CASE IH - Tracteur CS 150
Problème avec un cs 150
notre cs 150 ne démarre pas quand il fait froid
Re: Problème avec un cs 150
Le démarreur tourne t-il assez vite? J'ai eu la cas sur un 110, avec un démarreur à réducteur ça démarre beaucoup mieux.
Sinon il peut y avoir des soucis ailleurs, comme un maque de compression ou des soupapes mal réglé. Il a combien d'heures?
Sinon il peut y avoir des soucis ailleurs, comme un maque de compression ou des soupapes mal réglé. Il a combien d'heures?
Re: Problème avec un cs 150
il a 4060h il est de 2002 quand on arrive à le démarré il fume blanc et quand il est chaud il ne fume pas
Re: Problème avec un cs 150
Donc tu as une pompe a injection stanadyne, il se peut aussi que ce soit un soucis d'avance automatique. Si ton démarreur tourne assez vite, commence par changer tes injecteurs et règles les soupapes, si il n'y a pas de mieux tu peut essayer de régler l'avance (3 boulons qui tiennent la pompe) mais il y a de forte chance qu'il faille faire contrôler la pompe à injection.
En descente quand le tracteur retient et que tu laisse le pied légèrement sur l'accélérateur est-ce qu'il fume blanc, si oui c'est ça.
La fumée blanche au démarrage c'est pas méchant si ça démarre bien...
En descente quand le tracteur retient et que tu laisse le pied légèrement sur l'accélérateur est-ce qu'il fume blanc, si oui c'est ça.
La fumée blanche au démarrage c'est pas méchant si ça démarre bien...
Re: Problème avec un cs 150
les injecteur on été changé a 3000h
Re: Problème avec un cs 150
Tu l'as préchauffé? Normalement, t'as un bouton de préchaufage à droite du volant , si je me souviens bien .
Hésite pas à débrayé, accéléré, ça peut l'aidé !!
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Decat77 sur LTR
Sur l'exploit : CVX 1170, TVT 145, 745 XL, 624.
Un jour, un 1056xl Turbo reviendra ...
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Re: Problème avec un cs 150
J'ai allumé le préchauffage et j'ai débrayé et accéléré et il ne veut toujours pas démarrer
mon père en a marre de ce tracteur il veut le vendre
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Re: Problème avec un cs 150
T"as batterie est de quand? ça joue pas mal!
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Re: Problème avec un cs 150
la batterie a été changé en même temps que les injecteurs à 3000 h
on va essayer un démarreur
mais la pompe doit en avoir un coup car quand l'été on déchaume le tracteur des sens pas plus que 1300 tr/min quand le moteur est chaud
on va essayer un démarreur
mais la pompe doit en avoir un coup car quand l'été on déchaume le tracteur des sens pas plus que 1300 tr/min quand le moteur est chaud
Re: Problème avec un cs 150
elle a 3 ans la batterie
Re: Problème avec un cs 150
Apparemment le démarreur tourne assez vite du moins pendent les 3 premières secondes, avec des câbles de démarrage est-ce qu'il démarre mieux ?Sur le mien la batterie manqué de pêche, elle avait du mal a faire 3 ans sur ce tracteurs...
1300 tr/min c'est le régime au ralentis l'été?
Essaye de modifier aussi l'avance ça coute rien, repère la pompe sur le bloc avant pour la remettre en place si ça ne change rien.
Tu peu aussi vérifier que la résistance de préchauffage marche bien, il y a un fusible pour ça.
1300 tr/min c'est le régime au ralentis l'été?
Essaye de modifier aussi l'avance ça coute rien, repère la pompe sur le bloc avant pour la remettre en place si ça ne change rien.
Tu peu aussi vérifier que la résistance de préchauffage marche bien, il y a un fusible pour ça.
- nico106306
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Re: Problème avec un cs 150
Rassure-toi, ton tracteur n'a aucun probleme, c'est un CS et un CS ne demarre pas lorsqu'il fait froid je vais me faire pourrire par les fans ...
