Le GNR (Gazoil Non Routier)
Le GNR (Gazoil Non Routier)
Je viens de remplir ma cuve de fuel et le livreur m'a dit que le fuel vert (coloré en vert pour l'agriculture) était dans les" tuyaux "et que c'est pour bientôt ! :x
Avez vous des infos sur le calendrier et les taxes de ce produit?
Avez vous des infos sur le calendrier et les taxes de ce produit?
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes
Re: fuel vert
Il est déjà utilisé depuis quelques années cheez nos voisins suisses dans les travaux publiques :good:
744 siffleur
Vive les rouges
Vive les rouges
Re: fuel vert
Alors pour le fuel vert,en Suisse,tous les véhicules à moteurs fonctionnent avec(interdiction de rouler avec du fuel rouge de chauffage,c'est les douanier qui viennent contrôler tous les deux ans environ tous les véhicules agricoles,ça empéche les gens de rouler avec du rouge vu qu'il est moitié moins cher!!!),par contre les moteurs stationnaires come les génératrices et pompes à moteurs peuvent tourner avec du rouge,sauf erreur de ma part!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!
Re: fuel vert
Il me semble que c'est plutôt 10ppm.ISO a écrit :Ce fuel vert sera t’il le fameux fioul « traction », avec un taux de soufre de 50 ppm comme le gasoil ?
Je l’attends avec impatience (assez des turbos et des injecteurs qui grippent ou se gomment);
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: fuel vert
c'est du Blue Power
Re: fuel vert
Je suis jeune j'ai déja fait pas mal de manif, pourtant tous ce qui devait passer est passé quand memes...Bull a écrit :Mais bien sûr que tu vas être obligé, mais c'est pas un soucis, une petite manif et hop!budweiser77 a écrit :Et on va être obliger d'acheter du vert?
Encore un truc pour nous le faire vendre plus cher!
Mais il existe pas déjà du fioul bleue?
Ensuite, le fuel bleu -> marine.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013
-
- Membre
- Messages : 17
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 13:12
Re: fuel vert
Il s'agit du gasoil "traction" avec 10 ppm de soufre, un seuil nécessaire pour les moteurs tier 4. D'après un article paru en avril dans la revue Entrepreneurs des territoires, tout n'est pas calé encore, et il sera peut être rouge lui aussi. Les pétroliers veulent éviter de multiplier les couleurs, semble-t-il.
-
- Membre
- Messages : 423
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: fuel vert
Un peu de nouvel sur le nouveau fuel http://www.lafranceagricole.fr/actualit ... lnumero342
Affaire à suivre
Affaire à suivre
-
- Membre
- Messages : 423
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: fuel vert
A mon avis cela va servir à rien puisque l'Administartion ne va paq tres tollérente sur ce dossier
-
- Membre
- Messages : 438
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: fuel vert
Je ne vois pas ce qu'il y a de si dramatique. En Amérique du Nord, on a le diesel blanc (utilisations transport routier) et le rouge (agricole). Le rouge est détaxé, donc coûte moins cher que le blanc. Mais les contrôles sont serrés... un camion routier roule en rouge, et c'est l'amende (très salée d'ailleurs). Même chose pour un tracteur qui effectue des travaux non-agricoles (déneigement, entretien routier, etc)... ils doivent rouler en blanc. C'est simple et c'est juste. Et efficace pour conter ceux qui font de l'évasion fiscale en remplissant la chaudière avec du diesel agricole.
Et même s'il a un coût supplémentaire pour un niveau de qualité supérieur, l'amélioration de la durée de vie des composantes moteur saura couvrir les coûts. Et ce sera d'autant plus important avec les filtres à particules... je préfère payer quelques centimes de plus le litre que de remplacer un filtre à particule (qui vaut quelque milliers de $) trop souvent.
Et même s'il a un coût supplémentaire pour un niveau de qualité supérieur, l'amélioration de la durée de vie des composantes moteur saura couvrir les coûts. Et ce sera d'autant plus important avec les filtres à particules... je préfère payer quelques centimes de plus le litre que de remplacer un filtre à particule (qui vaut quelque milliers de $) trop souvent.
