JOHN DEERE - Tracteurs série 6M (depuis 2012)
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- Vince le paysan
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Re: John Deere Serie 6M
Il s'agit probablement des remplaçants des 6030 standards. Ils ont pas intérêt à se louper sur ce modèle-ci, vu que les 6R ont du mal à se vendre à cause de leur prix.
Ma page Facebook: https://www.facebook.com/agrihautebretagne/
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Re: John Deere Serie 6M
La cabine a l'air d’être celle des anciens modèles.
"Que notre Alsace est belle avec ses frais vallons..."
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
Recherche charrue de concours en planche : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 85&t=38023
1ère STAV au LEGTA de Rouffach
Re: John Deere Serie 6M
je dirai plutôt une version standard des 6RVince le paysan a écrit :Il s'agit probablement des remplaçants des 6030 standards. Ils ont pas intérêt à se louper sur ce modèle-ci, vu que les 6R ont du mal à se vendre à cause de leur prix.
les 6030 standards étant la version "économique" des 6030 prémium,lesquels sont toujours proposés à la vente
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Re: John Deere Serie 6M
On peut dire que le design est raté... :bof:
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: John Deere Serie 6M
alexfendt-62 a écrit :On peut dire que le design est raté... :bof:
:?: tu peux développer un peu ? :roll:
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Re: John Deere Serie 6M
je dirais que assembler deux styles de différentes générations, ça passe ou ça casse.
Après, je comprends que ce tracteur soit destiné à des personnes ayant moins d'exigences, mais les lignes arrondies des 6030 ne sont pas compatibles (à mon avis) avec les lignes plus saillantes des 6R
Après, je comprends que ce tracteur soit destiné à des personnes ayant moins d'exigences, mais les lignes arrondies des 6030 ne sont pas compatibles (à mon avis) avec les lignes plus saillantes des 6R
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: John Deere Serie 6M
Pareil je ne suis pas du tout fan du design ça colle pas du tout le mélange des deux générations ! Mais je ne pense pas que ce soit une version définitive, sinon ils tombent bien bas pour moi niveau design
Déjà que je préfère les 6030 aux 6R ... ::$
Déjà que je préfère les 6030 aux 6R ... ::$
Re: John Deere Serie 6M
Niveau design c'est sur que le mélange des 2 styles c'est pas trop le top mais bon !
Sinon comme dit plus haut les 6R sont cher , mais je voudrais savoir quelle est le prix genre du 6125R/6130R ?
Sinon comme dit plus haut les 6R sont cher , mais je voudrais savoir quelle est le prix genre du 6125R/6130R ?
Re: John Deere Serie 6M
En même temps c'est une version low-cost, donc surtout attractive pour son prix, plutot que pour son design
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Re: John Deere Serie 6M
ça a l'air d'être les 6D
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1329
http://www.grostracteurspassion.com/Actu/fiche/id/1329
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
Re: John Deere Serie 6M
J'avais oublié que l'on acheté des tracteurs pour défiler dans les champs...
Merci de nous le rappeler, après tout c'est vrai, la puissance, le gabarit, la capacité de braquage, le bon lestage, les capacités hydrauliques, la solidité des boites, la souplesse, le confort, on s'en tape du moment que l'on a le plus beau!
Pardon pour ce ptit coup gueule! mais à force de parler de tracteur que par le design cela devient lassant...
A oui Mr Fendt rapelle moi juste qui est l'inventeur de la variation continue et qui a copié dessus pour créer la fameuse V...., petit indice c'est pas des allemands mais des autrichiens....
Merci de nous le rappeler, après tout c'est vrai, la puissance, le gabarit, la capacité de braquage, le bon lestage, les capacités hydrauliques, la solidité des boites, la souplesse, le confort, on s'en tape du moment que l'on a le plus beau!
Pardon pour ce ptit coup gueule! mais à force de parler de tracteur que par le design cela devient lassant...
A oui Mr Fendt rapelle moi juste qui est l'inventeur de la variation continue et qui a copié dessus pour créer la fameuse V...., petit indice c'est pas des allemands mais des autrichiens....
Re: John Deere Serie 6M
merci nomis,
ça deviens lourd lourd ces discussions d'enfants gâtés! cette histoire d'ensilage franchement c'est à ce taper la tête contre les murs !
redescendez sur terre JD est la marque mondiale par excellence et à ce titre elle doit produire une gamme de tracteurs pour répondre à TOUTES les demandes...
le luxe (inouïe) d'un tracteur série R est parfaitement inutile pour la majorité de la clientèle dans le monde
même en France, je ne suis pas sur que ça permette de vendre le blé plus cher que le voisin...