Plus serieusement , où je travaillais, il y avait un CS 150 avec un peut plus de 3000 h, et par temps froid impossible de le demarrer. Au debut, on s'est dit la batterie est fatigué, donc on a mit des cables, ca ne demarre pas, on change la batterie, ca ne demarre toujours pas et en ayant l'impression que le demarreur ne tournait pas assez vite. Donc changement du demarreur, mais ca ne demmarrait toujours pas.
En conclusion c'est une galere.
Au final ce tracteur à ete vendu (bien repris d'ailleurs, car à mon grand etonnement, il parrait que ce tracteur plait) et remplacé par un Puma 185.
Plus serieusement , où je travaillais, il y avait un CS 150 avec un peut plus de 3000 h, et par temps froid impossible de le demarrer. Au debut, on s'est dit la batterie est fatigué, donc on a mit des cables, ca ne demarre pas, on change la batterie, ca ne demarre toujours pas et en ayant l'impression que le demarreur ne tournait pas assez vite. Donc changement du demarreur, mais ca ne demmarrait toujours pas.
En conclusion c'est une galere.
Au final ce tracteur à ete vendu (bien repris d'ailleurs, car à mon grand etonnement, il parrait que ce tracteur plait) et remplacé par un Puma 185.
Re: Problème avec un cs 150
Je pense que ce sont surtout les modèles d'après 2000 qui n'ont plus la pompe a injection en ligne Bosch, qui ont ces soucis.
Les pompe a injection rotative ne m'ont jamais plus, et il n'y a pas que sur ces modèles (perkins, iveco...) toutes ne sont pas toujours en fautes mais desfois on voit des séries a problèmes...
Les pompe a injection rotative ne m'ont jamais plus, et il n'y a pas que sur ces modèles (perkins, iveco...) toutes ne sont pas toujours en fautes mais desfois on voit des séries a problèmes...
Re: Problème avec un cs 150
Tu dois avoir raison, car mes CS ont toujours bien démarré l"hiver, (cs 150 de 1997 et cs 130 de 1998). Par contre quand les batteries avaient 4-5ans, les cables étaient nécessaires, et le tracteur démarrait nikel.gege81 a écrit :Je pense que ce sont surtout les modèles d'après 2000 qui n'ont plus la pompe a injection en ligne Bosch, qui ont ces soucis.
Les pompe a injection rotative ne m'ont jamais plus, et il n'y a pas que sur ces modèles (perkins, iveco...) toutes ne sont pas toujours en fautes mais desfois on voit des séries a problèmes...
Il faut savoir que ces tracteurs ont parfois des problèmes de cablage, ( les cosses à l"alternateur s"abiment et n'assurent plus, pareil pour sur le démarreur; elles prennent du jeu. )
Enfin, je les aimes ces bon vieux autrichiens !! ^^
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Re: Problème avec un cs 150
ça veut pas dire par là qu'elle n'a pas un coup dans l'aile!agri 36 a écrit :elle a 3 ans la batterie
le mieux serait de commencer par vérifier la batterie, chez le concessionnaire ils ont ce qu'il faut
Re: Problème avec un cs 150
quand le moteur est froid il tourne à 800 tr/min et quand il est chaud il tourne à 1300 tr/min en bas régime on n'a jamais réussi à le démarrer quand il fait froid a lor que notre case ih 845 démarre sans préchauffage et oui on arrive à le démarrer avec des câbles de démarrage
c'est quoi l'avance?
c'est quoi l'avance?
Re: Problème avec un cs 150
Si le câble d'accélérateur n'est pas grippé (pas de raison que ça le fasse qu'a chaud mais bon) je crois bien que tu peut t'attaquer a démonter la pompe a injection, et voir ce que te dis le dieseliste du coin. Le mien à été repris juste avant cette étape...(à 6000h)
L'avance, c'est l'avance de l'injection par rapport au PMH (point mort haut) du piston, en général on dit qu'il faut x°, ça peut se régler au bruit, plus le moteur claque plus il y a d'avance, ça peut aussi influencer le démarrage. Dans les pompes a injection il y a aussi un mécanisme qui faut varier l'avance suivant le régime moteur ou la température moteur ou les deux.
