CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Impressionnant le chariot de coupe derrière le Mercedès.
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
nicjoufr9060 a écrit :gaetan GT a écrit :Peut etre le nouveau Orbis 635 6 rangsclaaslexion600-80 a écrit :Vous avez vu les lexion 600 ne sont plus en page "produits" et "moissoneuse batteuse" et en cliquant sur MB elle apparait,bizarre non? :|
en tout cas la prochaine nouveauté arrive le 10.09.10 sur le site claas allemand,peut être l'axion?
orbis 450, 6rangs tu veux dire, 2 grandes toupies au centre et 2 petites en extérieures
- Fichiers joints
-
- orbis 450 (2).jpg (24.09 Kio) Vu 5330 fois
-
- orbis 450.jpg (29.31 Kio) Vu 5334 fois
-
- orbis 3.jpg (35.87 Kio) Vu 5309 fois
-
- orbis4.jpg (34.37 Kio) Vu 5305 fois
-
- orbis séries.jpg (27.16 Kio) Vu 5294 fois
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Oui je me suis trompé de numéro :good:
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
chaque marque a c'est avantages et inconvenients a dire de travailler dans la peur d'une panne tu y vas un peu fort quand une panne doit arrivée que la couleur sois verte ,jaune,rouge il y en a tjrs en réparation (il y a une eta qui a une nh90/90 et une 600 a mon avis il y a eu des pannes sur les 2 ) ......et je ne suis pas piquer class ou nh ou jd ......pour mon cas la marque n'a pas beaucoup d'importance c'est la sav qui doit etre performant ......biensur en restant dans des marques qui tiennent la route .......
-
- Membre
- Messages : 1159
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Elle est dévoilée sur le site claas france cette fameuse lexion.
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Réflexion parfaite ... Le meilleur outil sans SAV ne vaut rien ...sambott a écrit :chaque marque a c'est avantages et inconvenients a dire de travailler dans la peur d'une panne tu y vas un peu fort quand une panne doit arrivée que la couleur sois verte ,jaune,rouge il y en a tjrs en réparation (il y a une eta qui a une nh90/90 et une 600 a mon avis il y a eu des pannes sur les 2 ) ......et je ne suis pas piquer class ou nh ou jd ......pour mon cas la marque n'a pas beaucoup d'importance c'est la sav qui doit etre performant ......biensur en restant dans des marques qui tiennent la route .......
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Le confort de la cabine d'une NH est indéniable, c'est un vrai point fort ... J'attends de voir celui des nouvelles Lexion avec le nouvel hydraulique car la cabine c'est une chose mais l'environnement en est une autre ...Bull a écrit :Pour reprendre les termes d'un aficionados :déterreur51 a écrit :la 600 tient la dragée haute à la cr9090 en terme de débit cela se tient mais en qualité il y a des différence surtout en paille verte ou avec de l' humidité
Une fois de plus, je reste admiratif devant autant d'impartialité et d'ouverture d'esprit ... Et surtout, god bless Claas !!
J'ai pourtant vu une CR9090L tourner à côté d'une 600, et bien aujourd'hui, la 600 n'est plus et la CR9090L était souvent devant en toutes conditions et la 600 n'est pas au top de sa fiabilité.
Quant à cette nouvelle nomenclature, nous retrouvons exactement à quelques chevaux près, la nomenclature NH :
CR9060L
CR9070L
CR9080L
CR9090L jusqu'à l'arrivée des Tire Fort. Donc rien de bien nouveau. Quant à la cabine des Tucano, avec le panneau des fusibles qui te tombe sur le coin de la trogne et l'accoudoir seulement réglable en hauteur sur un seul point de pivot, je ne vois pas ce qu'il y a de révolutionnaire ; les normes de bruit, le volume et le confort sont en deça de NH voire même de JD à aujourd'hui. Mais, à priori, après 30 pages, il y en a que cela ne dérange pas de travailler dans la peur d'une panne, l'inconfort et le bruit... vive l'agriculture d'aujourd'hui et god bless Claas.
