La fiabilité Fendt, est-ce un mythe ?
Fendt déception
nan 90 c'est naze, chez nous les voies express sont limitées à 110 km/h, donc faut au moins 110 sans le boost apporté par le kit nitro histoire de pouvoir doubler de temps en temps quand même
Fendt déception
Un Fastrac peut rouler à 110
Fendt déception
wah de la balle, demain on vire les claas et direction jcb
Fendt déception
bonsoir.Fendt 35,tu n'as pas l'impression que chacun peut penser ce qu'il veut?quand tu t'adresse a anti 2,et que tu voudrais le rebaptiser anti fendt,il faut que tu saches que ce n'est pas parce que cette marque te plait que ça doit etre pour tout le monde pareil!!!!anti 2 arrive tres certainement a faire son travail sans fendt et moi aussi.donc quand quelqu'un critique cette marque,c'est son droit.point.on se croitait toujours dans sur un topic ou la moyenne d'age est de 10 ans...pour les pages,ça en fait dejà 11 et à ce train là,dans 6 mois,on y sera encore
Fendt déception
Salut Erwan, faut quand même les débrider
Mais dans les ribouls bretons je sais pas si ça va le faire mais sur la voie express pourquoi pas, attention aux radars à Saint Brieux!!
Sinon je crois que tout le monde est d'accord, le sujet tourne en rond, pourquoi ne pas le fermer?!
Mais dans les ribouls bretons je sais pas si ça va le faire mais sur la voie express pourquoi pas, attention aux radars à Saint Brieux!!
Sinon je crois que tout le monde est d'accord, le sujet tourne en rond, pourquoi ne pas le fermer?!
Fendt déception
Mes source anti2 c'est que j'ai un amis qui possède un fendt et d'autres marques il c'est amusé a faire leur consommation et il m'a démontré que le fendt consommé moins avec les même puissances que les autres !
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Fendt déception
Citation :
Citation :mais le Fendt semble d'une finition bien meilleure aux autres. Le confort y est aussi fort supérieur.
Par rapport a un fiat série 90, c'est sur, par rapport a un autre tracteur actuel, ca l'est moins...
Je dis ça comparé à un Claas Axion, donc un tracteur de la même génération.
Ne fait pas preuve de mauvaise fois, je n'ai aucun Fendt chez moi, mais j'avoue après en avoir essayé un qu'il a des avantages et qu'il est supérieur en certains points aux autres.
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on a c'est toujours le meilleur ...
Citation :mais le Fendt semble d'une finition bien meilleure aux autres. Le confort y est aussi fort supérieur.
Par rapport a un fiat série 90, c'est sur, par rapport a un autre tracteur actuel, ca l'est moins...
Je dis ça comparé à un Claas Axion, donc un tracteur de la même génération.
Ne fait pas preuve de mauvaise fois, je n'ai aucun Fendt chez moi, mais j'avoue après en avoir essayé un qu'il a des avantages et qu'il est supérieur en certains points aux autres.
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on a c'est toujours le meilleur ...
Fendt déception
Citation :benben0000 a dit :
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on a c'est toujours le meilleur ...
Ça c'est sûr, quand on ne connaît rien d'autre, on reste persuadé que ce que l'on a est le top...
Il faut arrêter de croire que tout ce qu'on a c'est toujours le meilleur ...
Ça c'est sûr, quand on ne connaît rien d'autre, on reste persuadé que ce que l'on a est le top...
Fendt déception
Citation :schumi a dit :
+ 1 anti . Mais j'ai remarqué une chose sur ce forum . Il y a 3 sorte de agriculteur acheteur de tracteur . Le piqué fendt et john deere qui veut rien savoir sur les autre marques et les autres qui sont ouvert a tout . Ses le sentiment que j'ai en parcourant ce forum
Bein tiens donc ! Qu'est qu'il ne faut pas entendre... T'oublies un peu de dire que toi et Anti2 êtes piqué NH, non ?... Si un peu quand même !
Anti2, moi aussi j'ai un 100/90 mais celui là c'est pas demain la veille qu'il sera changé même pour un Fendt, et ce pour 2 bonnes raisons :
> la 1ère c'est que je sais compter or un Fendt actuel n'aura jamais le coût de reviens horaire de mon Fiat.
> Le seconde c'est que Fiat savait faire des tacots économiques en fuel et en entretien, fiables et surtout mieux construits que leurs "successeurs" bleus.
+ 1 anti . Mais j'ai remarqué une chose sur ce forum . Il y a 3 sorte de agriculteur acheteur de tracteur . Le piqué fendt et john deere qui veut rien savoir sur les autre marques et les autres qui sont ouvert a tout . Ses le sentiment que j'ai en parcourant ce forum
Bein tiens donc ! Qu'est qu'il ne faut pas entendre... T'oublies un peu de dire que toi et Anti2 êtes piqué NH, non ?... Si un peu quand même !
Anti2, moi aussi j'ai un 100/90 mais celui là c'est pas demain la veille qu'il sera changé même pour un Fendt, et ce pour 2 bonnes raisons :
> la 1ère c'est que je sais compter or un Fendt actuel n'aura jamais le coût de reviens horaire de mon Fiat.
> Le seconde c'est que Fiat savait faire des tacots économiques en fuel et en entretien, fiables et surtout mieux construits que leurs "successeurs" bleus.
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Fendt déception
salut a tous, voila moi je ne comprend rien a l'agriculture(moi forestier ) mais mon boss a acheté ça
pour c'est 50 hectare de terre, le chauffeur et ravie
donc il ma dit!!