ça deviens lourd lourd ces discussions d'enfants gâtés! cette histoire d'ensilage franchement c'est à ce taper la tête contre les murs !
redescendez sur terre JD est la marque mondiale par excellence et à ce titre elle doit produire une gamme de tracteurs pour répondre à TOUTES les demandes...
le luxe (inouïe) d'un tracteur série R est parfaitement inutile pour la majorité de la clientèle dans le monde
même en France, je ne suis pas sur que ça permette de vendre le blé plus cher que le voisin...
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Re: John Deere Serie 6M
Pas de provocation dans ce forum, ça risque de partir en HS..
Je donnais un avis personnel, mais comme tout le monde le dira, ça n'a aucune valeur et autant rien dire, vu que c'est personnel.. :roll:
à propos de steyr, quand est-ce qu'ils sont sortis les premiers CVT? Bien plus tard que le premier 926.
de plus la conception de la boite est totalement différente donc..
Fin du HS on cotinuera en MP si tu le désires
Je donnais un avis personnel, mais comme tout le monde le dira, ça n'a aucune valeur et autant rien dire, vu que c'est personnel.. :roll:
à propos de steyr, quand est-ce qu'ils sont sortis les premiers CVT? Bien plus tard que le premier 926.
de plus la conception de la boite est totalement différente donc..
Fin du HS on cotinuera en MP si tu le désires
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......
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Re: John Deere Serie 6M
Ca me rappelle le débat sur le design des 6R à leurs sorties...
Le mieux restera de les voir en vrai, peut être à Innovagri comme ils ont été annoncés et déjà présentés en Italie d'après la photo de DjRudy.
Niveau options, ça à l'air de se tenir.
Le mieux restera de les voir en vrai, peut être à Innovagri comme ils ont été annoncés et déjà présentés en Italie d'après la photo de DjRudy.
Niveau options, ça à l'air de se tenir.
Re: John Deere Serie 6M
pas e HS pour moi, on ne conseil pas l'achat d'un tracteur ni les nouveauté par le design mais par la technique,
De mémoire première variation continue chez steyr en 1986 de tête... du moins le brevet, certes la boîte n'a rien a voir mais le principe reste le même...
Après si on prend les boîte hydro a variation continue de IH 1976... et si on prend les première variation automobile... début 1885.... et oui fendt ne viendra "que en 1995" avec oui le fameux 926... pour ce qui est après de l'utilisation je laisse juge ceux qui ont eu la chance de passer quelque centaine heure au manette de différentes CVT.
Il suffit pas d'imposer, encore faut-il un peu de précision, mais je pense que Mr Bonaventure pourra me corriger sur les dates pour Steyr je ne suis pas sur sur....
Mais on est tous pareil! on a le meilleur tracteur dans notre cour!
De mémoire première variation continue chez steyr en 1986 de tête... du moins le brevet, certes la boîte n'a rien a voir mais le principe reste le même...
Après si on prend les boîte hydro a variation continue de IH 1976... et si on prend les première variation automobile... début 1885.... et oui fendt ne viendra "que en 1995" avec oui le fameux 926... pour ce qui est après de l'utilisation je laisse juge ceux qui ont eu la chance de passer quelque centaine heure au manette de différentes CVT.
Il suffit pas d'imposer, encore faut-il un peu de précision, mais je pense que Mr Bonaventure pourra me corriger sur les dates pour Steyr je ne suis pas sur sur....
Mais on est tous pareil! on a le meilleur tracteur dans notre cour!
Re: John Deere Serie 6M
et ne t’inquiète pas pas ne provoc... juste une petite taquinerie qui réponds à ton dicton qui est lui aussi une taquinerie ::$
cette grande discussion de la CVT ou Vario.... rien de faut un bon vieux levier qui grogne avec une pédale d'embrayage trop souple et des frein à tambour... n'est ce pas? alalala mes 624 et 644 me manque...
cette grande discussion de la CVT ou Vario.... rien de faut un bon vieux levier qui grogne avec une pédale d'embrayage trop souple et des frein à tambour... n'est ce pas? alalala mes 624 et 644 me manque...
