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Beaucoup de fumée par le reniflard...

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remi57
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Beaucoup de fumée par le reniflard...

Message par remi57 » 07 mai 2008, 21:57

Bonjour,
je possede un DX90 et le reniflard fume énormément. A quoi cela est dû ?
Le moteur chauffe vite dès qu'il force, est-ce normal ?
Le tracteur est de 1979 et il a été équipé d'un chargeur debut 1990.

Merci  

hugues 01
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Message par hugues 01 » 07 mai 2008, 22:53

segment HS  
ou autre probléme similaire .
quand le moteur tourne l'explosition passe dans le carter d'huile car l'ensemble chemise piston segment n'est pas étanche  

remi57
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Message par remi57 » 08 mai 2008, 08:32

Ha bon ? Si grave que ça ?? Donc si je comprend bien, le moteur est a refaire   C'est peut être aussi la raison pour laquelle il chauffe?

merci

john deere 7710
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Message par john deere 7710 » 08 mai 2008, 12:22

pour l' age qu' il a .Combien il a d heures?

hugues 01
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Message par hugues 01 » 08 mai 2008, 13:23

Citation :remi57  a dit :

Ha bon ? Si grave que ça ?? Donc si je comprend bien, le moteur est a refaire   C'est peut être aussi la raison pour laquelle il chauffe?

merci

petite question  
est ce que il pert de l'huile par le reniflard  
si non  
réparation pas trop urgente  

Cris
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Message par Cris » 08 mai 2008, 17:51

bah on m'a dit que ça coutait pas si cher de refaire un moteur deutz de ce type, j'ai un copain qui l'a refait sur son DX 85 mais ça me paraissait dérisoire (j'ai plus de chiffre exact déso)...

hugues 01
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Message par hugues 01 » 08 mai 2008, 21:03

Citation :Cris  a dit :

bah on m'a dit que ça coutait pas si cher de refaire un moteur deutz de ce type, j'ai un copain qui l'a refait sur son DX 85 mais ça me paraissait dérisoire (j'ai plus de chiffre exact déso)...


tout dépant qui refait  
si tu refait toi méme il y a en a pour pas beaucoup de roro  
mais par le concessionaire eux il aime bien les RORO  

remi57
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Message par remi57 » 08 mai 2008, 21:19

Le tracteur a 12200 heures.
Il ne pert pas d'huile par le reniflard, seulement beaucoup de fumée, elle est très désagréable a respirer quand on travail  .
Mais je pense qu'il faudra refaire le moteur dans les années à venir, une reparation faite soi même coute a peut près 300 à 400€ je pense non? Pour changer segments chemises pistons. Fautil aussi changer les joints de culasse

Pour tracter une benne, il pert peut être un peu de puissance non ?

Et sinon j'ai aussi un prob de chauffe, j'ai néttoyé les ailettes, les radiateurs d'huile, et sa n'a rien changer. Vous avez une solution ?

Merci

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Message par hugues 01 » 08 mai 2008, 22:15

c'est bizarre se probléme de chauffe  
l'usure c'est une chose mais cela ne devrait pas faire chauffer  
ton ventilateur il tourne bien  

remi57
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Message par remi57 » 08 mai 2008, 22:19

oui mon ventilo tourne bien. C'est peut être parce qu'il y a trop de gazoil qui est injecté?

Cris
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Message par Cris » 08 mai 2008, 22:34

En effet, il l'avait refait lui-même aidé par un mécanicien deutz pensionné pour le tarage des injecteurs... ça n'a pas l'air dur de refaire ces moteurs, faut juste avoir quelques notions de mécanique..

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Message par hugues 01 » 08 mai 2008, 22:38

je ne pense pas  
quand tu viens de faire une vidange moteur je suppose que l'huile devient trés vite noire .
mais est-ce qu'il chauffe moins dans les premiere heure qui suive la vidange  

john deere 7710
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Message par john deere 7710 » 08 mai 2008, 22:41

c 'est refroidissement par air?

remi57
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Message par remi57 » 08 mai 2008, 22:44

Ok cris, pour les notions de meca, c'est ok, g un bep mecanique automobile, la seule diference est que les pieces sont plus grosses   j

je n'ai pas encore fait la vidange, je ne peut pas te repondre, pour l'huile qui noirci vite, c'est le cas.
Tu penses que ça peut être du à sa ?