280 cv 300l de fioul pour 20hectare ouf ouf ouf
c'est impressionnant, au prix du fioul (1 jour c'est fou)
pour c'est 50 hectare de terre, le chauffeur et ravie
donc il ma dit!!
280 cv 300l de fioul pour 20hectare ouf ouf ouf
c'est impressionnant, au prix du fioul (1 jour c'est fou)
Fendt déception
Il ne fera que cela
-
- Membre
- Messages : 19
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Fendt déception
non il à un broyeur de pierre aussi
ça coute cher de faire dormir 280 dada
ça coute cher de faire dormir 280 dada
Fendt déception
Je vois que ce sujet déchaîne les passions. Sinon j'ai trouvé des relevés effectués par la Station fédérale de recherches
en économie et technologie agricoles de Suisse. Cette station est indépendante donc totalement neutre. Ce sont des essais réalisés à l'aide d'un banc d'essais (donc ne prend en compte que les performances moteurs).
-Pour le Fendt vario 818: PDF:1000tr/mn; rég moteur:1904tr/mn; puissance:179,4Ch; idiots l/h:37,2 et 228g/kWh
PDF:893tr/mn; rég moteur:1700tr/mn; puissance:182Ch; idiots l/h:36,5 et 221g/kWh
-Pour le Valtra T191 HiTech: PDF:1000tr/mn; rég moteur:2000tr/mn; puissance:179,3Ch; idiots l/h:41,6 et 259g/kWh
PDF:950tr/mn; rég moteur:1900tr/mn; puissance:180,5Ch; idiots l/h:40,7 et 251g/kWh
A vous de juger.
en économie et technologie agricoles de Suisse. Cette station est indépendante donc totalement neutre. Ce sont des essais réalisés à l'aide d'un banc d'essais (donc ne prend en compte que les performances moteurs).
-Pour le Fendt vario 818: PDF:1000tr/mn; rég moteur:1904tr/mn; puissance:179,4Ch; idiots l/h:37,2 et 228g/kWh
PDF:893tr/mn; rég moteur:1700tr/mn; puissance:182Ch; idiots l/h:36,5 et 221g/kWh
-Pour le Valtra T191 HiTech: PDF:1000tr/mn; rég moteur:2000tr/mn; puissance:179,3Ch; idiots l/h:41,6 et 259g/kWh
PDF:950tr/mn; rég moteur:1900tr/mn; puissance:180,5Ch; idiots l/h:40,7 et 251g/kWh
A vous de juger.
-
- Membre
- Messages : 2274
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Fendt déception
Citation :Enfin bon, c'est rigolo quand même de lire, ça met de l'animation
Ah oui moi aussi, je suis ça de prés, c'est marrant à lire!
Ah oui moi aussi, je suis ça de prés, c'est marrant à lire!
Fendt déception
@élageur-13: Merci, c'est bien ce qui me semblait, l'achat est donc justifié!
Citation :nicolas76 a dit :
Soit dit en passant et pour aller dans le sens de Rémi, il me semble que d'autres sujets ont été fermés pour moins que ça
Enfin bon, c'est rigolo quand même de lire, ça met de l'animation
A mon avis, le sujet est vonlontairement encore ouvert, c'est vrai que c'est marrant cette gueguerre!
Citation :nicolas76 a dit :
Soit dit en passant et pour aller dans le sens de Rémi, il me semble que d'autres sujets ont été fermés pour moins que ça
Enfin bon, c'est rigolo quand même de lire, ça met de l'animation
A mon avis, le sujet est vonlontairement encore ouvert, c'est vrai que c'est marrant cette gueguerre!
Fendt déception
Salut, et en plus Fendt, ca aurai été "Zetor" ou autre il n'y aurai pas eut autant de pages..
Fendt déception
Citation :steph02 a dit :
en tant que nouvel acquereur d'un fendt 820, qui en principe devrait arriver fin aout, j'appréhende un peu la conduite d'un bazar pareil. Je n'appréhende pas pour moi mais pour mes gars qui vont toucher à tous les boutons ou bien pas savoir le conduitre. Bref je sens qu'il va pas trop me plaire ce truc là.
pourquoi tu as acheter un fendt plutot qu un autre plus simple sans boite vario tu as utilite de cette boite
ce n es pas un reproche je veux juste comprendre car c un tres bon choix de tracteur
--Message edité par ares640rz le 2008-05-19 18:10:15--
en tant que nouvel acquereur d'un fendt 820, qui en principe devrait arriver fin aout, j'appréhende un peu la conduite d'un bazar pareil. Je n'appréhende pas pour moi mais pour mes gars qui vont toucher à tous les boutons ou bien pas savoir le conduitre. Bref je sens qu'il va pas trop me plaire ce truc là.
pourquoi tu as acheter un fendt plutot qu un autre plus simple sans boite vario tu as utilite de cette boite
ce n es pas un reproche je veux juste comprendre car c un tres bon choix de tracteur
--Message edité par ares640rz le 2008-05-19 18:10:15--
Fendt déception
Citation :T'oublies un peu de dire que toi et Anti2 êtes piqué NH, non ?... Si un peu quand même !
D'accord BIMOWAS, j'aime bien les bleus, ils me conviennent, mais je suis pas piquer au point d'allez écrire sur n'importe un topic " dirigez vous vers du bleu, laissez vos vert de m"""de il vous apporteront que des ennuis " comme tu as fait dans le topics des T5000.
Citation :fiables et surtout mieux construits que leurs "successeurs" bleus.
Ensuite les bleus ont était revu de fond en comble ( les saligaud de CNH n'ont pas oublier de réviser le prix ) et les améliorations en finition, conso, fiabilité sont quand memes revu a la hausse, pour preuve compare un TM150 a un T7000 et tu en jugeras par toi memes.
