel équipe les PArtner / Berlingo d'un pont à glissement limité, l'avantage que je vois par rapport à la solution FAM est la hauteur de débattement sous le chassis, mon véhicule est bien trop bas !!!
Voila je vous ai fait part de mon expérience, si vous voulez essayé mon véhicule pas de soucis.
Nch
J'ai eu une 305 break série et aujourd'hui un Partner Grand raid (transmission FAM), et bien j'aurai tendance à dire que la 305 passait mieux !!!
Au début le Partner était équipé de pneus Conti Contact 4x4 => unevraie m...de.
Depuis que j'ai des pneus Michelin Synchrone c'est mieux mais pas extraordinaire.
LA société Dangel équipe les PArtner / Berlingo d'un pont à glissement limité, l'avantage que je vois par rapport à la solution FAM est la hauteur de débattement sous le chassis, mon véhicule est bien trop bas !!!
Voila je vous ai fait part de mon expérience, si vous voulez essayé mon véhicule pas de soucis.
Nch
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Merci beaucoup.
Donc ça ne vaut pas un Kango 4 * 4 ?
Donc ça ne vaut pas un Kango 4 * 4 ?
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonsoir,
Je n'en sais rien je ne connais pas bien le Kangoo 4x4, mais je sais seulement qu'à partir de 80Km/h il me semble, il s'agit d'une simple traction avant.
Le Dangel Berlingo/Partner peut être équipé d'une première courte, donc mieux adapter à votre usage.
Le Partner FAM (Grand Raid) est mieux que le Berlingo que j'avais avant, difficile de faire pire !!!
Bon soir
Je n'en sais rien je ne connais pas bien le Kangoo 4x4, mais je sais seulement qu'à partir de 80Km/h il me semble, il s'agit d'une simple traction avant.
Le Dangel Berlingo/Partner peut être équipé d'une première courte, donc mieux adapter à votre usage.
Le Partner FAM (Grand Raid) est mieux que le Berlingo que j'avais avant, difficile de faire pire !!!
Bon soir
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonsoir,
2000 euros Ht en plus d'un Partner normal.
Je me pose la question de l'efficacité? Je ne demande pas un Dangel, mais passer comme un C15 le faisait.
Merci.
2000 euros Ht en plus d'un Partner normal.
Je me pose la question de l'efficacité? Je ne demande pas un Dangel, mais passer comme un C15 le faisait.
Merci.
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
nous on voulai changer un berlingot (qui a eu un souci de fossé avec du verglas) pour un bepper avec la transmition FAM mais avant on aimerai savoir ce que ça vaut.
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bjr,
Les avis divergent sur le differentiel à glissement limité, donc, je ne sais pas...
Ce lien http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
, permet visionner les vehicules modifiés en action, mais c'est de la pub, donc là on l'impression que ce sont des 4 * 4..
Sinon, il paraît que Dacia va sortir son utilitaire en 4 * 4 pour remplacer le Kangoo 4 * 4, stratégie de groupe, quelq'un a t il des infos?
Merci.
Les avis divergent sur le differentiel à glissement limité, donc, je ne sais pas...
Ce lien http://www.fam-auto.com/cadre_acceuil/accueil.htm
, permet visionner les vehicules modifiés en action, mais c'est de la pub, donc là on l'impression que ce sont des 4 * 4..
Sinon, il paraît que Dacia va sortir son utilitaire en 4 * 4 pour remplacer le Kangoo 4 * 4, stratégie de groupe, quelq'un a t il des infos?
Merci.
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
merci pour le lien mais le commercial nous a donné le CD, c'est vrai que c'est impressionant mais c'est de la pub!!!
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour à tous, concernant les 2000€, ll ne s'agit pas uniquement du différentiel !
Pour ce prix, on a:
- des pneus adaptés (Michelin Synchrone 4x4)
- des jantes renforcées
- des suspensions renforcées et réhaussées
- un blindage intégral sous le châssis.
Sur mon véhicule, j'ai aussi des grilles sur les feux et les phares.
Comparons ce qui est comparable !
Sur les nouveaux Partner/Berlingo, PSA commercialise un système de différentiel actif, on vient freiné la roue qui se met à patiner.
Il me semble que la prestation de Dangel est au alentour de 6000 à 7000 euros !