Re: John Deere Serie 6M
Je suis john deere j'ai un 6300, 6230, 6630 et 3 renault aussi (dont un 103-14 serie spécial) et j'ai essayé un 6140r la semaine dernière, honètemen je suis pas fan du nouveau style mais en plus dans la cabine le bruit est limite suportable !!! :bof: et je trouve qu'il n'y a pas assez de changement dans les comandes et la cabine par rapport a mes 30!
sinon les performence du tracteur sont bonnes!
sinon les performence du tracteur sont bonnes!
douceur angevine!!
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Re: John Deere Serie 6M
On va essayer de recentrer le sujet, ici c'est le topic de l'IVT / AutoPowr.
Donc d'après les infos du site JD US on aurait:
Modèles du 6105M au 6170M
6105M au 6125M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6130M au 6140M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6150M - 6 cylindres 6,8L - 2,76m d'empattement.
6170M - 6 cylindres 6,8L - 2,80m d'empattement.
Les chiffres après le "6" indiquent la puissance moteur au régime nominal sans surpuissance active.
un 4 cylindres de 140 chevaux est donc présent.
Moteurs équipés avec Filtre à Particule + Catalyseur d'Oxydation aux normes iT4
Transmissions:
PowerQuad Plus 20/20 ou 24/24
AutoQuad Plus 20/20 ou 24/24
Synchro Plus 12/4 -> seulement version arceau
PowrReverser 16/16 -> seulement version arceau
Hydraulique:
Pompe à débit fixe 80L/min -> de base du 6105M jusqu'au 6140M
Pompe à débit variable 114L/min -> en option jusqu'au 6140M; de base sur le 6150M et 6170M
Distributeurs à commandes mécaniques
Sinon en bref, toujours pont avant suspendu, relevage avant "intégré" comme sur les 6R, HMS, bouton embrayage électrique sur le levier de gammes
Source photos: GTP
Donc d'après les infos du site JD US on aurait:
Modèles du 6105M au 6170M
6105M au 6125M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6130M au 6140M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6150M - 6 cylindres 6,8L - 2,76m d'empattement.
6170M - 6 cylindres 6,8L - 2,80m d'empattement.
Les chiffres après le "6" indiquent la puissance moteur au régime nominal sans surpuissance active.
un 4 cylindres de 140 chevaux est donc présent.
Moteurs équipés avec Filtre à Particule + Catalyseur d'Oxydation aux normes iT4
Transmissions:
PowerQuad Plus 20/20 ou 24/24
AutoQuad Plus 20/20 ou 24/24
Synchro Plus 12/4 -> seulement version arceau
PowrReverser 16/16 -> seulement version arceau
Hydraulique:
Pompe à débit fixe 80L/min -> de base du 6105M jusqu'au 6140M
Pompe à débit variable 114L/min -> en option jusqu'au 6140M; de base sur le 6150M et 6170M
Distributeurs à commandes mécaniques
Sinon en bref, toujours pont avant suspendu, relevage avant "intégré" comme sur les 6R, HMS, bouton embrayage électrique sur le levier de gammes
Source photos: GTP
Re: John Deere Serie 6M
J'ai un copain fan de john deere qui ma dit la exactement la même chose, il a eu un 6r et un 7r en essais, et il ma dit que aprèsbixenté a écrit :Je suis john deere j'ai un 6300, 6230, 6630 et 3 renault aussi (dont un 103-14 serie spécial) et j'ai essayé un 6140r la semaine dernière, honètemen je suis pas fan du nouveau style mais en plus dans la cabine le bruit est limite suportable !!! :bof: et je trouve qu'il n'y a pas assez de changement dans les comandes et la cabine par rapport a mes 30!
sinon les performence du tracteur sont bonnes!
une journée dedant au fumier il fallait prendre un efferalgan par le mal de tête a cause du bruit!! :non:
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt
Re: John Deere Serie 6M
À bon ? Moi je l'ai essayé et bien j'ai trouvé la cabine plutôt silencieuse après c'est en fonction des gout et du travail réalisé ce jour là.
Re: John Deere Serie 6M
Holalala en voyant les dernières photos c'est vrau que c'est pas top =s pourtant je le trouvait pas mal sur les photos de la 1ere page c'est loupé! tant pis
Y'a des infos sur les chevaux qu'ils font?
Y'a des infos sur les chevaux qu'ils font?