Pour te prouver ma bonne foi, j'ai voulu essayer un vario ( pendant 3 mois en stage ) avant d'acheter un tracteur pour me decider d'en acheter un ou non.
Si t'avais fait pareil, autant t'aurais un T7000 dans ta cours???
Amicalement
D'accord BIMOWAS, j'aime bien les bleus, ils me conviennent, mais je suis pas piquer au point d'allez écrire sur n'importe un topic " dirigez vous vers du bleu, laissez vos vert de m"""de il vous apporteront que des ennuis " comme tu as fait dans le topics des T5000.
Citation :fiables et surtout mieux construits que leurs "successeurs" bleus.
Ensuite les bleus ont était revu de fond en comble ( les saligaud de CNH n'ont pas oublier de réviser le prix ) et les améliorations en finition, conso, fiabilité sont quand memes revu a la hausse, pour preuve compare un TM150 a un T7000 et tu en jugeras par toi memes.
Pour te prouver ma bonne foi, j'ai voulu essayer un vario ( pendant 3 mois en stage ) avant d'acheter un tracteur pour me decider d'en acheter un ou non.
Si t'avais fait pareil, autant t'aurais un T7000 dans ta cours???
Amicalement
Fendt déception
Citation :anti2 a dit :
Pour te prouver ma bonne foi, j'ai voulu essayer un vario ( pendant 3 mois en stage ) avant d'acheter un tracteur pour me decider d'en acheter un ou non.
Si t'avais fait pareil, autant t'aurais un T7000 dans ta cours???
Amicalement
Je ne peux pas répondre à ta question puisque je n'ai effectivement pas essayé de T 6000 ou T 7000. Maintenant que j'ai gouté à de la vario Fendt, je pense que j'aurais beaucoup de mal à repartir sur autre chose, mais ça n'engage que moi... et puis faut jamais dire jamais !
En fait étant convaincu de l'utilité de la variation continue, j'aurais plutôt aimé essayé un T 7500 mais mon concess n'avait pas ça sous le coude... Tant pis. Mais je te promets de faire l'effort d'étudier les bleus à l'occasion d'Innovagri en septembre.
Pour te prouver ma bonne foi, j'ai voulu essayer un vario ( pendant 3 mois en stage ) avant d'acheter un tracteur pour me decider d'en acheter un ou non.
Si t'avais fait pareil, autant t'aurais un T7000 dans ta cours???
Amicalement
Je ne peux pas répondre à ta question puisque je n'ai effectivement pas essayé de T 6000 ou T 7000. Maintenant que j'ai gouté à de la vario Fendt, je pense que j'aurais beaucoup de mal à repartir sur autre chose, mais ça n'engage que moi... et puis faut jamais dire jamais !
En fait étant convaincu de l'utilité de la variation continue, j'aurais plutôt aimé essayé un T 7500 mais mon concess n'avait pas ça sous le coude... Tant pis. Mais je te promets de faire l'effort d'étudier les bleus à l'occasion d'Innovagri en septembre.
Fendt déception
Alors si tu vois un mec qui essaie de tirer son beau père sur le stand NH, ce sera moi! ( lui criera "hohoille c'est de la petite mécanique ca" )
Faudrait pas que vous vous tombiez dessus, les trois jours d'innov agri vous suffirait pas pour vanter les fendt
Tiens je viens d'apprendre aujourd'hui, que le patron pour qui je conduis tombereau et chargeurs articulé a acheté un 930 pour faire du broyage de pierre, je le conduirais surement a l'occase, dans des pente a 70% pour broyer ou alors pour épandre de l'eau sur les chantier
--Message edité par anti2 le 2008-05-22 21:28:17--
Faudrait pas que vous vous tombiez dessus, les trois jours d'innov agri vous suffirait pas pour vanter les fendt
Tiens je viens d'apprendre aujourd'hui, que le patron pour qui je conduis tombereau et chargeurs articulé a acheté un 930 pour faire du broyage de pierre, je le conduirais surement a l'occase, dans des pente a 70% pour broyer ou alors pour épandre de l'eau sur les chantier
--Message edité par anti2 le 2008-05-22 21:28:17--
Fendt déception
Mais alors qu'est qu'il aime ton père si ses NH ne lui plaisent pas ?
Fendt déception
Bonsoir,
C'est un peu hors sujet mais dans le même esprit' moi quand j'ai commencer le métier dans les années 1980, on trouver des agriculteurs mordu INTERNATIONAL et par la suite CASE.
Ils n'auraient jamais changer de marque. Je ne retrouve pas ces passionnées sur le forum, ou peu t'être tout simplement que depuis la fusion CNH il ont perdu leur enthousiasme ??
C'est un peu hors sujet mais dans le même esprit' moi quand j'ai commencer le métier dans les années 1980, on trouver des agriculteurs mordu INTERNATIONAL et par la suite CASE.
Ils n'auraient jamais changer de marque. Je ne retrouve pas ces passionnées sur le forum, ou peu t'être tout simplement que depuis la fusion CNH il ont perdu leur enthousiasme ??
Fendt déception
Non pas mon père, le père de ma copine qui ne juge que par son 612 qui a péter 10 fois et son 916!
MDR
MDR
Fendt déception
Tant qu'à avoir mis tant de sous la dedans, il faut être persuadé qu'on s'est pas fait avoir.
Maintenant, toutes les marques ont leurs "casseroles", mon voisin a un 711 vario TMS, il en est content, mais vaut mieux l'avoir en garantie: le mécano est autour tous les 10 jours depuis 4 ans: jamais rien de grtave, mais toujours une connerie électr(on)ique.