Re: fuel vert
Quelqu'un s'est-il déjà "amusé" à faire un plein au blanc sur un"vieux coucou" de 20 ans ? Moi oui, et j'ai trouvé que ça fumait bien moins et que je faisais un peu plus de boulot avec un plein de blanc qu'avec du rouge. Ça ne suffisait pas à faire passer le surcoût mais quand même, un carburant de meilleure qualité ne fera pas de mal aux moteurs. Pourtant j'estime que mon rouge est stocké dans des conditions pas trop mauvaises.
Re: fuel vert
Un gars qu'a tout compris! :good: :good:topf a écrit :Y'a aucun problème, à part le fait qu'un français normalement constitué ce doit d'hurler au scandale dès qu'il y a un changement dans son train-train quotidien :geek: :mrgreen:
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:21
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Bonjour a tous, je viens de voire vos messages : La première chose c'est que le décrêt (qui doit traduire les decision européenne en droit français) d'application n'est toujours pas paru, mais un certain nombre d'éléments sont déjà à voir :
La directive européenne à déjà 2 ans donc le reveil des syndicats sonne un peu tard...
Sauf infos contraire a paraitre dans le décrêt (annoncé fin septembre donc ça approche) :
> Le nouveau carburant s'appel "gazole non routier"
> Il sera rouge, comme le FOD actuel
> La base sera un gazole (car techniquement c'est très difficile de baisser en taux de souffre avec du FOD)
> Il sera détaxé comme le fuel actuel : indice 20 des douanes soit 5,66€ par hectolitre contre 42,84 € pour le gazole voiture.
> Le taux de souffre sera de 10ppm (10 mg par Kg) contre 1000 actuel et 2000 ppm avant 2008. Autorisé à 20 ppm à l'utilisateur final.
> Il contiendra 5 % d'EMAG (en clair "biodiesel").
> Comme le gazole il y aura deux versions : été et hiver, donc il sera déconseillé de stocké plus de six mois sauf dans le sud
Pour les caractéristique il répondra à la norme EN 590 (qui figure dans les notices de tracteur récents comme obligation de carburant pour maintient des guaranties): Indice de cétane (capacité et délai d'autoinflamation ) de 51 contre 40 mini pour le FOD, donc un "meilleur" carburant.
Vous pouvez trouvez plein d'infos sur le site du BCMA et de l'UFIP.
La directive européenne à déjà 2 ans donc le reveil des syndicats sonne un peu tard...
Sauf infos contraire a paraitre dans le décrêt (annoncé fin septembre donc ça approche) :
> Le nouveau carburant s'appel "gazole non routier"
> Il sera rouge, comme le FOD actuel
> La base sera un gazole (car techniquement c'est très difficile de baisser en taux de souffre avec du FOD)
> Il sera détaxé comme le fuel actuel : indice 20 des douanes soit 5,66€ par hectolitre contre 42,84 € pour le gazole voiture.
> Le taux de souffre sera de 10ppm (10 mg par Kg) contre 1000 actuel et 2000 ppm avant 2008. Autorisé à 20 ppm à l'utilisateur final.
> Il contiendra 5 % d'EMAG (en clair "biodiesel").
> Comme le gazole il y aura deux versions : été et hiver, donc il sera déconseillé de stocké plus de six mois sauf dans le sud
Pour les caractéristique il répondra à la norme EN 590 (qui figure dans les notices de tracteur récents comme obligation de carburant pour maintient des guaranties): Indice de cétane (capacité et délai d'autoinflamation ) de 51 contre 40 mini pour le FOD, donc un "meilleur" carburant.
Vous pouvez trouvez plein d'infos sur le site du BCMA et de l'UFIP.
Parce que le machinisme agricole est bien plus qu'une histoire de couleur...
-
- Messages : 8
- Enregistré le : 25 sept. 2010, 13:21
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
je me rend compte que je me suis mal expliqué sur le stockage six mois : il y aura deux carburants (été et hiver) l'hiver pourra bien entendu être utilisé l'été, le contraire est plus difficile (le gazole non routier sera moins fluide que le FOD a basse température), par contre le delai de stockage des six mois c'est vis à vis de la stabilité au stockage (oxydation par l'eau et l'air) les EMAG rendent plus sensible le nouveau carburant.
A l'heure actuel un dieseliste vous dira que stocker un an c'est déjà beaucoup trop, mais bon...