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Message par remi57 » 08 mai 2008, 22:44

oui, c'est un refroidissement par air

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Message par hugues 01 » 09 mai 2008, 20:36

Citation :remi57  a dit :

Ok cris, pour les notions de meca, c'est ok, g un bep mecanique automobile, la seule diference est que les pieces sont plus grosses   j

je n'ai pas encore fait la vidange, je ne peut pas te repondre, pour l'huile qui noirci vite, c'est le cas.
Tu penses que ça peut être du à sa ?


pour la chauffe je sait pas trop  
je cherche a comprendre  
comme l'huile se charge rapidement de gaz-oil est que cela peut avoir une influence  
difficile de répondre .
si tu compte le refaire déja démonte aprés tu vois les dégat .
se n'est peut-étre pas la peine de tout changer si les chemise piston son correct tu peut te limiter au segment .
en pensant bien a toiler le haut des chemise pour éviter la casse du segment de feu  

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Message par renault461 » 09 mai 2008, 21:07

Citation :si tu compte le refaire déja démonte aprés tu vois les dégat .
se n'est peut-étre pas la peine de tout changer si les chemise piston son correct tu peut te limiter au segment .
en pensant bien a toiler le haut des chemise pour éviter la casse du segment de feu  


bonsoir

qu'entends tu par toiler le haut des chemises? passer au paier de verre très fin (quel grain?)

merci pour la réponse.  

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Message par hugues 01 » 09 mai 2008, 21:16

toile émerie grain moyen  
pour gommer un peut l'aréte d'usure en haut provoquer par le segment quand tu met un neuf il risque de se casser sur cette aréte ..

remi57
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Message par remi57 » 10 mai 2008, 11:12

ok, merci pour vos réponses, j'essayerais de refaire le moteur cet hiver quand les gros travaux d'été seront finis. Mais je vais démonter le radiateur d'huile pour voir s'il n'est pas bouché à l'intérieur, car après près de 30 ans de fonctionnement, il se pourrais que le débit d'huile n'est plus suffisant dans le radiateur pour refroidir convenablement le moteur... Vous en pensez quoi ?

Pour refaire le moteur, c'est vrais que serait mieux de ne pas tout changer (moins de travail), je verrais l'état quand je démonterais.

Pour l'instant je vais donc m'interresser au problème de chauffe...

J'ai demandé à un mécano automobile d'où ce problème de chauffe pourrait venir et il m'a dit de vérifier le tarage des injecteurs et aussi de regarder ce radiateur, c'est pour cela qu'il m'est venu à l'idée de le démonter...

Donc j'attends vos réponses, et j'essayerais de démonter le radiateur d'huile au moment de la vidange (dans peu de temps, si vous avez d'autres solutions a mon prob, n'hésitez pas.

Merci
Rémi

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Message par remi57 » 10 mai 2008, 12:04

encore une question, est-ce que je perd beaucoup de puissance avec la segmentation foutue ?

JD du 03
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Message par JD du 03 » 10 mai 2008, 13:39

Tu pers de la puissance c'est sûr, mais beaucoup?...
Deux petites questions: cela correspondrait à quoi si il y avait de l'huile qui sortait par le reniflard? Et à quoi correspond le tarage des injecteurs? Est-ce qu'il s'arrête bien de couler suite à l'injection?
Merci.

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Message par hugues 01 » 12 mai 2008, 07:05

Citation :JD du 03  a dit :

Tu pers de la puissance c'est sûr, mais beaucoup?...
Deux petites questions: cela correspondrait à quoi si il y avait de l'huile qui sortait par le reniflard? Et à quoi correspond le tarage des injecteurs? Est-ce qu'il s'arrête bien de couler suite à l'injection?
Merci.

quand tu a des segment de casser cela arrive a faire de telle perturbution dans le carter d'huile que l'huile arrive a partir par le reniflard  
le tarage des injecteur si au lieu de s'ouvrir a 230 bars il s'ouvre par-exp a 150 bars déja il passe + de gaz oil dans le moteur est il y a aussi une moins bonne combustion  
ne pas confondre avec l'injecteur gripper lui il reste constament ouvert  

krebsou
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Message par krebsou » 12 mai 2008, 11:41

Après 12 000 heures, je pense que changer piston cylindre serait pas du luxe, mais je sais pas comment ca se passe sur les moteur deutz. Quand tu remontera les cylindres neufs, il te faudra les calés par rapport au piston (chambre de combustion...) sauf erreur... Et qqun a parlé du joint de culasse, mais il y a un? Certain modèle deutz les culasses étaient rodée sur les cylindre non?

remi57
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Message par remi57 » 12 mai 2008, 14:11

Alors pour dégommer le tracteur, c'est déjà fait, j'ai déjà fais plusieurs kilomètres en côte avec une benne de 9 tonnes remplie de tuiles... Et le reniflard laissait un nuage de fumée derrière moi ...