Le visionnement du film publicitaire de FAM me laisse perplexe quand aux capacités du véhicule par rapport à l’expérience qui ai la mienne, mais je n’ai pas la prétention de dire que mais compétences sont élevées en conduite hors des chemins battus.
Nch
Pour ce prix, on a:
- des pneus adaptés (Michelin Synchrone 4x4)
- des jantes renforcées
- des suspensions renforcées et réhaussées
- un blindage intégral sous le châssis.
Sur mon véhicule, j'ai aussi des grilles sur les feux et les phares.
Comparons ce qui est comparable !
Sur les nouveaux Partner/Berlingo, PSA commercialise un système de différentiel actif, on vient freiné la roue qui se met à patiner.
Il me semble que la prestation de Dangel est au alentour de 6000 à 7000 euros !
Le visionnement du film publicitaire de FAM me laisse perplexe quand aux capacités du véhicule par rapport à l’expérience qui ai la mienne, mais je n’ai pas la prétention de dire que mais compétences sont élevées en conduite hors des chemins battus.
Nch
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
toi qui possede un vehicule equipé est ce que c'est un investissement judicieux ou pas?
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Oui, puisque tu as un vehicule modifié par Fam, qu'en penses tu?
Le fait qu'il remonte la suspension + une tôle en dessous, c'est logique car par rapport à un C15, un Berlingo touche de suite le sol au moindre "nid de poule".
Dangel, c'est trop cher, autant se diriger vers un 4 4.
Le fait qu'il remonte la suspension + une tôle en dessous, c'est logique car par rapport à un C15, un Berlingo touche de suite le sol au moindre "nid de poule".
Dangel, c'est trop cher, autant se diriger vers un 4 4.
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour,
Dangel fabrique un véhicule 4x2 équipé d'un différentiel autobloquant.
Ce véhicule semble plus abouti que celui de FAM,
bien meilleur garde au sol, au début le hayon de mon véhicule touché le plafond dans les parkings souterrains mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
C'est la garde au sol qui pose problème, trop basse
nch2004
Dangel fabrique un véhicule 4x2 équipé d'un différentiel autobloquant.
Ce véhicule semble plus abouti que celui de FAM,
bien meilleur garde au sol, au début le hayon de mon véhicule touché le plafond dans les parkings souterrains mais aujourd'hui ce n'est plus le cas.
C'est la garde au sol qui pose problème, trop basse
nch2004
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Et niveau tarif?
Il faut passer directement par Dangel?
Merci.
Il faut passer directement par Dangel?
Merci.
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour à tous,
voici le lien :
http://www.osons4x4mag.net/numeros/50/dangel3.html
Bonne journée
Nch2004
voici le lien :
http://www.osons4x4mag.net/numeros/50/dangel3.html
Bonne journée
Nch2004
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour,
Merci, mais sur le lien ils parlent de la version 4 fois 4 et moi je voudrai le prix de la 4 fois 2?
Merci.
Merci, mais sur le lien ils parlent de la version 4 fois 4 et moi je voudrai le prix de la 4 fois 2?
Merci.
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonsoir à tous,
Je viens de tomber sur ceci:
http://news.autoplus.fr/news/1220564/mo ... ot-Partner
Je pense que Peugeot doit pouvoir équiper les version utilitaires avec le même systèmes.
Bonne soirée.
Nch
Je viens de tomber sur ceci:
http://news.autoplus.fr/news/1220564/mo ... ot-Partner
Je pense que Peugeot doit pouvoir équiper les version utilitaires avec le même systèmes.
Bonne soirée.
Nch
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
ok, merci.
Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un FAM?
Mon concessionnaire ne m'en a pas parlé, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à un FAM?
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Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonsoir,
Quand je vois la galère que l'on a parfois avec un vrai 4x4 (cela devient rare), je suis étonné des présentation video des constructeur-transformateur.A part la consommation des ces petits véhicules, je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai eu un différentiel à glissement limité sur un nissan pick-up et c'était très éfficace rien à redire .
Les prix de revient pour ces véhicule dépasse parfois un 4x4 de base tout équipé d'origine.
Quand je vois la galère que l'on a parfois avec un vrai 4x4 (cela devient rare), je suis étonné des présentation video des constructeur-transformateur.A part la consommation des ces petits véhicules, je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai eu un différentiel à glissement limité sur un nissan pick-up et c'était très éfficace rien à redire .