Autre info, mais je ne m'engagerai pas trop : il y aurait dans la loi européenne une "clause" que chaque état peut activer s'il le souhaite, elle prevoit de repousser d'un ans le delai d'application du gazole non routier aux matériels agricole. Autrement ça laisse jusqu'au 31/12/2011 pour changer, MAIS la clause n'est valable que pour les matériel homologués tracteurs et MAGA (telesco agricoles, MB, ensileuse, dessileuse automotrice, etc.). Les matériel dit TP devront dès janvier 2011 tourner au GNR (ex des chargeuse articulée et pelleteuse de CUMA et ETA).
Pour le nettoyage des cuves les nettoyage sera indispensable au changement (sauf si moins de trois ans) car le GNR est plus "détergent" que le FOD donc il va mettre en suspension les suies déposées au fond et sur les coté de la cuve, suies qui finiront dans les filtres ou pire l'injection.... Ensuite le nettoyage est conseillé tous les cinq à dix ans (comme actuellement) mais si peu le feront.
Ptit mot de la fin : même si ça fait ragé ce carburant est necessaire a plusieur niveaux (technologie SRC, filtre a particule, pollution du souffre, guarantie, indice de cétane, ...). Le surcout sera faible ( vraisemblablement moins de 10 %) et les cours beaucoup plus stable.
A l'heure actuel un dieseliste vous dira que stocker un an c'est déjà beaucoup trop, mais bon...
Autre info, mais je ne m'engagerai pas trop : il y aurait dans la loi européenne une "clause" que chaque état peut activer s'il le souhaite, elle prevoit de repousser d'un ans le delai d'application du gazole non routier aux matériels agricole. Autrement ça laisse jusqu'au 31/12/2011 pour changer, MAIS la clause n'est valable que pour les matériel homologués tracteurs et MAGA (telesco agricoles, MB, ensileuse, dessileuse automotrice, etc.). Les matériel dit TP devront dès janvier 2011 tourner au GNR (ex des chargeuse articulée et pelleteuse de CUMA et ETA).
Pour le nettoyage des cuves les nettoyage sera indispensable au changement (sauf si moins de trois ans) car le GNR est plus "détergent" que le FOD donc il va mettre en suspension les suies déposées au fond et sur les coté de la cuve, suies qui finiront dans les filtres ou pire l'injection.... Ensuite le nettoyage est conseillé tous les cinq à dix ans (comme actuellement) mais si peu le feront.
Ptit mot de la fin : même si ça fait ragé ce carburant est necessaire a plusieur niveaux (technologie SRC, filtre a particule, pollution du souffre, guarantie, indice de cétane, ...). Le surcout sera faible ( vraisemblablement moins de 10 %) et les cours beaucoup plus stable.
Parce que le machinisme agricole est bien plus qu'une histoire de couleur...
-
- Messages : 3
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:09
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
bonjour a tous ,
mon prof de mécanique ma dit que pour les vieux tracteur , il faudra ajouté un aditif ,
et a partir de 2011 sur les tracteurs neuf ont pourra utilisé ce fioul vert , la conssomation serat réduite de 7%
mais perssonelement , j aimerais savoir le prix de ce fioul vert et de l aditif .
mon prof de mécanique ma dit que pour les vieux tracteur , il faudra ajouté un aditif ,
et a partir de 2011 sur les tracteurs neuf ont pourra utilisé ce fioul vert , la conssomation serat réduite de 7%
mais perssonelement , j aimerais savoir le prix de ce fioul vert et de l aditif .
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
C'est surtout que pour les vieux tracteurs il va faloir prévoir des filtres à fioul....
Niveau consommation on entend vraiment de tout... :bof:
Niveau consommation on entend vraiment de tout... :bof:
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Je ne sais pas, mais la encore €€€.... :fouet:
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
materielagri, merci pour ces explications. cependant un entrepreneur faisant du TP m'a certifier que pour un tracteur avec benne TP va devoir au 1er janvier 2011 tourner avec ce nouveau carburant sur les chantiers.
Pour les soit disant baisse de consomation je demande a voir......
Pour les soit disant baisse de consomation je demande a voir......