Sur les CS 110 et 150 sur la pompe a injection il y a un mécanisme de ce genre que n'ont pas les autres modèles, le soucis vient peut être de là?
L'avance, c'est l'avance de l'injection par rapport au PMH (point mort haut) du piston, en général on dit qu'il faut x°, ça peut se régler au bruit, plus le moteur claque plus il y a d'avance, ça peut aussi influencer le démarrage. Dans les pompes a injection il y a aussi un mécanisme qui faut varier l'avance suivant le régime moteur ou la température moteur ou les deux.
Sur les CS 110 et 150 sur la pompe a injection il y a un mécanisme de ce genre que n'ont pas les autres modèles, le soucis vient peut être de là?
Re: Problème avec un cs 150
S'il démarre avec les câbles, c'est donc que t'a batterie n'as pas assez de charge. Il faut peut-être la changer et vérifier aussi le circuit de charge.
Mais sa n'explique pas la fumée blanche, donc la je plussoie gégé81 pour un problème de pompe, ou d'injecteur défectueux? et es tu sur que le circuit de préchauffage fonctionne correctement?
Pour le problème de régime de ralenti, je pencherai pour le régulateur de pompe à injection. ???
Pour moi aussi, la conclusion est que ton problème viens sans doute de la pompe.
Mais sa n'explique pas la fumée blanche, donc la je plussoie gégé81 pour un problème de pompe, ou d'injecteur défectueux? et es tu sur que le circuit de préchauffage fonctionne correctement?
Pour le problème de régime de ralenti, je pencherai pour le régulateur de pompe à injection. ???
Pour moi aussi, la conclusion est que ton problème viens sans doute de la pompe.
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Re: Problème avec un cs 150
surtout NE PAS toucher à l'avance à l'injection... je sais de quoi je parle...
Re: Problème avec un cs 150
Meme problème sur notre cs 150 de 2002
Tout les matin il faut cablé, malgré la batterie neuve et le démarreur neuf, il va falloir pensé aux injecteurs et à la pompe Sinon parfois je pompe un peu avant de le démarrer avec la pompe manuelle sa marche quelquefois
On a aussi un problème electrique, quand on met les feux de travail, plus le chaufage avec un régime moteur faible le fusible principal grille! On a changé le faisceau et l'alternateur sa a tenu 1 semaine et rebelotte!
Tout les matin il faut cablé, malgré la batterie neuve et le démarreur neuf, il va falloir pensé aux injecteurs et à la pompe Sinon parfois je pompe un peu avant de le démarrer avec la pompe manuelle sa marche quelquefois
On a aussi un problème electrique, quand on met les feux de travail, plus le chaufage avec un régime moteur faible le fusible principal grille! On a changé le faisceau et l'alternateur sa a tenu 1 semaine et rebelotte!
Re: Problème avec un cs 150
Pour résoudre ce problème, j'avais fait un pont sur la carte à la place du fusible avec un gros câble et de bonne cosses (c'est pas méchant de toute manière il y a d'autres fusible derrière si il y a un soucis (au pire il prend feu et là plus de soucis ), regarde si les connexions de cette carte sont bien serré aussi (ou pas oxydé non plus), après la modif j'ai fais plus de 2000h donc ça tient un peu.mx 250 a écrit : On a aussi un problème electrique, quand on met les feux de travail, plus le chaufage avec un régime moteur faible le fusible principal grille! On a changé le faisceau et l'alternateur sa a tenu 1 semaine et rebelotte!
Re: Problème avec un cs 150
Nous aussi on a mis un câble quand on a eu passé 2-3 fusible de 100A c'est pas donné
Sa à même réussi à grillé le câble une je le regardais en allumant les feux il devenait rouge
Je pense que la carte en a un coup a force de changer sa (et pas simple c'est tellement petit) les deux cosses commencent à ce décoller de la carte.
