Renault 65-14 LS - boite bloquée
Renault 65-14 LS - boite bloquée
Bonjour tout le monde !
J'ai un "petit" souci : alors que je passais le girobroyeur, les roues arrières de mon tracteur se sont bloquées en changeant de sens (ou peut-être bien de vitesse, je ne suis plus très sur). Si je mets l'inverseur au neutre, le moteur tourne normalement, mais dès que je passe la marche avant ou arrière, le moteur calerait si je lachais l'embrayage complètement. Le problème est le même avec ou sans pont avant, et les roues arrières sont complètement bloquées. Je ne peux pas changer de gamme ni de vitesse. Il est actuellement en 2e gamme (moyenne), 1ere ou 2e vitesse.
Evidemment il est dans un coin qui est le moins qu'on puisse dire pas trop plat...
Est-ce qu'il y a une manipulation assez simple à faire ? Sinon mon mécano vient voir demain matin, je vous tiendrais au courant.
D'avance merci pour vos conseils !
J'ai un "petit" souci : alors que je passais le girobroyeur, les roues arrières de mon tracteur se sont bloquées en changeant de sens (ou peut-être bien de vitesse, je ne suis plus très sur). Si je mets l'inverseur au neutre, le moteur tourne normalement, mais dès que je passe la marche avant ou arrière, le moteur calerait si je lachais l'embrayage complètement. Le problème est le même avec ou sans pont avant, et les roues arrières sont complètement bloquées. Je ne peux pas changer de gamme ni de vitesse. Il est actuellement en 2e gamme (moyenne), 1ere ou 2e vitesse.
Evidemment il est dans un coin qui est le moins qu'on puisse dire pas trop plat...
Est-ce qu'il y a une manipulation assez simple à faire ? Sinon mon mécano vient voir demain matin, je vous tiendrais au courant.
D'avance merci pour vos conseils !
-
- Membre
- Messages : 252
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Il faut surtout d'abord savoir pourquoi il est bloqué ! Parce si c'est ce que je pense il aura beau tirer dessus à part faire de la casse ça fera pas grand chose, il y a de fortes chances qu'il y ai 2 vitesses passées ensemble sans doute a cause d'une usure du levier de vitesse= soulevé le couvercle pour tout remettre en ordreJulien40 a écrit :A mon avis, tu as un morceau qui est passé de travers...... :bof:
Pour essayer de le débloquer, il faudrait le tirer avec un autre tracteur, un coup en avant, un coup en arrière. Tout doucement pour voir si ca veut se débloquer.
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
SalutJulien40 a écrit :A mon avis, tu as un morceau qui est passé de travers...... :bof:
Pour essayer de le débloquer, il faudrait le tirer avec un autre tracteur, un coup en avant, un coup en arrière. Tout doucement pour voir si ca veut se débloquer.
Mais ne surtout pas insister pour ne pas risquer plus de casse !!!!
Sinon, même si l'endroit ou il se trouve n'est pas des plus accessible, il faudra ouvrir sur place....
Surtout a ne pas faire, car la c'est une boite complet a changer !!!
Sur ces tracteurs, les axes de commandes des fourchettes de boite casse très bien, et là à mon avis tu as 2 vitesses de passées en même temps.
Il faut démonté le couvercle de boite dans la cabine (peut être démonté le plancher de la cabine si équipé) pour découvrir les dégats. Si tu n'a pas forcé avec un peut de chances tu auras que l'axe à remplacer.
Bon courage !!!
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai essayé de le faire un tout petit peu bouger avec le chargeur, mais ça n'a rien fait.
Depuis la cabine, il n'y a qu'une mousse et une tôle à démonter pour accéder au dessus de la boite. Je penche un peu pour les deux vitesses passées en même temps (1e et 2e) mais je trouve bizarre que les gammes soient aussi bloquées.
Enfin demain il fera jour et on y verra plus clair avec le mécano. Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
Bonne nuit !
J'ai essayé de le faire un tout petit peu bouger avec le chargeur, mais ça n'a rien fait.
Depuis la cabine, il n'y a qu'une mousse et une tôle à démonter pour accéder au dessus de la boite. Je penche un peu pour les deux vitesses passées en même temps (1e et 2e) mais je trouve bizarre que les gammes soient aussi bloquées.
Enfin demain il fera jour et on y verra plus clair avec le mécano. Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai.
Bonne nuit !