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Tu te vois toi à la station service :mrgreen: faire le plein de gasoil et d'Ad blue :fouet: : je pense que l'aspect pratique l'emporte sur la consommation (john deere n'est pas parti dasn cette voie là pour l'instant je crois :?: )Aure44 a écrit :pourquoi sur les voitures il y a pas de réservoir Adblue sur les diesel? il y en aura t-il un jour?
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Et niveau tarif, quelqu'un a une idée de son prix ? de la TVA ?
wafffff
-
- Membre
- Messages : 18
- Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:58
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:
Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Ben t'en achète moins ! A ma connaissance, il y a des bidons de 5, 10, 18, 20 litres dans les petites contenances !strip-till a écrit :Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:
Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Et aussi en fût de 210 litres...Ludal a écrit :Ben t'en achète moins ! A ma connaissance, il y a des bidons de 5, 10, 18, 20 litres dans les petites contenances !strip-till a écrit :Alors attention l'adblue pour l'utilisateur qui a plusieurs engins équipés ça va aller,topf a écrit :JD, comme les autres constructeurs, sera; et passage à l'adblue il y aura. :mrgreen:
Quand au problème pour les voitures, encore une fois, avant de prétendre que ça sera pas pratique un peu de bon sens: vous connaissez beaucoup de bagnoles diesel qui boivent 45l de gazoil à l'heure! alors je pense qu'avec 10l d'adblue y'a moyen de faire quelques kilomètre. :^^:
mais celui qui en fera une faible consommation annuelle va vite déchanter et le début des emmerdes va commencer
:!: l'adblue ce conserve 1 an dans locale sec et a l abri de la lumière.
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
certes 210l mais à consommer 3 mois aprés ouverture, et bien sur dans un lieux de stockage particulier et adapter car à -11°C il se cristallise et au dessus de 30°c il se décompose........
De plus beaucoup de tracteurs sont pendant une grande periode à l'arret (notament chez les céréaliers) donc dans ce cas je pense que là les problemes vont commencer. :bof:
Aujourd'hui certes il y a un peu de recule de l'AdBlue dans le transport routier, mais eux se sont des moteurs qui tournent tous les jours.....
De plus beaucoup de tracteurs sont pendant une grande periode à l'arret (notament chez les céréaliers) donc dans ce cas je pense que là les problemes vont commencer. :bof:
Aujourd'hui certes il y a un peu de recule de l'AdBlue dans le transport routier, mais eux se sont des moteurs qui tournent tous les jours.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
Mais c'est comme d'autres produits périssables, ça a ses contraintes,. Tu en achètes un peu moins et tu va racheter un bidon de 5 litres si besoin en fin de saison à la station du coin. Mais c'est quand même pas la fin du monde ! Tu fais comment quand tu achètes de la bouffe ???Nico a écrit :certes 210l mais à consommer 3 mois aprés ouverture, et bien sur dans un lieux de stockage particulier et adapter car à -11°C il se cristallise et au dessus de 30°c il se décompose........
De plus beaucoup de tracteurs sont pendant une grande periode à l'arret (notament chez les céréaliers) donc dans ce cas je pense que là les problemes vont commencer. :bof:
Aujourd'hui certes il y a un peu de recule de l'AdBlue dans le transport routier, mais eux se sont des moteurs qui tournent tous les jours.....
De toute façon, s'il y a de la dégradation de l'urée, comme il y a un capteur de NOx en sortie d'échappement, il va faire consommer davantage d'Adblue dégradé. C'est comme diluer l'Adblue avec de l'eau ou encore d'autres solutions plus farfelues, ça ne sert à rien, si ce n'est prendre le risque d'encrasser le catalyseur. L'Adblue est un produit très pur : 30 % d'urée, le reste d'eau distillée.
Très vite la régulation électronique fait que tu te retrouves à 50 % de puissance... donc tu fais le plein !budweiser77 a écrit :mais on peut tourner même si il y a pas de adblue?
Respecter l'orthographe, c'est respecter son lecteur ! Défendre le droit de mal écrire, c'est être égoïste, car c'est exiger que son lecteur fasse l'effort à sa place !
Re: Le Fuel vert pour l'agriculture ?
local phyto certes, mais là pas questions de mettre le bidon d'adblue dans ce meme endroit.....