Sinon, il y a une chose que ça sait pas faire, c'est démarrer en charge:
Un copain légumier a essayé toute les boîte "à variation continue" au défonçage" après échalottes.
>Si il s'arrète avec l'outil dans le sol, le Fendt est incapable de repartir, les caseIH et JD (plus de mal) mais partent.
Il a acheté un CVX.
Par contre, il semble que les boîte "vario" sont les moins gourmandes en pertes de puissance.
Pour moi aussi FENDT a une réputation au dessus de ses qualité réelles.
Leur atout est marketing, des engins très bien (trop?) équipé en standard, et pour le prix, ils se place bien.
J'avais fait un devis il y a 2 ans, le 712 vario était 4000 moins cher que le 6530 JD.
Bref, j'ai acheté un 1455XL d'occase...
Maintenant, toutes les marques ont leurs "casseroles", mon voisin a un 711 vario TMS, il en est content, mais vaut mieux l'avoir en garantie: le mécano est autour tous les 10 jours depuis 4 ans: jamais rien de grtave, mais toujours une connerie électr(on)ique.
Sinon, il y a une chose que ça sait pas faire, c'est démarrer en charge:
Un copain légumier a essayé toute les boîte "à variation continue" au défonçage" après échalottes.
>Si il s'arrète avec l'outil dans le sol, le Fendt est incapable de repartir, les caseIH et JD (plus de mal) mais partent.
Il a acheté un CVX.
Par contre, il semble que les boîte "vario" sont les moins gourmandes en pertes de puissance.
Pour moi aussi FENDT a une réputation au dessus de ses qualité réelles.
Leur atout est marketing, des engins très bien (trop?) équipé en standard, et pour le prix, ils se place bien.
J'avais fait un devis il y a 2 ans, le 712 vario était 4000 moins cher que le 6530 JD.
Bref, j'ai acheté un 1455XL d'occase...
Fendt déception
same.va tu devrais aller voir les tracteurs rouges et revenir un peu sur ton message
Fendt déception
hello tout le monde,
Il est clair qu'on a tous des aprioris selon ce qu'on possède dans notre cour...Personnellement j'ai essayé un peu près toutes les marques à part le vario en fendt, et pourtant je viens d'en acheter un. En mettant de côté tout ce qu'on peut trouver comme avis sur les différents modèles, il suffit de regarder la côte des tracteurs, c'est en général un bon témoin. Ainsi les avis sur case john deere ne me choque pas même lorsque la personne en rajoute une louche par ce qu'elle est piqué par cette marque, par contre ce que je trouve autrement plus choquant ce sont les avis sur certaines marques comme Renault par exemple. J'ai un ares 630 qui a 6000 heures, et je peux vous dire que c'est vraiment vraiment de la m***e à tout point de vue (la liste des défauts est tellement longue que j'ai même pas le courage d'argumenter). Lorsque j'avais acheté ce tracteur j'avais également acheté un 6910 en même temps avec lequel il y avait 8000 d'écart. Je trouvais l'écart important au moment de l'achat et bien j'ai rapidement changé d'avis au fil des heures...Conception, fabrication...tout est meilleur, en cabine silence souplesse pfffff y a vraiment pas photo.
Ce que je peux maintenant dire sur les modèles que j'ai essayé et l'avis de mon frangin qui a essayé le fendt qu'on vient d'acheter un 820.
Niveau confort en cabine, je mets devant les john deere qui depuis les 6020 avec le nouveau tls et le siège à suspension active sont vraiment impressionnant. Le case CVX a à mon avis le meilleur pont avant et le fendt la meilleure boite mais le confort, la maniabilité n'a pas l'air si bonne qu'un john deere (peut être une question d'habitude aussi pour john deere).
Il est clair qu'on a tous des aprioris selon ce qu'on possède dans notre cour...Personnellement j'ai essayé un peu près toutes les marques à part le vario en fendt, et pourtant je viens d'en acheter un. En mettant de côté tout ce qu'on peut trouver comme avis sur les différents modèles, il suffit de regarder la côte des tracteurs, c'est en général un bon témoin. Ainsi les avis sur case john deere ne me choque pas même lorsque la personne en rajoute une louche par ce qu'elle est piqué par cette marque, par contre ce que je trouve autrement plus choquant ce sont les avis sur certaines marques comme Renault par exemple. J'ai un ares 630 qui a 6000 heures, et je peux vous dire que c'est vraiment vraiment de la m***e à tout point de vue (la liste des défauts est tellement longue que j'ai même pas le courage d'argumenter). Lorsque j'avais acheté ce tracteur j'avais également acheté un 6910 en même temps avec lequel il y avait 8000 d'écart. Je trouvais l'écart important au moment de l'achat et bien j'ai rapidement changé d'avis au fil des heures...Conception, fabrication...tout est meilleur, en cabine silence souplesse pfffff y a vraiment pas photo.
Ce que je peux maintenant dire sur les modèles que j'ai essayé et l'avis de mon frangin qui a essayé le fendt qu'on vient d'acheter un 820.
Niveau confort en cabine, je mets devant les john deere qui depuis les 6020 avec le nouveau tls et le siège à suspension active sont vraiment impressionnant. Le case CVX a à mon avis le meilleur pont avant et le fendt la meilleure boite mais le confort, la maniabilité n'a pas l'air si bonne qu'un john deere (peut être une question d'habitude aussi pour john deere).
Fendt déception
Citation :à part le vario en fendt, et pourtant je viens d'en acheter un.
C'est paradoxal, comment peut tu etre aussi sur de ton choix si tu ne t'ais pas fait une idée avec un essai?