Pour le démarrage en hiver, il démarre bien, on as changé le démarreur, il n'y a pas longtemps...

Et pour te dire, ce tracteur n'a pas beaucoup travaillé à part le chargeur. Depuis quelques année, il n'a fais que ça. A part pour le foin et la paille ou il tracte une remorque.

Je vérifierait la température avec une sonde pour voir si c'est juste, normalement, le moteur en surchauffe doit tourner autour des 100° non ?

Tu veut dire quoi par là ? "Il faut faire l espace neutre bien serrer les culasses.si tu n as pas quelqu un qui connait renseignes toi bien sur les méthodes"

Et pour répondre à krebsou, c'est vrais que ça lui ferais un petit coup de jeune de lui changer tout ça, mais à quel prix ? !

remi57
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Message par remi57 » 12 mai 2008, 17:00

ok donc je le laisse vieillir tranquillement qui est a mon avis la meilleure solution financière . Tu me conseille quoi comme huile ?
Mais il n'existe pas un moyen de ne pas respirer la fumée du reniflard ?

merci pour vos reponses

--Message edité par remi57 le 2008-05-12 17:01:03--

krebsou
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Message par krebsou » 12 mai 2008, 17:36

Tu installes un tuyau depuis la sortie du reniflar qui va jusqu'au collecteur d'admission... Ou un qui va ailleur...

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Message par remi57 » 13 mai 2008, 06:45

ne faut-til pas respecter une longueur de tuyaux?

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Message par hugues 01 » 13 mai 2008, 15:13

Citation :krebsou  a dit :

Tu installes un tuyau depuis la sortie du reniflar qui va jusqu'au collecteur d'admission... Ou un qui va ailleur...  

OUI MAIS  
attention a vérifier souvent le niveau d'huile dans se cas  
risque d'aspiration par le moteur  
en tout cas il serait + écolo aprés ca  

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Message par remi57 » 13 mai 2008, 20:29

ok je vous remercie, donc je ne mettrais pas mon reniflard dans l'admission...

Merci pour vos reponses

hugues 01
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Message par hugues 01 » 13 mai 2008, 20:54

Citation :remi57  a dit :

ok je vous remercie, donc je ne mettrais pas mon reniflard dans l'admission...

Merci pour vos reponses

je ne t'ai pas dit de ne pas le faire  
simplement de vérifier ton niveau d'huile souvent les premier temps  
normalement cela ne doit pas le faire d'aspirer l'huile  
mais cela dépent un peu de la position du reniflard sur le moteur sur les voiture ou il y a se systhéme le renifard est sur le cache culbuteur   .
je te disait ca aussi par rapport a l'usure exessive de se moteur pour que ca enfume vraiment par le reniflard il doit y avoir quelque chose  
tu peut essayer  

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Message par fendt 820 » 02 juin 2008, 22:26

change cousinet de bielle , cylindré complete, culasse a rectifier si neccessaire

remi57
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Message par remi57 » 05 juin 2008, 12:48

ok merci pour vos conseils, je ferais peut-être le changement de tout ça a la fin de l'année

wampyr32
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Message par wampyr32 » 07 juin 2008, 00:04

Pour la chauffe : Ce moteur est il équipé d'une turbine thermostatique ? Si oui, verrouiller le sytéme pour que la soufflante tourne toujours a son régime maxi. Si un spécialiste pouvait expliquer comment procéder, ce serait sympa !

Il se peut aussi que la pompe a huile moteur soit fatiguée et n'ait plus un débit et pression correcte, donc le coupleur de turbine ne tourne pas assez vite .
C'est assez étrange que cela chauffe si ça souffle un max,peu-étre obstruction du radiateur d'huile comme tu le pense.

--Message edité par wampyr32 le 2008-06-07 00:19:01--

remi57
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Beaucoup de fumée par le reniflard...

Message par remi57 » 05 juil. 2008, 12:50

Me revoilà, finalement j'ai démonté les radiateurs et je les ai néttoyés, et maintenant il chauffe plus, et pour le reniflard qui fume, et ben je l'ai mis dans la ventilation de refroidissement moteur et je n'ai plus de probleme avec ça. et je laisserais donc le tracteur bien viellir avant de faire quelques chose dessus, peut être que ferais un petit tarage des injecteurs, car il fume pas mal à l'echappement  

Merci pour vos reponses et a bientôt

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