Si je te comprend bien alors, les concessions NH n'ont pas d'atelier car les conducteurs de MB NH n'ont jamais de pannes, c'est étonnant, j'étais persuadé d'avoir vu des ateliers et des mécaniceins travaillant sur les MB ... J'ai dû rêver ... D'ailleurs, à ce chapitre, pour illustrer tes propos, pourrais-tu me donner (en MP bien sûr) la référence d'un entrepreneur récoltant plus de 2000 Ha par an en France avec une CR ou une CX ...
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
meme si j'ai un penchant pour les vertes et blanches, il faut bien avouer qu'ils n'ont quasiement rien apporté de nouveaux sur leurs lexions
je suis sur que la 600 est toujours a la traine par rapport a une NH dans un devers ...
a quand un montana ou un caisson un peu plus performant ? parceque des champs plats, meme dans la marne, c'est rare
bull, de quoi a bruler la 600 que tu as vu ? (meusienne ?)
je suis sur que la 600 est toujours a la traine par rapport a une NH dans un devers ...
a quand un montana ou un caisson un peu plus performant ? parceque des champs plats, meme dans la marne, c'est rare
bull, de quoi a bruler la 600 que tu as vu ? (meusienne ?)
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0
paysan 1.0
-
- Membre
- Messages : 73
- Enregistré le : 22 janv. 2010, 11:29
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
chez moi les cr on eu quelques problèmes de feux ,mêmes avec le kit soufflerie et la tôle
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Qu'est-ce qui se passe sur le site claas.fr il nous font un retour vers le futur ou quoi? :|
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Je trouve qu'ils en font un peu beaucoup pour un relooking et quelques améliorations en voyant la vidéo...
Vert, rouge, bleu ... Tous la même passion!!!
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
ca s'appelle le marketing...
on mise beaucoup sur la force commerciale pour faire croire que le produit est nouveau ...
on relook 2-3 carter .. et hop, j't enfume, mon produit est tout nouveau, on a tout corrigé et c'est mieux que ceux d'en face !
pis j'aime bien leurs interviews façon télé shopping ! c'est un peu abusé !
on mise beaucoup sur la force commerciale pour faire croire que le produit est nouveau ...
on relook 2-3 carter .. et hop, j't enfume, mon produit est tout nouveau, on a tout corrigé et c'est mieux que ceux d'en face !
pis j'aime bien leurs interviews façon télé shopping ! c'est un peu abusé !
c'est pas tous les jours facile d’être blond... j'vous promets
paysan 1.0
paysan 1.0
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Je pense que vous faites plus de bruit qu'ils n'en font.
Les allemands lorsqu'ils sont content de ce qu'ils font, n'ont pas pour habitude de tout changer pour se retrouver avec quelque chose qui ne marche plus. New Holland, en passant des tr tf tx aux CR et CX s est royalement ramassé au début. C'est là qu'ils ont perdu des clients.
Pour les allemands c'est comme leurs automobiles, pourquoi changer les habitudes de clients fidèles et ainsi les perdre? Je pense que leur démarche est bonne. Ils ne se mouillent pas vraiment en changeant de cabine ou en mettant une plus grosse pompe et en revoyant l'électronique.
Les couleurs et la largeur du siège passager on s'en fou royalement. C'est assez puérile de s'arrêter à ça. C'est pas ça qui va faire que la machine soit bonne ou non. Et puis j'ai lu ailleurs que certains sont pas content des nouveaux numéros. Ben allez leur présenter vos idées. Moi j'aurais pas fait mieux. Le coté marketing c'est normal. Il faut bien qu'ils vendent et qu'ils attirent le client.
Édité par l'administration:
Va falloir changer le clavier, il manque des touches!
Merci de faire un effort lors de la rédaction de vos messages.
Les allemands lorsqu'ils sont content de ce qu'ils font, n'ont pas pour habitude de tout changer pour se retrouver avec quelque chose qui ne marche plus. New Holland, en passant des tr tf tx aux CR et CX s est royalement ramassé au début. C'est là qu'ils ont perdu des clients.
Pour les allemands c'est comme leurs automobiles, pourquoi changer les habitudes de clients fidèles et ainsi les perdre? Je pense que leur démarche est bonne. Ils ne se mouillent pas vraiment en changeant de cabine ou en mettant une plus grosse pompe et en revoyant l'électronique.