Bref en plus des problèmes de démarrage il y a ces problèmes électriques. Notre concess à testé les ampérages des équipements du tracteur et la somme est supérieure à ce qu'il peut fournir.
Bref maintenant on évite de tt faire fonctionner en même temps pour ne pas avoir de soucis et on va surement mettre des ampoules moins gourmandes genre led.
Sa à même réussi à grillé le câble une je le regardais en allumant les feux il devenait rouge
Je pense que la carte en a un coup a force de changer sa (et pas simple c'est tellement petit) les deux cosses commencent à ce décoller de la carte.
Bref en plus des problèmes de démarrage il y a ces problèmes électriques. Notre concess à testé les ampérages des équipements du tracteur et la somme est supérieure à ce qu'il peut fournir.
Bref maintenant on évite de tt faire fonctionner en même temps pour ne pas avoir de soucis et on va surement mettre des ampoules moins gourmandes genre led.
Re: Problème avec un cs 150
normalement la pompe va fair un tour chez le dieseliste
comment vérifier si le circuit de préchauffaga marche bien ?
comment vérifier si le circuit de préchauffaga marche bien ?
Re: Problème avec un cs 150
Démonter les bougies pour vérifier qu'elles rougissent ou vérifier la résistance de chacune d'entre elles avec un ohmmètre. Par contre, je me souviens plus trop quelle valeur il faut avoir pour savoir si elles sont bonnes.
Sinon, un collègue dénudait un fil électrique et le branchait au 12 V d'un coté et à la bougie de l'autre, et si la bougie est bonne, ça crée des étincelles : mais ça te permet pas de vérifier la continuité de tes fils juste tes bougies.
Sinon, un collègue dénudait un fil électrique et le branchait au 12 V d'un coté et à la bougie de l'autre, et si la bougie est bonne, ça crée des étincelles : mais ça te permet pas de vérifier la continuité de tes fils juste tes bougies.
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Re: Problème avec un cs 150
je pence qu il faudrait régler les culbuteurs
Re: Problème avec un cs 150
Alors Agri 36 des nouvelles de la pompe? Ça marche mieux?
Re: Problème avec un cs 150
Nous même problème sur le notre mais, il faut savoir que dès que l'on lui met les câbles, il démarre au car de tour, il est de 2003 avec 4500h, le problème sur les CS c'est l'alternateur qui ne charge plus assez, nous allons le changer, mais normalement il devrait démarrer mieux, après, je pense que lorsqu'il fait froid, un coup de démarreur quotidien est mieux, nous on le laisse tourné 10min par jour lorsqu'il fait entre 5 et -10°C, et je trouve qu'il démarre mieux, après, je lui met au moins 2 coups de préchauffage et c'est pas de trop. Essaye ça, je pense que ça ira beaucoup mieux, mais c'est sur qui si il dort en plein vents ou sous un haut vents, ça lui plait pas de trop. MAis sinon, certes de petit problème de démarrage, son bruit, sa "rate" ....
Re: Problème avec un cs 150
j'ai nettoyé la masse de la batterie jusqu'au châssis et je vais changer la bougie de préchauffage
Re: Problème avec un cs 150
Oui, c'est peu etre ça aussi mais bon, je pense pas que le préchauffage sois usée
Re: Problème avec un cs 150
je m'y connait pas vraiment en mécanique mais je connait quelqu'un qui a le meme probleme sur un steyr9115, il me semble que c'est un model similaire aux cases cs, et c'est un probleme de reniflard et de pompe a injection!
Re: Problème avec un cs 150
le miens cs110 de 2000
a toujour fait chier l'hiver
le démarreur tourne pas assez vite comme si la batterie était décharger
toujour obliger ou presque sauf s'il a tourner la veille est que la batterie est a bloc de ponter avec un véhicule moteur tournant .
ces en fait un manque de puissance du démarreur j'ai mis une batterie optima jaune est ces guére mieux .
en fait si on ponte avec un véhicule moteur a l'arrét cela ne marche pas !!! moteur tournant la tension monte 14v est ca démarre .
le prob vient a mon avis des pompe hydro quand l'huile est trés froide elle doive pomper trop d'énergie pour tourner .
