Tractor 42 a écrit :Récolte d'oignon semence :
tu l'as prise ou cette photo ? ne me dis pas que c'est a espirat quand meme ?
Tractor 42 a écrit :Récolte d'oignon semence :
oui oui !! c'est en cours... mètre et appareil photo !Sulli a écrit :Tu penses à moi quand tu auras 5mn ? merci
C'est possible bien sur. Par contre, comparé à un transbo à vis, pour finir un camion je suis obligé de prendre seulement le poids manquant et non un tombereau plein. Encore que vu le volume (30m3 sans dôme), deux voyages bien rempli seraient suffisants.Sulli a écrit :Je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vu utilisé pour la moisson, ce serait à ton avis possible de suivre une mb avec ce genre de transbordeur ?
On s'en sert pour faire de estimations de rendement, pour rassurer les techniciens et pour prévoir le nombre précis de camions à affréter. si le dernier n'est pas plein, il peux aller sur l'autre chantier pour compléter. j'essaie de ne pas trop m'avancer pour donner de rendement instantané aux adhérents . Seuls comptent les poids de l'usine. Sachant également que par grosses chaleurs, un camion chargé à 26t arrive à l'usine à 25t. (Espagne 5 à 6 heures de route)Sulli a écrit :Les pesons du transbordeur servent uniquement à cela ? Ou vous donnez également le rendement de la parcelle à l'agriculteur pour qu'il compare avec ce qui lui est payé ?
En tous les cas ces transbordeurs me fascinent
De rien, tes questions et mes réponses profitent aux autres !!Sulli a écrit :Merci de prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions
Nous on s'emmerde pas... sauf consigne bien précise. Au pire le camion de "mélange" part en macédoine.agri-80 a écrit :compliqué de complété un camion d'une parcelle a l'autre il peut y avoir des variétés differentes qui ne sont pas destiné à la même transformation
conserve, surgélation ou macédoine
chris confirmera
De rien ! Ca fait plaisir de savoir qu'il a encore des gens qui ne regardent pas que les photos !bretagri a écrit :Très intéressant toutes ces infos, merci Christophe !
c'est comme bonduelle dans la sommechris-bzh a écrit :Si il y a des différences importantes de qualité dans les légumes, arrivé en boîte ou en sachet, je n'ai jamais fait de différence.
Il m'est arrivé d'envoyer du "fumier" a l'usine, en priant pour que ça passe. Les produits que nous consommons sont quasi identiques.
Ce sont surtout les très fins, fins, beurre, plats, bio... ça ont ne mélange pas bien sur.
Je crois savoir que Bonduelle est beaucoup plus regardant sur la qualité du produit. les réglages de chaque machine sont imprimés pour chaque camion. Il y a qq chantiers Bonduelle qui tournent dans le SO.agri-80 a écrit :c'est comme bonduelle dans la sommechris-bzh a écrit :Si il y a des différences importantes de qualité dans les légumes, arrivé en boîte ou en sachet, je n'ai jamais fait de différence.
Il m'est arrivé d'envoyer du "fumier" a l'usine, en priant pour que ça passe. Les produits que nous consommons sont quasi identiques.
Ce sont surtout les très fins, fins, beurre, plats, bio... ça ont ne mélange pas bien sur.
Sulli a écrit :Je fais de mon mieux, merci
Oui je travaille pour un entrepreneur finistérien sous contrat avec la coop de Virto. Nous sommes 10 pilotes plus le patron, ses trois machines et deux tombereaux. il y a également une ETA du pays basque avec 4 machines et 2 tombereaux.Sulli a écrit :Tu travailles pour un entrepreneur sous contrat avec Virto ?
Qu'entend tu par là ??Sulli a écrit :Les machines tournent en poste alors !
C'est bien ça. Deux équipes de 5, de jour de 8 à 20h et de nuit de 20 à 8h, on alterne une semaine sur deux. Le boss est là en journée pour superviser.Sulli a écrit :11 chauffeurs pour 5 machines, je pensais qu'il y avait une équipe du matin et une d'après-midi
mon collègue chef d'équipe conduit les machines et c'est le chauffeur de barrique qui gère les camions et les papiers et le reste.Sulli a écrit :Le chef d'équipe du poste de nuit ne conduit que lors de la pause casse-croûte ??