Tu est convaincu avant de l'avoir d'avoir fait le bon choix?
Sur quoi te base tu? Simplement la cote?
C'est paradoxal, comment peut tu etre aussi sur de ton choix si tu ne t'ais pas fait une idée avec un essai?
Tu est convaincu avant de l'avoir d'avoir fait le bon choix?
Sur quoi te base tu? Simplement la cote?
Fendt déception
Citation :C'est paradoxal, comment peut tu etre aussi sur de ton choix si tu ne t'ais pas fait une idée avec un essai? http://smilies.sofrayt.com/^/aiw/blink.gif
Tu est convaincu avant de l'avoir d'avoir fait le bon choix?
Sur quoi te base tu? Simplement la cote?
Pour l'achat du fendt 820, en effet la décision a été prise de l'acheter avant même de l'essayer. Maintenant c'est un tracteur que j'ai acheté d'occasion et mon frère a quand même essayé le tracteur avant qu'on signe le chèque.
Autrement c'est la première fois que j'achète un fendt, et à l'heure actuelle il faut être objectif pour l'achat d'un tracteur équipé d'une variation continue, le fendt est sans équivalence. C'est un tracteur passe partout (léger et puissant) d'actualité pour son équipement, sa présentation et surtout sa côte à la revente.
Pour l'achat d'un tracteur les critères les plus flagrants sont à mon avis ceux présentés sur le papier et liés à sa réputation dans une certaine catégorie de marque. Maintenant si je suis déçu d'un point de vue fiabilité par ce tracteur (ce qui n'est pas impossible à l'heure actuelle pour l'ensemble des marques), j'aurai moins de scrupule à le revendre qu'un autre modèle (prix)...
L'idée d'acheter un tracteur réputé est à mon avis signe de bon sens, c'est un peu ce que je voulais souligner. J'irai même jusqu'à dire que c'est un non sens absolu et complètement subjectif de vouloir acheter un renault (claas) ou new holland à l'heure actuelle. Aller donc voir si un marchand belge s'amuse à revendre du new holland ou du renault... Après évidemment d'autres critères rentrent en compte mais quand même d'une manière générale certaine marque sont aussi du lot.
En fait je généralise certainement mais il faut être honnête, comment un acheteur qui a à la fois le choix un fendt un john deere un case (modèle réputé) et un renault en ayant essayé chacune des marques peut opter pour le renault. Couramment avec les écarts de prix et ce qu'on nous présente c'est quand même très très rare.
Tu est convaincu avant de l'avoir d'avoir fait le bon choix?
Sur quoi te base tu? Simplement la cote?
Pour l'achat du fendt 820, en effet la décision a été prise de l'acheter avant même de l'essayer. Maintenant c'est un tracteur que j'ai acheté d'occasion et mon frère a quand même essayé le tracteur avant qu'on signe le chèque.
Autrement c'est la première fois que j'achète un fendt, et à l'heure actuelle il faut être objectif pour l'achat d'un tracteur équipé d'une variation continue, le fendt est sans équivalence. C'est un tracteur passe partout (léger et puissant) d'actualité pour son équipement, sa présentation et surtout sa côte à la revente.
Pour l'achat d'un tracteur les critères les plus flagrants sont à mon avis ceux présentés sur le papier et liés à sa réputation dans une certaine catégorie de marque. Maintenant si je suis déçu d'un point de vue fiabilité par ce tracteur (ce qui n'est pas impossible à l'heure actuelle pour l'ensemble des marques), j'aurai moins de scrupule à le revendre qu'un autre modèle (prix)...
L'idée d'acheter un tracteur réputé est à mon avis signe de bon sens, c'est un peu ce que je voulais souligner. J'irai même jusqu'à dire que c'est un non sens absolu et complètement subjectif de vouloir acheter un renault (claas) ou new holland à l'heure actuelle. Aller donc voir si un marchand belge s'amuse à revendre du new holland ou du renault... Après évidemment d'autres critères rentrent en compte mais quand même d'une manière générale certaine marque sont aussi du lot.
En fait je généralise certainement mais il faut être honnête, comment un acheteur qui a à la fois le choix un fendt un john deere un case (modèle réputé) et un renault en ayant essayé chacune des marques peut opter pour le renault. Couramment avec les écarts de prix et ce qu'on nous présente c'est quand même très très rare.
Fendt déception
Ne prends pas ton cas pour une généralité non plus! ah ah ah
-
- Membre
- Messages : 15
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Fendt déception
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'ai eu un petit problème avec mon internet qui semble résolu ( pourvu qque ça dure )
Je suis content de vos réactions diverses. .
Je tenais juste à vous dire que je ne pensais pas que Fendt soit un mauvais tracteur mais c'était l'ocasion de faire topic sur un sujet de fond qui "hantait" en quelques sortes les discussions du forum section tracteur.
Merci et continuez à vous battre.
Désolé de ne pas avoir pu répondre avant mais j'ai eu un petit problème avec mon internet qui semble résolu ( pourvu qque ça dure )
Je suis content de vos réactions diverses. .
Je tenais juste à vous dire que je ne pensais pas que Fendt soit un mauvais tracteur mais c'était l'ocasion de faire topic sur un sujet de fond qui "hantait" en quelques sortes les discussions du forum section tracteur.
Merci et continuez à vous battre.