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
Et le pouvoir décapant de la part de biocarburant contenus de ce gnr??? Sur le vieux taxi, ca risque de promettre niveau bouchage de filtre
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
changer "distribuer" par "autorisé sur des moteurs d'automoteurs"Tonin 6920 S a écrit : A priori aucun. De toute façon, le rouge ne sera plus distribué.
Et je dirais même que ça ne peut être que mieux, car ce gazoil sera moins soufré et aura un indice de cétane plus élevé, donc au final une meilleure combustion et donc un encrassement moins conséquent des injecteurs, soupapes...par exemple.
le rouge sera toujours distribué pour le chauffage, ou les moteurs fixes, séchoirs, pompes, etc etc
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
oui normalement il faudra changer les cuves et le plastique sera mieux je pense car le GNR contient plus d'Éther est autre donc plus agressif pour le métal
ensuite oui il y aura du hiver et de l'été, et je ne crois qu'il faudra les mélanger car l'été sera protégé jusqu'a -5
ensuite oui il y aura du hiver et de l'été, et je ne crois qu'il faudra les mélanger car l'été sera protégé jusqu'a -5
labour un jour, labour toujours
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
Iso: d'après mon livreur de fioul (c'est pas la petite boutique du village ) en agricole plus grand monde ne prend de fioul classique
d'après lui le fioul classique disparaitra et ne restera que du premier
apparemment ils mettaient en place la première cuve à GNR récemment, sans doute pour une mise en service en début d'année donc on en saura plus d'ici un mois
d'après lui le fioul classique disparaitra et ne restera que du premier
apparemment ils mettaient en place la première cuve à GNR récemment, sans doute pour une mise en service en début d'année donc on en saura plus d'ici un mois
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
donc il ne faut racheter q'une grosse cuve en plastique, et bien gérer ses stocks pour le GNR été soit finit avant les gelées d'octobre et après reprendre du GNR pour les petits travaux d'hiver et pulvé
C'est un peu contraignant tout ça
C'est un peu contraignant tout ça
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
Je rejoint les dires en disant que ça va couter cher !
Perso le fioul servait pour le fonctionnement de la ferme et également le chauffage de la maison le livreur remplissait les cuves de la ferme puis après le reste était pour la chaudière mais avec ce nouveau carburant... il va falloir faire deux livraison différentes et avec un prix surement moins avantageux.
IL parait que pour le passage d'un carburant à l'autre il ne faut pas du tout les mélanger (pourquoi?)
Cela veut dire qu'il va falloir mettre en place toute une logistique pour nettoyer les cuves de fioul puis mettre du GNR puis pour tout les tracteur les faire fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide puis tout nettoyer, purger les circuit d'injection changer les filtres ... pour chaque tracteur !! v'la le gâchis que ça va générer.
Pour ce qui est du "plus propre" j'ai tout de même quelques resserves, j'ai plutôt l'impression que tout ça est une politique pour consommer les carburant vert qui ont fleuris lorsqu'il y a eu une hausse du prix du pétrole et qui finalement n'est plus rentable puisque le baril à rebaissé après qu'on se soit lancer dans la production de carburant vert qui maintenant est plus cher que le pétrole ...
Bref tant qu'il n'y aura que de la politique à court terme on se retrouvera avec des lois aussi saugrenue que celles ci.
Personnellement j'attendrais le plus longtemps pour voir ce que ça donne car nos cher politiciens seraient bien capable de nous pondre encore autre chose d'ici la fin de l'année prochaine qui embêtera bien ceux qui ont commencer à investir (souvenez vous des réglementation de circulation des engins agricole il n'y a pas si longtemps, de 2003 à 2007)
Perso le fioul servait pour le fonctionnement de la ferme et également le chauffage de la maison le livreur remplissait les cuves de la ferme puis après le reste était pour la chaudière mais avec ce nouveau carburant... il va falloir faire deux livraison différentes et avec un prix surement moins avantageux.
IL parait que pour le passage d'un carburant à l'autre il ne faut pas du tout les mélanger (pourquoi?)
Cela veut dire qu'il va falloir mettre en place toute une logistique pour nettoyer les cuves de fioul puis mettre du GNR puis pour tout les tracteur les faire fonctionner jusqu'à ce que le réservoir soit vide puis tout nettoyer, purger les circuit d'injection changer les filtres ... pour chaque tracteur !! v'la le gâchis que ça va générer.