il y a 2 pompe une 32cm3 relevage est 16cm3 boite ca fait du monde a entrainer .
les modéle circuit fermé y sont peu étre moins sensible
ps j'ai rajouter un cable 16mm2 entre la borne de l'alternateur est celle du démarreur cela améliore la charge car ces presque du direct vers la batterie on passe de 13,5 volt a 14volt est des poussiére le cable d'orrigine est trop petit est surtout trop long part vers la cabine
a toujour fait chier l'hiver
le démarreur tourne pas assez vite comme si la batterie était décharger
toujour obliger ou presque sauf s'il a tourner la veille est que la batterie est a bloc de ponter avec un véhicule moteur tournant .
ces en fait un manque de puissance du démarreur j'ai mis une batterie optima jaune est ces guére mieux .
en fait si on ponte avec un véhicule moteur a l'arrét cela ne marche pas !!! moteur tournant la tension monte 14v est ca démarre .
le prob vient a mon avis des pompe hydro quand l'huile est trés froide elle doive pomper trop d'énergie pour tourner .
il y a 2 pompe une 32cm3 relevage est 16cm3 boite ca fait du monde a entrainer .
les modéle circuit fermé y sont peu étre moins sensible
ps j'ai rajouter un cable 16mm2 entre la borne de l'alternateur est celle du démarreur cela améliore la charge car ces presque du direct vers la batterie on passe de 13,5 volt a 14volt est des poussiére le cable d'orrigine est trop petit est surtout trop long part vers la cabine
Re: Problème avec un cs 150
bonjourgege81 a écrit :Si le câble d'accélérateur n'est pas grippé (pas de raison que ça le fasse qu'a chaud mais bon) je crois bien que tu peut t'attaquer a démonter la pompe a injection, et voir ce que te dis le dieseliste du coin. Le mien à été repris juste avant cette étape...(à 6000h)
L'avance, c'est l'avance de l'injection par rapport au PMH (point mort haut) du piston, en général on dit qu'il faut x°, ça peut se régler au bruit, plus le moteur claque plus il y a d'avance, ça peut aussi influencer le démarrage. Dans les pompes a injection il y a aussi un mécanisme qui faut varier l'avance suivant le régime moteur ou la température moteur ou les deux.
Sur les CS 110 et 150 sur la pompe a injection il y a un mécanisme de ce genre que n'ont pas les autres modèles, le soucis vient peut être de là?
le mécanisme dont tu parle cs110/150 n'a rien a voir avec l'avance ou la température moteur
ces un petit vérin pneumatique relier a la tubulure d'admission , ce vérin pousse une came qui augmente le débit de la pompe suivant la pression du turbo .
plus le turbo a de la pression plus le gaz oil débite ces logique car plus d'air admi dans le moteur .
les^prob de démarrage par temps froid ces le démareur pas assez puissant , comme je l'ai dit plus haut quand on ponte avec un autre tracteur tournant gros cable mini 25mm2 ca démarre .
l'explication on a 14v au lieu de 12,5 environ tension d'une batterie chargé
Re: Problème avec un cs 150
salut
on est peut être face a un soucis de conception, genre alternateur trop juste en intensité, qui donc ne charge pas assez la batterie, peut s'ajouter a cela un faisceau électrique de charge lui aussi trop juste en diamètre des fils, donc moins bonne conductivité du courant, sans compter que si la batterie est elle aussi trop juste en puissance par rapport aux consommateurs (démarreur, éclairage, préchauffage...etc...) sa donne très rapidement des soucis de genre a la moindre faiblesse de la batterie...
un conseil, vérifiez surtout que les cosses soient bien serrées, graissées, le niveau de liquide dans la batterie est lui aussi très important. graisser les cosses du démarreur n'est pas du luxe la aussi.
on est peut être face a un soucis de conception, genre alternateur trop juste en intensité, qui donc ne charge pas assez la batterie, peut s'ajouter a cela un faisceau électrique de charge lui aussi trop juste en diamètre des fils, donc moins bonne conductivité du courant, sans compter que si la batterie est elle aussi trop juste en puissance par rapport aux consommateurs (démarreur, éclairage, préchauffage...etc...) sa donne très rapidement des soucis de genre a la moindre faiblesse de la batterie...
un conseil, vérifiez surtout que les cosses soient bien serrées, graissées, le niveau de liquide dans la batterie est lui aussi très important. graisser les cosses du démarreur n'est pas du luxe la aussi.