Fendt déception
Citation :En fait je généralise certainement mais il faut être honnête, comment un acheteur qui a à la fois le choix un fendt un john deere un case (modèle réputé) et un renault en ayant essayé chacune des marques peut opter pour le renault. Couramment avec les écarts de prix et ce qu'on nous présente c'est quand même très très rare.
c'est ce qu'on a fait en degageant au bout de deux ans un john 6920 pour un arès 816....
comment peut on prendre le renault et non le john deere? Pour le confort, pour ne pas se taper la boite merdique de chez john deere, pour ne pas avoir un moteur sur lequel le constructeur n'est pas foutu de régler l'injection alors que le client si, pour le silence comme tu dis si bien, car john deere, niveau bruit en cabine à part les nouveaux claas axion j'ai rarement entendu un tracteur récent aussi bruyant, et qui plus est qui tremble de partout en cabine.....
ah oui, et aussi pour les 20 000 d'écarts de prix entre les deux marque à puissance et équipements équivalents. voila en gros ce qui peux faire préférer renault à john deere pour certains personnes....
qui plus es tu parle de privilégier case à new holland, la encore je m'étonne car case, ca n'est jamais plus que la copie du constructeur italien.....j'aurais plutot le raisonnement inverse, pourqui prendre la copie quand on peux avir l'originale....
--Message edité par erwan29 le 2008-05-25 19:26:49--
c'est ce qu'on a fait en degageant au bout de deux ans un john 6920 pour un arès 816....
comment peut on prendre le renault et non le john deere? Pour le confort, pour ne pas se taper la boite merdique de chez john deere, pour ne pas avoir un moteur sur lequel le constructeur n'est pas foutu de régler l'injection alors que le client si, pour le silence comme tu dis si bien, car john deere, niveau bruit en cabine à part les nouveaux claas axion j'ai rarement entendu un tracteur récent aussi bruyant, et qui plus est qui tremble de partout en cabine.....
ah oui, et aussi pour les 20 000 d'écarts de prix entre les deux marque à puissance et équipements équivalents. voila en gros ce qui peux faire préférer renault à john deere pour certains personnes....
qui plus es tu parle de privilégier case à new holland, la encore je m'étonne car case, ca n'est jamais plus que la copie du constructeur italien.....j'aurais plutot le raisonnement inverse, pourqui prendre la copie quand on peux avir l'originale....
--Message edité par erwan29 le 2008-05-25 19:26:49--
Fendt déception
Citation :c'est ce qu'on a fait en degageant au bout de deux ans un john 6920 pour un arès 816....
comment peut on prendre le renault et non le john deere? Pour le confort, pour ne pas se taper la boite merdique de chez john deere, pour ne pas avoir un moteur sur lequel le constructeur n'est pas foutu de régler l'injection alors que le client si, pour le silence comme tu dis si bien, car john deere, niveau bruit en cabine à part les nouveaux claas axion j'ai rarement entendu un tracteur récent aussi bruyant, et qui plus est qui tremble de partout en cabine.....
Des problèmes c'est certain ça arrive surtout sur les modèles les plus récents, je ne dirai pas le contraire, des concessionnaires qui savent juste préparés le matériel neuf aussi...
J'habite à côté du centre d'essai Renault (maintenant Claas), et les agriculteurs ont régulièrement l'occasion d'essayer le matériel d'essai, des tracteurs récents, des prototypes... C'est étrange mais les salariés du centre font toujours la remarque : pêle mêle "Mais pourquoi le concessionnaire ne vend pas par ici ?"
Pour le reste dire que un 6920 est inconfortable, bruyant et que la boite powerQuad est merdique, là j'avoue je ne sais pas quoi répondre.
comment peut on prendre le renault et non le john deere? Pour le confort, pour ne pas se taper la boite merdique de chez john deere, pour ne pas avoir un moteur sur lequel le constructeur n'est pas foutu de régler l'injection alors que le client si, pour le silence comme tu dis si bien, car john deere, niveau bruit en cabine à part les nouveaux claas axion j'ai rarement entendu un tracteur récent aussi bruyant, et qui plus est qui tremble de partout en cabine.....
Des problèmes c'est certain ça arrive surtout sur les modèles les plus récents, je ne dirai pas le contraire, des concessionnaires qui savent juste préparés le matériel neuf aussi...
J'habite à côté du centre d'essai Renault (maintenant Claas), et les agriculteurs ont régulièrement l'occasion d'essayer le matériel d'essai, des tracteurs récents, des prototypes... C'est étrange mais les salariés du centre font toujours la remarque : pêle mêle "Mais pourquoi le concessionnaire ne vend pas par ici ?"
Pour le reste dire que un 6920 est inconfortable, bruyant et que la boite powerQuad est merdique, là j'avoue je ne sais pas quoi répondre.
Fendt déception
pour ma phrase sur le 6920, c'est comparé a un arès 816 ou à un arès 656 que l'on a eu à la même époque. surtout quand on voit la différence de prix....
en gros pour mieux t'expliquer, niveau boite, la boite de serie john deere a 4 rapports sous charge oblige à utiliser la pédale d'embrayage, et surtout la gamme E ce trouve très loin, quand tu as l'habitude de conduire avec la main sur le levier c'est franchement très chiant.
niveau bruit, sur le 6920 tu as toujours un espèce de bruit de soufflerie, j'ai d'ailleurs été très désagréablement surpris de le retrouver sur le claas axion lors d'un essai l'autre jour alors qu'il n'est pas présent sur les arès.
enfin niveau confort, on avait le 6920 avec cabine et pont suspendu, on a trouvé que niveau confort ca valait notre 656 avec seulement la cabine suspendu, mais que c'était toujours très loin derrière le 816 avec cabine plus pont avant suspendu.
enfin les plastiques du tableau de bord qui vibre en permanence c'était plutôt désagréable
donc ce que j'ai essayé comme modèle récent, ce qui m'a laissé le moins bon souvenir sur le plaisir d'utilisation, ça reste de loin le john deere 6920, après peut être que les séries 30 ce sont amélioré, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayé
enfin bref, il en faut pour tous les gouts, et de toute façon si ces marques sont encore la c'est que globalement elles ne proposent pas si mauvais produits que ça...