Les couleurs et la largeur du siège passager on s'en fou royalement. C'est assez puérile de s'arrêter à ça. C'est pas ça qui va faire que la machine soit bonne ou non. Et puis j'ai lu ailleurs que certains sont pas content des nouveaux numéros. Ben allez leur présenter vos idées. Moi j'aurais pas fait mieux. Le coté marketing c'est normal. Il faut bien qu'ils vendent et qu'ils attirent le client.
Édité par l'administration:
Va falloir changer le clavier, il manque des touches!
Merci de faire un effort lors de la rédaction de vos messages.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
S'arrêter à un numéro c'est assez simpliste comme raisonnement. De plus on critique Claas pour le peu de changement apporter à ces nouvelles Lexion alors excusez moi mais chez JD, dont la cabine n'est pas si inconfortable que ça -soit dit en passant- bien que + petite qu'une CX/CR, entre une WTS et une W gros changements ? Idem pour les C et les S. Entre une CX800 et une CX 8000 ? Une MF Cérea et une Centora ? Et j'en passe !
Claas aurait complétement restylé ses machines aurait-on eu droit à un tel débat ? Malheureusement j'en suis pas certains... Et pourtant dans une moissonneuse c'est ce qu'il y a sous les capots qui est intéressant et jusqu'à présent ont peut pas dire que chez l'un ou chez l'autre ce soit la grande révolution ! Perso moi j'y vois toujours autant si ce n'est plus de courroies, de chaines et toujours pas d'hydraulique pour entrainer tout ça. On rajoute de plus en plus d'élément à l'intérieur mais on augmente pas la surface nettoyage puisque le gabarit se limite à 6 secoueurs depuis des années :roll: à quand un 7eme avec batteur de 1,8x m ?
Claas aurait complétement restylé ses machines aurait-on eu droit à un tel débat ? Malheureusement j'en suis pas certains... Et pourtant dans une moissonneuse c'est ce qu'il y a sous les capots qui est intéressant et jusqu'à présent ont peut pas dire que chez l'un ou chez l'autre ce soit la grande révolution ! Perso moi j'y vois toujours autant si ce n'est plus de courroies, de chaines et toujours pas d'hydraulique pour entrainer tout ça. On rajoute de plus en plus d'élément à l'intérieur mais on augmente pas la surface nettoyage puisque le gabarit se limite à 6 secoueurs depuis des années :roll: à quand un 7eme avec batteur de 1,8x m ?
Since 06/02/2005
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Ca me semble une bonne idée également, faut fouiner partout maintenant pour avoir toutes les infos ou pour retrouver un sujet dont on se souvient vaguement à propos d'un matériel.
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
pas de tres grandes nouveautées sur les nouvelles lexion, a part un batteur plein, un MSS un peu different, et la 770 ( ex 600 ) a sa pla ge de regime rotor qui a été augmentée de 200 tours ( ca peux etre interessant )
il n' y a que les imbéciles qui ne changes jamais d' avis ...
-
- Membre
- Messages : 220
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Est ce qu'on verra pas une nouvelle machine dans 1 ou 2 ans pour que claas change de numéro de série une série 500 d'une batteuse claas va arriver comme avec la série 400 anciennement pour les lexion maintenant pour les tucano.
Moi je pense qu'il va se passer un truc.
Moi je pense qu'il va se passer un truc.
tracteur 100% case ih:
http://gaecmeurazmateriel.centerblog.net/
http://gaecmeurazmateriel.centerblog.net/
-
- Membre
- Messages : 220
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:18
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Oups. Moi pas très bon en francais je vais recommencer.
Claas a changer le numéro de série de ses lexion peut etre pour pouvoir sortir une nouvelle serie de tucano 500 ou une autre batteuse claas, il ont déja fait sa avec la série des lexion 400 qui sont devenue des lexion 500, et ensuite on a vu des tucano 400.
J'espère que la c'est mieux mais c'est pas sur
Claas a changer le numéro de série de ses lexion peut etre pour pouvoir sortir une nouvelle serie de tucano 500 ou une autre batteuse claas, il ont déja fait sa avec la série des lexion 400 qui sont devenue des lexion 500, et ensuite on a vu des tucano 400.