Re: Problème avec un cs 150
on a bien un soucis de conceptionreg35 a écrit :salut
on est peut être face a un soucis de conception, genre alternateur trop juste en intensité, qui donc ne charge pas assez la batterie, peut s'ajouter a cela un faisceau électrique de charge lui aussi trop juste en diamètre des fils, donc moins bonne conductivité du courant, sans compter que si la batterie est elle aussi trop juste en puissance par rapport aux consommateurs (démarreur, éclairage, préchauffage...etc...) sa donne très rapidement des soucis de genre a la moindre faiblesse de la batterie...
un conseil, vérifiez surtout que les cosses soient bien serrées, graissées, le niveau de liquide dans la batterie est lui aussi très important. graisser les cosses du démarreur n'est pas du luxe la aussi.
ce n'est pas l'alternateur il est trés puissant
le cable qui part de l'alternateur est trop petit !!! c'est facile a corriger en rajouter un entre l'alternateur est la borne + du démareur celle qui vient de la batterie je l'ai déja expliquer .
le soucis est simple le démarreur est calculer pour le moteur mais quand il fait froid l'huile est plus difficile a brasser c'est les pompe hydro il y en a 2 qui pompe trop de puissance !!!!
je connais pas la puissance du démareur 3kw ????? faudrait un 3,5 ou 4kw
Re: Problème avec un cs 150
bon après avoir changer la bougie de préchauffage il démarre toujours pas l'hivers
Re: Problème avec un cs 150
la pompe d'injection en a un coup car de temps en temps quand le moteur est chaud il se bloc 1400tr/min
Re: Problème avec un cs 150
Nous le notre en ce moment on regarde aussi a ce problème, on a remis une batterie neuve, la on regarde a changer le démarreur et ça a l'air concluant, on a mis un démarreur a vitesse, qui lance plus fort au démarrage, on va reréglé les soupapes et normalement c'est bon. Vérifie que tu a bien 14Ampères au démarreur aussi, sinon, tu peux toujours essayer, ca démarrera pas.
Sinon met un autre tracteur a cotée avec des câbles, tu le met a 1800 tours/min, et tu le blanche a la batterie, la c'est sur il va démarrer, pareil 2 a 3 coups de préchauffage, c'est indispensable !!!
Sinon met un autre tracteur a cotée avec des câbles, tu le met a 1800 tours/min, et tu le blanche a la batterie, la c'est sur il va démarrer, pareil 2 a 3 coups de préchauffage, c'est indispensable !!!
Re: Problème avec un cs 150
injecteurs mécaniques ou électriques la dessus? car maintenant avec tout le bazar que l'on peut trouver...
Re: Problème avec un cs 150
il démarre avec le mxu ou le 845Samu a écrit :Nous le notre en ce moment on regarde aussi a ce problème, on a remis une batterie neuve, la on regarde a changer le démarreur et ça a l'air concluant, on a mis un démarreur a vitesse, qui lance plus fort au démarrage, on va reréglé les soupapes et normalement c'est bon. Vérifie que tu a bien 14Ampères au démarreur aussi, sinon, tu peux toujours essayer, ca démarrera pas.
Sinon met un autre tracteur a cotée avec des câbles, tu le met a 1800 tours/min, et tu le blanche a la batterie, la c'est sur il va démarrer, pareil 2 a 3 coups de préchauffage, c'est indispensable !!!
on viens juste d'acheter un booster et il démarre avec
mais pour bien faire il faudrait changer la batterie le démarreur et refaire la pompe
on nésite a refaire la pompe car elle a déjà été refait par l'ancien proprio