--Message edité par erwan29 le 2008-05-25 21:02:21--
en gros pour mieux t'expliquer, niveau boite, la boite de serie john deere a 4 rapports sous charge oblige à utiliser la pédale d'embrayage, et surtout la gamme E ce trouve très loin, quand tu as l'habitude de conduire avec la main sur le levier c'est franchement très chiant.
niveau bruit, sur le 6920 tu as toujours un espèce de bruit de soufflerie, j'ai d'ailleurs été très désagréablement surpris de le retrouver sur le claas axion lors d'un essai l'autre jour alors qu'il n'est pas présent sur les arès.
enfin niveau confort, on avait le 6920 avec cabine et pont suspendu, on a trouvé que niveau confort ca valait notre 656 avec seulement la cabine suspendu, mais que c'était toujours très loin derrière le 816 avec cabine plus pont avant suspendu.
enfin les plastiques du tableau de bord qui vibre en permanence c'était plutôt désagréable
donc ce que j'ai essayé comme modèle récent, ce qui m'a laissé le moins bon souvenir sur le plaisir d'utilisation, ça reste de loin le john deere 6920, après peut être que les séries 30 ce sont amélioré, je n'ai pas eu l'occasion d'en essayé
enfin bref, il en faut pour tous les gouts, et de toute façon si ces marques sont encore la c'est que globalement elles ne proposent pas si mauvais produits que ça...
--Message edité par erwan29 le 2008-05-25 21:02:21--
Fendt déception
Citation :L'idée d'acheter un tracteur réputé est à mon avis signe de bon sens, c'est un peu ce que je voulais souligner. J'irai même jusqu'à dire que c'est un non sens absolu et complètement subjectif de vouloir acheter un renault (claas) ou new holland à l'heure actuelle.
Tu te bases uniquement sur une réputation?
Sache que l'utilisateur de quelle marque que ce soit mettra toujours sont tracteur en avant, mais l'utilisateurs de tracteurs plus chère qu'une autre marque équivalentes ESSAYERA toujours d'argumenter son choix de manière objective alors qu'il est dépourvu d'argument pour le faire.
En France, il ne me semble pas que le FENDT soit majoritaire, alors on n'est quand memes pas abruti pour allez voir les concurrents.
Tu mets en avant la revente sur le marché de l'occase, un JD un NH ou memes un lamborghini trouvera un vendeur très rapidement si il est au prix, c'est beaucoup mois sur pour un FENDT 100 cv qui a 5000 heures et qui vaut encore 50 000 euros...
Un bonjour a petitgerorges qui a mis ce topic en route et qui va nous en dire plus sur son essai!
Tu te bases uniquement sur une réputation?
Sache que l'utilisateur de quelle marque que ce soit mettra toujours sont tracteur en avant, mais l'utilisateurs de tracteurs plus chère qu'une autre marque équivalentes ESSAYERA toujours d'argumenter son choix de manière objective alors qu'il est dépourvu d'argument pour le faire.
En France, il ne me semble pas que le FENDT soit majoritaire, alors on n'est quand memes pas abruti pour allez voir les concurrents.
Tu mets en avant la revente sur le marché de l'occase, un JD un NH ou memes un lamborghini trouvera un vendeur très rapidement si il est au prix, c'est beaucoup mois sur pour un FENDT 100 cv qui a 5000 heures et qui vaut encore 50 000 euros...
Un bonjour a petitgerorges qui a mis ce topic en route et qui va nous en dire plus sur son essai!
Fendt déception
on s'ennuie dans ce topic
Fendt déception
Citation :same.va a dit :
Bonsoir,
C'est un peu hors sujet mais dans le même esprit' moi quand j'ai commencer le métier dans les années 1980, on trouver des agriculteurs mordu INTERNATIONAL et par la suite CASE.
Ils n'auraient jamais changer de marque. Je ne retrouve pas ces passionnées sur le forum, ou peu t'être tout simplement que depuis la fusion CNH il ont perdu leur enthousiasme ??
Des mordus de tracteurs IH - CASE IH ,il y en a encore beaucoup !!!
D'ailleurs ,j'en fais partie ,dans mon exploitation ,depuis trois générations ,nous n'avons jamais changé de concession .Au début (après la deuxième guerre mondial et jusque maintenant ),nous avons toujours fait confiance à notre agence et à la marque qu'il vendait (McCormick IH - IH - CASE IH et CASE IH cnh)!!!
--Message edité par AGRICOLE le 2008-08-30 20:30:07--
Bonsoir,
C'est un peu hors sujet mais dans le même esprit' moi quand j'ai commencer le métier dans les années 1980, on trouver des agriculteurs mordu INTERNATIONAL et par la suite CASE.
Ils n'auraient jamais changer de marque. Je ne retrouve pas ces passionnées sur le forum, ou peu t'être tout simplement que depuis la fusion CNH il ont perdu leur enthousiasme ??
Des mordus de tracteurs IH - CASE IH ,il y en a encore beaucoup !!!
D'ailleurs ,j'en fais partie ,dans mon exploitation ,depuis trois générations ,nous n'avons jamais changé de concession .Au début (après la deuxième guerre mondial et jusque maintenant ),nous avons toujours fait confiance à notre agence et à la marque qu'il vendait (McCormick IH - IH - CASE IH et CASE IH cnh)!!!