J'espère que la c'est mieux mais c'est pas sur
tracteur 100% case ih:
http://gaecmeurazmateriel.centerblog.net/
http://gaecmeurazmateriel.centerblog.net/
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Je crois qu'il se demande si Claas ne va pas remplacer les Lexions 500 par des nouvelles batteuses (nouvelle gamme) et il a pris comme exemple les Tucanos qui ont remplacées les Lexions 400.
Edit : Grilled
Edit : Grilled
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
A mon humble avis, la réponse tient en un mot: Jamaiscyril16 a écrit :à quand un 7eme avec batteur de 1,8x m ?
Et la raison tient, elle aussi en un mot: encombrement
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Ce à quoi je répond chenilles ? De plus il y bien des CR9080 qui circule avec du 1050, si tu met du 800 sur une "7 secoueurs" ça te fait 25 cm ( soit la largeur approximative d'un secoueur) en moins de chaque côté donc tu doit pas être loin du gabarit routier de la CR.
Since 06/02/2005
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
petite question pour ceux qui connaissent "ces nouveautés", est ce que le convoyeur a été allongé?
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
En théorie oui puisque dans ce cas le circuit d'alimentation pourrait passer non plus entre les roues mais au dessus des chenilles. Mais est-ce un choix coût/performance pertinent ? N'est il pas bien plus simple d'opter pour une machine hybride ou, mieux encore si on veut s'affranchir de la largeur du batteur, pour une rotative ?Aure44 a écrit :Avec des chenilles, (fini les roues) ils pourraient élargir le batteur à 2,70m... avec 10 secoueurs....
note: on commence à s'éloigner sérieusement du sujet
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Machine à secoueurs, hybrides ou axiale pures et dures dans tous les cas c'est le gabarit qui limite l'évolution mais effectivement on est hors sujet
Since 06/02/2005
-
- Membre
- Messages : 71
- Enregistré le : 20 mars 2009, 21:54
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
C'est vrai que pour les accros de la nouveauté, Claas nous laisse sur notre faim, et question numéro on aurait pu se contenter de changer le dernier chiffre, en rapport avec ce qui n'est qu'une évolution. Mais la gamme actuelle est une référence, et si çà peut permettre de rester dans des hausses de tarif raisonnables, tant mieux, parce que question inflation les moissonneuses ont largement donné ces dernières années.
ne connait rien d'autre aux tracteurs que les connaisseurs
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Je suis passé devant le Claas Training Center de Connantre (51) aujourd'hui.
Outre le fait qu'une Lexion 770 soit présente, il y a surtout un Xérion 5000!!! :geek:
Pas de photos, désolé, les matériels étant en intérieur...
Outre le fait qu'une Lexion 770 soit présente, il y a surtout un Xérion 5000!!! :geek:
Pas de photos, désolé, les matériels étant en intérieur...
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
enfin les nouveaux axion 900 que l'on attendait!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
j'avais pas fait attention auparavant excuse, il aurait été plus simple de les poster directement sur le forum, c'est pas grave. Par contre j'ai une petite question, comment sais-tu que le nouvel axion fait 380cv? Sur le site trekker, ils parlent bien des nouveautés CNH avec les différentes puissances ainsi que d'autres nouveautés mais pour l'axion, il n'y a pas de puissance. Je ne sais pas le poids du tracteur, mais a première vu, il me parait assez léger pour un 380cv, c'est juste mon opinion, voila
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
-
- Membre
- Messages : 1153
- Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
j'ai fait ma petite enquete un peu partout sur différent forum de pays étranger, certains parlent également d'un tracteur de 380cv, mais c'est des " on dit " j'ai bien l'impression, il y a rien de bien concret, a moins qu' un inspecteur technique de chez claas qui parcourait le forum nous en apprennent plus à ce sujet, mais ça, c'est pas gagné
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
-
- Membre
- Messages : 1804
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
le 5000 et la 770 seront peut être présent à Equip agro non ?GTP a écrit :Le 5000 y est depuis quelques temps déjà. Il sert notamment pour les formations réseau.
design , technologie , Grosse Puissance , Une vrai Passion
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Rubrique NOUVEAUTES 2020Aure44 a écrit :machine hybride = paille brisé
machine conventionnelle avec batteur 2metres50 + secoueurs ... = belle paille + débit de machine hybride voir plus = la demande de nos clients.