Re: John Deere Serie 6M
Donc d'après les infos du site JD US on aurait:
Modèles du 6105M au 6170M
6105M au 6125M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6130M au 6140M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6150M - 6 cylindres 6,8L - 2,76m d'empattement.
6170M - 6 cylindres 6,8L - 2,80m d'empattement.
Les chiffres après le "6" indiquent la puissance moteur au régime nominal sans surpuissance active.
un 4 cylindres de 140 chevaux est donc présent.
Modèles du 6105M au 6170M
6105M au 6125M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6130M au 6140M - 4 cylindres 4,5L - 2,58m d'empattement.
6150M - 6 cylindres 6,8L - 2,76m d'empattement.
6170M - 6 cylindres 6,8L - 2,80m d'empattement.
Les chiffres après le "6" indiquent la puissance moteur au régime nominal sans surpuissance active.
un 4 cylindres de 140 chevaux est donc présent.
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Re: John Deere Serie 6M
doubs a écrit :Holalala en voyant les dernières photos c'est vrau que c'est pas top =s pourtant je le trouvait pas mal sur les photos de la 1ere page c'est loupé! tant pis
Y'a des infos sur les chevaux qu'ils font?
Spartanjulien a écrit :Ca me rappelle le débat sur le design des 6R à leurs sorties...
Le mieux restera de les voir en vrai, peut être à Innovagri comme ils ont été annoncés et déjà présentés en Italie d'après la photo de DjRudy.
Rectification: quand je dis sans surpuissance, c'est qu'il n'y en a pas du tout sur ces tracteurs (comme sur les séries 30 standard d'ailleurs).vince2 a écrit : Les chiffres après le "6" indiquent la puissance moteur au régime nominal sans surpuissance active.
un 4 cylindres de 140 chevaux est donc présent.
Re: John Deere Serie 6M
Salut tout le monde, je réagit rarement sur le forum, mais là, je dois avoué que n'ai pas pu me retenir. Juste une petite précision pour commencer, la boite à variation continue est beaucoup plus vieille que vous ne penser, puisque ce n'est autre que Léonard de Vinci qui a inventer ce système, et oui ça date. Après, je dois avoué que je ne sais plus qui de Fendt ou de Steyr l'à adaptée sur les engins agricoles en premier (il me semble que c'est Steyr mais je ne suis pas sûr). Ensuite, oui JD est une marque mondiale, mais ce n'est pas pour autant qu'ils doivent nous proposer des gammes de tracteurs sous réalisés. En tant que constructeur mondial, il adapte ses différentes gammes en fonction des zones de vente. Donc le 6M qu'on nous présente sur ce topic a été conçu pour l'europe logiquement. Et bien je ne vois pas pourquoi JD est n°1 aujourd'hui, à part le fait d'être très bon au niveau marketing. Que ce soit au niveau technique ou au niveau design (aujourd'hui, malgré ce que certain pense, c'est un élément décisif dans le choix d'un client), ces tracteurs n'ont rien d'exceptionnels. Attention, ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi. Mais, honnêtement je pense que l'on peut dire que les concurrents de JD n'ont pas à rougir de leur produit quand on voit cette série 6M. Voilà, je ne ferais pas plus de commentaire, à chacun son avis et ses préférences.
Re: John Deere Serie 6M
Moi les tracteurs que je préfère le plus ,ce sont ceux qui ont 10 ans .
Car ce sont eux qui nous fait gagné de l'argent et non tous ces tracteurs tape à l'oeil !
Si tout le monde était comme moi ,les constructeurs devraient revoir leur prix à la baisse .
Car ce sont eux qui nous fait gagné de l'argent et non tous ces tracteurs tape à l'oeil !
Si tout le monde était comme moi ,les constructeurs devraient revoir leur prix à la baisse .
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Re: John Deere Serie 6M
d'une facon generale moi je trouve que niveau design dans l'ensemble des constructeurs je trouve pas ca fameux
les nouveaux jd,r ou m affreux pire que tout
les nouveaux arions pas terrible
les case puma sont pas laid mais rien d'exeptionnel
seul fendt a casse la barraque et sorti un tracteur au design exeptionnel
c'est avis n'engage que moi et mes gouts
les nouveaux jd,r ou m affreux pire que tout
les nouveaux arions pas terrible
les case puma sont pas laid mais rien d'exeptionnel
seul fendt a casse la barraque et sorti un tracteur au design exeptionnel
c'est avis n'engage que moi et mes gouts
Re: John Deere Serie 6M
Et se sont aussi eux ont les moteurs les plus résistant :non:AGRICOLE a écrit :Moi les tracteurs que je préfère le plus ,ce sont ceux qui ont 10 ans .