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Ça y est c'est débloqué ! Pour l'instant ce n'est pas trop grave, on a ouvert la trappe dans la cabine, il y avait deux vitesses de passées mais rien de cassé. En le calant avec le chargeur (pour ne pas que ce soit les roues qui le retiennent à la descente), on l'a facilement remis au point mort. Maintenant ça marche impeccable, pourvu que ça dure !
Merci à tous !
Merci à tous !
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Bonsoir tout le monde !
Je remonte (malheureusement) ce sujet car aujourd'hui, encore au broyeur, c'est l'inverseur qui est resté bloqué en marche avant. Pas moyen de le mettre au neutre ni en marche arrière. Je peux quand même rouler, mais bon.... Lors des 2-3 dernières manoeuvres, il avait tendance à "accrocher" un peu même en changeant de sens en étant bien arrêté.
Est-ce qu'il y a une intervention facile à faire ? Par la trappe dans la cabine ? Ou s'il faut couper en 2 (auquel cas il filera chez le mécano) ?
Je rappelle que c'est un 65-14 LS, la commande de l'inverseur est à droite au volant.
D'avance merci ! et bonne nuit. :dormir:
Je remonte (malheureusement) ce sujet car aujourd'hui, encore au broyeur, c'est l'inverseur qui est resté bloqué en marche avant. Pas moyen de le mettre au neutre ni en marche arrière. Je peux quand même rouler, mais bon.... Lors des 2-3 dernières manoeuvres, il avait tendance à "accrocher" un peu même en changeant de sens en étant bien arrêté.
Est-ce qu'il y a une intervention facile à faire ? Par la trappe dans la cabine ? Ou s'il faut couper en 2 (auquel cas il filera chez le mécano) ?
Je rappelle que c'est un 65-14 LS, la commande de l'inverseur est à droite au volant.
D'avance merci ! et bonne nuit. :dormir:
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Salut forezin,normalement ,l'inverseur est visible par une trappe en dessous juste derrierre la cloche d'embrayage .par le couvercle du dessus tu dois avaoir acces juste au tirroir de commande.
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Bonjour, voici quelques nouvelles du Renault :J'ai démonté la trappe indiquée par Tof 56, sous la partie "inverseur" (après avoir vidangé la boite ), et là un "bonhomme" était en travers, bloquant le déplacement de la commande. Un autre était déjà tombé, pas retrouvé mais seulement quelques petits bouts de limaille... Il en reste donc encore un sur les trois. Les pignons n'ont pas l'air trop cabossés.
J'en ai profité pour redémonter le couvercle dans la cabine et refaire le joint proprement. Maintenant il est l'heure du remontage et des essais !
Quelques photos en pièce jointe.
J'en ai profité pour redémonter le couvercle dans la cabine et refaire le joint proprement. Maintenant il est l'heure du remontage et des essais !
Quelques photos en pièce jointe.
- Fichiers joints
-
- Vue sur l'inverseur (par en dessous)
- IMG_5058.JPG (151.29 Kio) Vu 10632 fois
-
- Un bonhomme
- IMG_5060.JPG (123.67 Kio) Vu 10636 fois
-
- Vue de la cabine
- IMG_5061.JPG (183.39 Kio) Vu 10634 fois
-
- 1ère engagée
- IMG_5068.JPG (171.43 Kio) Vu 10637 fois
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Demain, re-démontage de la trappe de visite de l'inverseur... Il y a un sale bruit là dedans, dès que l'inverseur est engagé. Je pense que des pignons ont "reçu".
Si c'est le cas, que feriez vous pour un tracteur de 10 000 heures ?
Si c'est le cas, que feriez vous pour un tracteur de 10 000 heures ?
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
tu peut toujours changer la boite par une boite d'occas sinon tu peut toujours changer le tracteur
Re: Renault 65-14 LS - boite bloquée
Alors pour y voir un peu plus clair, depuis la trappe de l'inverseur :
Donc probablement beaucoup d'heures à passer, et une grosse facture de pièces... là je ne sais plus ce que je dois faire. Vu la quantité de morceaux, il y a au moins un autre pignon d'entamé, je ne l'ai pas encore repéré.
Donc probablement beaucoup d'heures à passer, et une grosse facture de pièces... là je ne sais plus ce que je dois faire. Vu la quantité de morceaux, il y a au moins un autre pignon d'entamé, je ne l'ai pas encore repéré.
- guimchevalier
- Membre
- Messages : 66
- Enregistré le : 03 août 2012, 19:49