Les prix de revient pour ces véhicule dépasse parfois un 4x4 de base tout équipé d'origine.
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonjour à tous,
j'ai un partner grand raid avec le pont à glissement limité ( il y a une plaque jaune FAM à gauche sous le capot). A mon avis ça passera vraiment moins bien qu'un c15.
La garde au sol du grand raid est un peu juste en cas d'ornière profonde.
A la base j'ai acheté ce véhicule pour ses possibilité de tout chemin, j'ai mis des pneus michelin alpin A3 pour avoir un bon grip.
Mais l'autre jour en allant à la pêche dans un passage gras dans la boue la voiture est restée bloquée à patiner.
Le glissement limitée ne s'est pas enclenché sur l'autre roue et mon collègue a dû pousser.
Le pire il m'a certifié qu'avec sa vieille 205 il serait passé comme une lettre à la poste car il va dans des chemins bien plus difficiles pour aller à la chasse.
Ce n'est pas la première fois qu'avec le partner je me mets en situation délicate dans la boue et me demande si mon différentiel a glissement limité est bien réglée car la roue qui reste sur sol dure reste immobile pendant que l'autre dans la boue patine.
Franchement quand je vois ce qu'ils font dans les videos sur le site de FAM, je me vois mal faire la même chose (passer dans une marre de boue, monter une forte pente grasse etc) puisque je suis resté sur place pour moins que ça.
Le problème est accentué aussi par la première très nerveuse au lieu d'être progressive sur le 1,6 HDI ce qui a tendance à faire légèrement patiner le train avant au démarrage. (usure des pneus élevée)
JB
j'ai un partner grand raid avec le pont à glissement limité ( il y a une plaque jaune FAM à gauche sous le capot). A mon avis ça passera vraiment moins bien qu'un c15.
La garde au sol du grand raid est un peu juste en cas d'ornière profonde.
A la base j'ai acheté ce véhicule pour ses possibilité de tout chemin, j'ai mis des pneus michelin alpin A3 pour avoir un bon grip.
Mais l'autre jour en allant à la pêche dans un passage gras dans la boue la voiture est restée bloquée à patiner.
Le glissement limitée ne s'est pas enclenché sur l'autre roue et mon collègue a dû pousser.
Le pire il m'a certifié qu'avec sa vieille 205 il serait passé comme une lettre à la poste car il va dans des chemins bien plus difficiles pour aller à la chasse.
Ce n'est pas la première fois qu'avec le partner je me mets en situation délicate dans la boue et me demande si mon différentiel a glissement limité est bien réglée car la roue qui reste sur sol dure reste immobile pendant que l'autre dans la boue patine.
Franchement quand je vois ce qu'ils font dans les videos sur le site de FAM, je me vois mal faire la même chose (passer dans une marre de boue, monter une forte pente grasse etc) puisque je suis resté sur place pour moins que ça.
Le problème est accentué aussi par la première très nerveuse au lieu d'être progressive sur le 1,6 HDI ce qui a tendance à faire légèrement patiner le train avant au démarrage. (usure des pneus élevée)
JB
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
Bonsoir,
Il existe des véhicule qui semble comme deux gouttes d'eau au Partner Grand Raid et qui n'en saont pas.
Il s'agit du Partner Indiana, distribué en Belgique : idem Grand Raid => sauf pas de pont FAM.
J'ai failli me faire avoir par un mandataire.
Nch
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 191503.htm
Il existe des véhicule qui semble comme deux gouttes d'eau au Partner Grand Raid et qui n'en saont pas.
Il s'agit du Partner Indiana, distribué en Belgique : idem Grand Raid => sauf pas de pont FAM.
J'ai failli me faire avoir par un mandataire.
Nch
http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 191503.htm
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- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Avis sur Partner différentiel à glissement limité
bonjour a vous tous
moi je possède un nouvau berlingo Dangel 4X2;
Je l ai depuis 1 ans. J en suis très satisfait.
j ai choisi un dangel par rapport a un fam pour plusieur raison
garde plus elevé
meilleur qualité de finition
et fiabilite
moi je possède un nouvau berlingo Dangel 4X2;
Je l ai depuis 1 ans. J en suis très satisfait.
j ai choisi un dangel par rapport a un fam pour plusieur raison
garde plus elevé
meilleur qualité de finition
et fiabilite
VIVE LE BERRY!!!