Car ce sont eux qui nous fait gagné de l'argent et non tous ces tracteurs tape à l'oeil !
Si tout le monde était comme moi ,les constructeurs devraient revoir leur prix à la baisse .
L'avenir appartient à celui qui se lève tôt
Re: John Deere Serie 6M
les photos présentée ici sont celles de la version US du 6M ...
le modèle pour l’Europe aura certes cette cabine mais bénéficiera surtout d'équipements indispensable ici comme le TLS à l'image des 6030 standard d'aujourd'hui!
le modèle pour l’Europe aura certes cette cabine mais bénéficiera surtout d'équipements indispensable ici comme le TLS à l'image des 6030 standard d'aujourd'hui!
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Re: John Deere Serie 6M
obligatoire faut pas exagerer quand meme,moi je m'en passerai volontier,par contre boite vario ,distri electriques c'est sur que mon prochain tracteur de tete en sera equipe,tout le monde n'a pas les memes besoins
Re: John Deere Serie 6M
gyfendt a écrit :Et se sont aussi eux ont les moteurs les plus résistant :non:AGRICOLE a écrit :Moi les tracteurs que je préfère le plus ,ce sont ceux qui ont 10 ans .
Car ce sont eux qui nous fait gagné de l'argent et non tous ces tracteurs tape à l'oeil !
Si tout le monde était comme moi ,les constructeurs devraient revoir leur prix à la baisse .
Malheureusement ce ne sont pas les constructeurs qui ont choisi les normes anti pollution! Il faut imaginer toutes les ressources et heures d'essais qu'il a fallu faire pour arriver à un résultat qui n'est même pas figer aujourd'hui (nous sommes pas au bout des normes, et demain il y'aura encore autre chose!). Imaginer bien que les constucteurs assurent leurs arrières avec des prix + élevés. Il n'y a assez de temps entre chaque norme pour fiabiliser les diffrentes technologies, les moteurs tournent sur banc et quelques tracteurs, mais ce n'est pas suffisant et ce ne sont pas forcément les conditions représentative de vrais conditions de travail. Il faudra du temps pour retrouver un nveau de fiabilité.
Voilà ce qui justifie je pense le prix en + des composants, de la formations des concessionnaires.....C'est sûr nous regrettons tous la génération d'il y 10 ans, ou nous avions des bulls entre les mains, mais c'est comme ca!
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Re: John Deere Serie 6M
c'est clair
pourtant je ne suis pas un nostalgique des outils du passe,je suis fan de tecnologie,des dernieres innovations et ,memesi certains tracteurs sont mythiques,et rendent encore bien des services comme mon 856 ,pour rien au monde je ne reviendrai a des tracteurs comme ca en utilisation principale
mais aujourdhui en tracteurs,je dit bien en tracteurs seulement(en outils attelles d'annee en annee le materiel fait un grand pas en avant)par contre entracteurs il semblerait que l'on soit arrive a l'appogee il y a une douzaine d'annees et que depuis on fait marche arrierre d'annee en annee
-niveau technologie on stagne,les qqes ameliorations sont infimes comparesa ce qu'on a connu avec l'arrivee des boites ps,inverseur hydro,clim ,rel electro,hydro ls,ect
-niveau moteur on va a reculon a cause des normes antipollution
-niveau gabarit la c'est pire que tout,a la vitesse ou on va les tracteurs seront bientot plus petit que des scarabes
- au niveau des puissances pour avoir un 100cv d'il y a 10 ans faut prendre un 150 cv et malheureusement le prix n'est pas le meme
pourtant je ne suis pas un nostalgique des outils du passe,je suis fan de tecnologie,des dernieres innovations et ,memesi certains tracteurs sont mythiques,et rendent encore bien des services comme mon 856 ,pour rien au monde je ne reviendrai a des tracteurs comme ca en utilisation principale
mais aujourdhui en tracteurs,je dit bien en tracteurs seulement(en outils attelles d'annee en annee le materiel fait un grand pas en avant)par contre entracteurs il semblerait que l'on soit arrive a l'appogee il y a une douzaine d'annees et que depuis on fait marche arrierre d'annee en annee
-niveau technologie on stagne,les qqes ameliorations sont infimes comparesa ce qu'on a connu avec l'arrivee des boites ps,inverseur hydro,clim ,rel electro,hydro ls,ect