Après rien n'empêcherait de mettre deux Gros rotors derrière se batteur de 2,50m ... et arriver à un débit encore plus élevé!!
Bon, on en reparlera dans 10 ans!
HS OFF
Pour limiter le gabarit routier :
2 rotors transversaux fixés a la coupe, alimentés par les extrémités, et formant un andain central. Façon Laverda MX300, tunée bi-rotor...
Tout l'espace intérieur de la MB disponible pour le nettoyage et la trémie.
Broyeur arriére équipé d'un pick-up pour ramasser l'andain.
Entrainement hydraulique des organes (ou, soyons fous, électrique, basé sur 10 ans d'expérience dans le véhicules électriques). Faudra l'appeler MX3000 !
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Ces matériels sont au training center, ils servent pour le centre de formation. Ils ne seront donc ni à Equip Agro, ni à Innov Agri.deere6930s a écrit :le 5000 et la 770 seront peut être présent à Equip agro non ?GTP a écrit :Le 5000 y est depuis quelques temps déjà. Il sert notamment pour les formations réseau.
Si ces matériels sont présents à ces expos, ce seront d'autres que ceux que j'ai pu apercevoir.
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
c'est peut être une piste à creusé. a voir :arrow:
-
- Membre
- Messages : 1132
- Enregistré le : 19 avr. 2009, 16:41
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
bonjourwampyr32 a écrit :Rubrique NOUVEAUTES 2020Aure44 a écrit :machine hybride = paille brisé
machine conventionnelle avec batteur 2metres50 + secoueurs ... = belle paille + débit de machine hybride voir plus = la demande de nos clients.
Après rien n'empêcherait de mettre deux Gros rotors derrière se batteur de 2,50m ... et arriver à un débit encore plus élevé!!
Bon, on en reparlera dans 10 ans!
HS OFF
Pour limiter le gabarit routier :
2 rotors transversaux fixés a la coupe, alimentés par les extrémités, et formant un andain central. Façon Laverda MX300, tunée bi-rotor...
Tout l'espace intérieur de la MB disponible pour le nettoyage et la trémie.
Broyeur arriére équipé d'un pick-up pour ramasser l'andain.
Entrainement hydraulique des organes (ou, soyons fous, électrique, basé sur 10 ans d'expérience dans le véhicules électriques). Faudra l'appeler MX3000 !
désolé pour le HS mais n'y avait t'il pas déjà eu une machine qui fonctionnait entièrement par des entrainements hydraulique et ce concept n'a t'il pas été abandonner à cause de la puissance nécessaire pour entrainer tous les moteur?
merci pour vos réponses et désolé pour le HS
PS: si cette machine a existé ou existe encore, est il possible de créer un sujet la concernant avec des information technique et des photos?
Cat Matou addict!
Nothing runs like a Deere
Nothing runs like a Deere
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
ayé, la lexion 750 est commandé pour la prochaine saison, coupe 7m50 laser pilot, broyeur avec eparpilleur radial et nouveau pneus michelin cerexbib 800.70 R32. aussi nouveau reservoir de 950L.
qui s'aime bien récolte bien
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
non, c'est en 680.Les nouveaux pneus michelin ont une meilleure surface de contact au sol par rapport aux autres
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Aure44 a écrit :ok merci, je men doutais un peu, on achète nos moiss batt en 680 85 32 déja, pour etre dans le gabarit routier, mais en Continental car michelin ne faisait pas jusqua aujourdhui de 680 85 32. Le 680 est 20 cm + haut qu'un 800 65 32, c'est sans doute pour ca quil doit y avoir + de surface au sol.
Pas uniquement ! Il bénéficie de la technologie Ultraflex qu'il y a sur les Axiobib et Xeobib !
Cliquez sur "Lire le dossier de presse" en bas de cette page :
http://www.michelin.com/corporate/actua ... ubrique=58
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
voilà!!il y avait aussi ça que j'avais oublié de faire remarquer!!
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
-
- Membre
- Messages : 2594
- Enregistré le : 13 août 2010, 12:24
Re: CLAAS - Les Nouveautés 2010 (Lancement LEXION 600-700 p27)
Ah ça.... c'est du michelin!! :^^:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......