Pour ce qui est du "plus propre" j'ai tout de même quelques resserves, j'ai plutôt l'impression que tout ça est une politique pour consommer les carburant vert qui ont fleuris lorsqu'il y a eu une hausse du prix du pétrole et qui finalement n'est plus rentable puisque le baril à rebaissé après qu'on se soit lancer dans la production de carburant vert qui maintenant est plus cher que le pétrole ...
Bref tant qu'il n'y aura que de la politique à court terme on se retrouvera avec des lois aussi saugrenue que celles ci.
Personnellement j'attendrais le plus longtemps pour voir ce que ça donne car nos cher politiciens seraient bien capable de nous pondre encore autre chose d'ici la fin de l'année prochaine qui embêtera bien ceux qui ont commencer à investir (souvenez vous des réglementation de circulation des engins agricole il n'y a pas si longtemps, de 2003 à 2007)
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
Pour plus de détails "à la sources" sans être passé par toutes les interprétations d'interprétation journalistiques, voici l'arrêté qui défini le GNR
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
-
- Membre
- Messages : 1650
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Merci, c'est tout de suite plus clair.
ça reste du rouge...
ça reste du rouge...
,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
([=]->===<:::::::{
L-..-''''
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
ça reste du rouge, mais le traceur n'est peut-être pas le même
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
bonsoir, aux dernières nouvelles: utilisation parait-il obligatoire du gnr à partir du 1er mai 2011 pour les matériels automoteurs ne dépassant pas la vitesse de 27,5 km/h (ensileuses, MB, etc)
ainsi que les télescospiques limités à 25 km/h, engins de TP (pelles, chargeurs), et moteurs fixes (groupes électro).
pour les tracteurs agricoles et forestiers, application au 1er novembre 2011.
source: union française de l'industrie pétrolière (UFIP).
ainsi que les télescospiques limités à 25 km/h, engins de TP (pelles, chargeurs), et moteurs fixes (groupes électro).
pour les tracteurs agricoles et forestiers, application au 1er novembre 2011.
source: union française de l'industrie pétrolière (UFIP).
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.
-
- Membre
- Messages : 423
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Vive la France avec ces réglèments et decrets inapplicables, la majorité des agricuteurs vont devoir intègrer ce nouveau gazoil dès le 1er mai 2011
Re: Le GNR, C'est qui? C'est quoi?
C'est expliqué iciGuss a écrit :Pour plus de détails "à la sources" sans être passé par toutes les interprétations d'interprétation journalistiques, voici l'arrêté qui défini le GNR
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
-
- Membre
- Messages : 296
- Enregistré le : 28 avr. 2009, 20:15
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
Se qui me fait peur la dedans s'est qu'il peut geler à partir de -15 et par chez moi -15 sa deviens fréquent :fouet:
Re: Le GNR (Gazoil Non Routier)
J'ai une question concernant le GNR.
Comme beaucoup, je pense, lorsqu' on met un automoteur à hiverner, généralement, on fait le plein du réservoir de carburant. Pour une moissonneuse qui ne fait pas de maïs grain, cette période peut durer plus de 6 mois. Apparemment on ne peut pas garder le GNR au dela de cette période, est ce que ce fioul pourra quand même être utilisé ou sera t'il impropre pour servir de carburant?
Je n'ai rien contre le fait d'avoir un carburant plus"propre", encore faudrait il que celui ci ne crée pas de nouvelles contraintes.
Comme beaucoup, je pense, lorsqu' on met un automoteur à hiverner, généralement, on fait le plein du réservoir de carburant. Pour une moissonneuse qui ne fait pas de maïs grain, cette période peut durer plus de 6 mois. Apparemment on ne peut pas garder le GNR au dela de cette période, est ce que ce fioul pourra quand même être utilisé ou sera t'il impropre pour servir de carburant?
Je n'ai rien contre le fait d'avoir un carburant plus"propre", encore faudrait il que celui ci ne crée pas de nouvelles contraintes.
"Si le gouvernement créait un impôt sur la connerie, il serait tout de suite autosuffisant" Jean Yanne
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers
"...quand on est dommage, c'est comme lorsque l'on est mort, on ne le sait pas; c'est surtout pour l'entourage que c'est pénible..." Divers