-niveau moteur on va a reculon a cause des normes antipollution
-niveau gabarit la c'est pire que tout,a la vitesse ou on va les tracteurs seront bientot plus petit que des scarabes
- au niveau des puissances pour avoir un 100cv d'il y a 10 ans faut prendre un 150 cv et malheureusement le prix n'est pas le meme
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Re: John Deere Serie 6M
pour repondre a bagolut je suis deja monte dans un tracteur a pont suspendu et connait beaucoup d'utilisateurs et tous sont d'accord pour dire que ca apporte un plus mais que ca fait pas de miracles,de toutes facon sur un tracteur les suspensions ne seront efficaces que quand elles seront appliques a l'ensemble des roues,comme sur une voiture,jd avait bien sortit un prototype sur des series us mais ca devait pas etre au point on en entend plus parler
quand aux puissances je confirme un 100 cv d'il y a 10 ans est capable de faire tous les travaux d'un 140 cv actuel,et encore faut voir quels 140 cv de maintenant car certains c'est meme pas la peine
aujourdhui deja les puissance annoncees sont gonflees de plus de 20cv suivant les normes,a cela on rajoute les pertes bien plus importantes,un gabarit de crevette
dailleurs faudrait poser la question aux gars qui changent leur tracteur et qui achetent toujours de 20 a 40 cv de plus pour y mettre les memes outils traines
quand aux puissances je confirme un 100 cv d'il y a 10 ans est capable de faire tous les travaux d'un 140 cv actuel,et encore faut voir quels 140 cv de maintenant car certains c'est meme pas la peine
aujourdhui deja les puissance annoncees sont gonflees de plus de 20cv suivant les normes,a cela on rajoute les pertes bien plus importantes,un gabarit de crevette
dailleurs faudrait poser la question aux gars qui changent leur tracteur et qui achetent toujours de 20 a 40 cv de plus pour y mettre les memes outils traines
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Re: John Deere Serie 6M
dans le cas de ce modele ok mais dans le cas d'autres modele
le jd 6510 ou 6520,si on compare la meme puissance aujourdhui ,110 120cv,ben la on prend une claque je ne connait pas le modele de la meme puissance de la serie r mais on passe dans la categorie des 4 cyl,c'est plus la meme chose,c'est souvent la raison par chez nous qu'un110 cv se trouve remplace par un 140,chez nous un possesseur d'un 6510 6520 partira sur le 6140r
pareil pour le modele phare 6210 6220,pour reprendre la meme puissance on tombe sur la serie 5r,une fois de plus les gars sont forces de prendre plus puissant et partent sur le 6105 r
le jd 6510 ou 6520,si on compare la meme puissance aujourdhui ,110 120cv,ben la on prend une claque je ne connait pas le modele de la meme puissance de la serie r mais on passe dans la categorie des 4 cyl,c'est plus la meme chose,c'est souvent la raison par chez nous qu'un110 cv se trouve remplace par un 140,chez nous un possesseur d'un 6510 6520 partira sur le 6140r
pareil pour le modele phare 6210 6220,pour reprendre la meme puissance on tombe sur la serie 5r,une fois de plus les gars sont forces de prendre plus puissant et partent sur le 6105 r
Re: John Deere Serie 6M
Juste une petite parenthèse en ce qui concerne le débat vieux et nouveau tracteur:
A l'époque un 80-100ch était quasiment en 6cyl, du coup le reste était en conséquence, donc un poids relativement élevé donc un gabarit plus gros.
Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup plus performants, ce qui implique des 4cyl voir des 3 sur la puissance dites avant. Forcément le gabarit est plus petit mais ça a aussi sont avantage de moins consommer. Personnellement, je préfère mille fois mieux un tracteur de petit gabarit que je peux lester correctement, plutôt qu'un gros char qui consomme toujours. C'est souvent ce que plusieurs utilisateurs n'arrivent pas à comprendre...
Bref, pour en revenir au JD, c'est bien de vouloir répondre à tout le monde, mais ils mettent aussi leur image et leur notoriété en jeu en proposant du low cost
A l'époque un 80-100ch était quasiment en 6cyl, du coup le reste était en conséquence, donc un poids relativement élevé donc un gabarit plus gros.
Aujourd'hui les moteurs sont beaucoup plus performants, ce qui implique des 4cyl voir des 3 sur la puissance dites avant. Forcément le gabarit est plus petit mais ça a aussi sont avantage de moins consommer. Personnellement, je préfère mille fois mieux un tracteur de petit gabarit que je peux lester correctement, plutôt qu'un gros char qui consomme toujours. C'est souvent ce que plusieurs utilisateurs n'arrivent pas à comprendre...
Bref, pour en revenir au JD, c'est bien de vouloir répondre à tout le monde, mais ils mettent aussi leur image et leur notoriété en jeu en proposant du low cost
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Re: John Deere Serie 6M
que jd propose une serie economique comme le 6m ,je trouve ca tout a fait normal,d'ailleurs ils l'ont toujours fait depuis les se,,les standart,ect,comme toutes les marques d'ailleurs apres si le look est pas tres reussi ca les regarde,ils verront bien si les ventes suivent
par contre ce que j'ai pas trouve tres intelligent c'est la commercialisation de la serie 6d en europe,cette serie n'est pas digne de jd et devalorise la marque
par contre ce que j'ai pas trouve tres intelligent c'est la commercialisation de la serie 6d en europe,cette serie n'est pas digne de jd et devalorise la marque
Re: John Deere Serie 6M
bagolut74 a écrit :maccormick a écrit :c'est clair
pourtant je ne suis pas un nostalgique des outils du passe,je suis fan de tecnologie,des dernieres innovations et ,memesi certains tracteurs sont mythiques,et rendent encore bien des services comme mon 856 ,pour rien au monde je ne reviendrai a des tracteurs comme ca en utilisation principale
mais aujourdhui en tracteurs,je dit bien en tracteurs seulement(en outils attelles d'annee en annee le materiel fait un grand pas en avant)par contre entracteurs il semblerait que l'on soit arrive a l'appogee il y a une douzaine d'annees et que depuis on fait marche arrierre d'annee en annee
-niveau technologie on stagne,les qqes ameliorations sont infimes comparesa ce qu'on a connu avec l'arrivee des boites ps,inverseur hydro,clim ,rel electro,hydro ls,ect
-niveau moteur on va a reculon a cause des normes antipollution
-niveau gabarit la c'est pire que tout,a la vitesse ou on va les tracteurs seront bientot plus petit que des scarabes
- au niveau des puissances pour avoir un 100cv d'il y a 10 ans faut prendre un 150 cv et malheureusement le prix n'est pas le meme
Tu iras trainé une 5 corps ou un bon combiné de semis avec ton 100CV d''il ya 10 ans, pi tu reviendra nous dire si les derniers tracteur n'ont pas fait de progrès.
Faudrait arrêter de blaguer 5 minutes là
Fin du HS
Quelqu'un a-t-il une idée de la différene de tarif entre un 6R et 6M bien équipé???
Regarde plutôt ceci et tu verras par toi même ce qu'un vrai tracteur d'autrefois !
Un 844 s IH avec une 4 corps très connu dans le Benelux -Allemagne
Essaie donc de faire pareil avec un 80 ch actuel . Les constructeurs quel que soit les marques n'oserais pas parier de mettre un de leur modèle à côté de ça .
https://www.youtube.com/watch?v=enxVguRl5l0
Heureusement que le marché de l'occasion et des réparateurs Dieselistes sont là pour des inconditiennels des modèles d'autrefois .
Fin du HS et revenons à nos John
Re: John Deere Serie 6M
Je suppose que le 6130 est un 80 ch ?
J'ai un ami collègue qui a justement un John Deere de la série 6020 ( 6120) équipé d'un chargeur . Tous ces autres tracteurs sont des rouges dont un ancien 845 .
Pourtant de la même puissance ,l'IH est nettement plus fort !!!
Et puis les moteurs de la série 6020 ou 6030 n'auront jamais la fiabilité de ces anciens coucous de chez IH .
J'ai un ami collègue qui a justement un John Deere de la série 6020 ( 6120) équipé d'un chargeur . Tous ces autres tracteurs sont des rouges dont un ancien 845 .
Pourtant de la même puissance ,l'IH est nettement plus fort !!!
Et puis les moteurs de la série 6020 ou 6030 n'auront jamais la fiabilité de ces anciens coucous de chez IH .