--Message edité par AGRICOLE le 2008-08-30 20:30:07--
Fendt déception
Citation :erwan29 a dit :
niveau bruit, sur le 6920 tu as toujours un espèce de bruit de soufflerie, j'ai d'ailleurs été très désagréablement surpris de le retrouver sur le claas axion lors d'un essai l'autre jour alors qu'il n'est pas présent sur les arès.
on a ce bruit de soufflerie (moi je l'appelle l'aspirateur le tracteur maintenant) on l'a sur un 697 atz (moteur deere inside) et je trouve ca vraiment désagréable aussi.
sinon je rejoint pett george sur le niveau d'électronique en cabine, un peu trop compliqué donc prise en main plus lente qu'avec un tracteur disont conventionnel.
claas a rejoint fendt avec son axion qui je trouve est compliqué, et pas forcèment adapté à des personnes pas "fascinées" par l'électronique, et qui veulent juste un tracteur qui "tire", et qui n'aient pas trop de fonction don ils ne serviront jamais.(car payer ds choses qui ne serviront pas, ca sert pas à grand chose..)
disont qu'il n'y a pas de mauvais tracteur, juste une prise en mains plus douce et rapide, et une ergonomie qui plaira plus à certains qu'à d'autres.
je le voit avec mon patron, qui a une jolie lexion mais qui ne se sert d'aucuns automatismes, qu'il trouve compliqués à programmer.
on a discuter sur le fait de partir dans du fendt, prolème 1 : le prix et ensuite la prise en main.
on veut faire du boulot vite, et non passer son temps le nez dans le bouquin pour voir comment ca marche, on même se planter ans les boutons et broyer un outil.
j'ai comme anecdote la dessus un gars qui avait acheté un fendt et en semant il a malencontreusement enclenché la marche arrière semoir baissé... je vous laisse imaginer le dégats..
donc pour conclure le choix du taxi se fera suivant si la personn veut des automatismes qu'il saura progamme, ou si cette même personne ne veut pas s'embêter avec tout ca.
niveau bruit, sur le 6920 tu as toujours un espèce de bruit de soufflerie, j'ai d'ailleurs été très désagréablement surpris de le retrouver sur le claas axion lors d'un essai l'autre jour alors qu'il n'est pas présent sur les arès.
on a ce bruit de soufflerie (moi je l'appelle l'aspirateur le tracteur maintenant) on l'a sur un 697 atz (moteur deere inside) et je trouve ca vraiment désagréable aussi.
sinon je rejoint pett george sur le niveau d'électronique en cabine, un peu trop compliqué donc prise en main plus lente qu'avec un tracteur disont conventionnel.
claas a rejoint fendt avec son axion qui je trouve est compliqué, et pas forcèment adapté à des personnes pas "fascinées" par l'électronique, et qui veulent juste un tracteur qui "tire", et qui n'aient pas trop de fonction don ils ne serviront jamais.(car payer ds choses qui ne serviront pas, ca sert pas à grand chose..)
disont qu'il n'y a pas de mauvais tracteur, juste une prise en mains plus douce et rapide, et une ergonomie qui plaira plus à certains qu'à d'autres.
je le voit avec mon patron, qui a une jolie lexion mais qui ne se sert d'aucuns automatismes, qu'il trouve compliqués à programmer.
on a discuter sur le fait de partir dans du fendt, prolème 1 : le prix et ensuite la prise en main.
on veut faire du boulot vite, et non passer son temps le nez dans le bouquin pour voir comment ca marche, on même se planter ans les boutons et broyer un outil.
j'ai comme anecdote la dessus un gars qui avait acheté un fendt et en semant il a malencontreusement enclenché la marche arrière semoir baissé... je vous laisse imaginer le dégats..
donc pour conclure le choix du taxi se fera suivant si la personn veut des automatismes qu'il saura progamme, ou si cette même personne ne veut pas s'embêter avec tout ca.
Fendt déception
Bref personne nest daccord, comme dhabitude mais la seule chose qui minterpelle dans tout çà cest quand on commence à me parler dun tracteur à 150000 euros surtout quand on en aligne deux sous le même hangar.
Allez justifier çà à votre voisin, ouvrier à la chaine qui se fait 1000 à 1200 euros par mois, qui à bien du mal à remplir sa cuve à fuels et qui pense au tas de ferraille de 10 tonnes, peut-être juste derrière le mûrs, qui vaut plus chère que sa maison mais quil en a encore pour 15 ans à la payer. Je nai pas vraiment besoin de vous dire que pour ce qui des primes PAC arrivera peut-être un moment où lon aura du mal à les justifier.
Voilà voilà, petite pensé du soir pour élargir le débat qui dure depuis 13 pages pour pas grand-chose.
Le prochain cest quoi, john deere déception allé je parie sur quinze pages.
@++
Allez justifier çà à votre voisin, ouvrier à la chaine qui se fait 1000 à 1200 euros par mois, qui à bien du mal à remplir sa cuve à fuels et qui pense au tas de ferraille de 10 tonnes, peut-être juste derrière le mûrs, qui vaut plus chère que sa maison mais quil en a encore pour 15 ans à la payer. Je nai pas vraiment besoin de vous dire que pour ce qui des primes PAC arrivera peut-être un moment où lon aura du mal à les justifier.
Voilà voilà, petite pensé du soir pour élargir le débat qui dure depuis 13 pages pour pas grand-chose.
Le prochain cest quoi, john deere déception allé je parie sur quinze pages.
@++
Fendt déception
Pourquoi ?
Parce que John Deere est au dessus de toute critique en tracteurs ?
La transmission à variation continue AutoPowr de JD est une flute de performances et de fiabilité comparé aux Vario de Fendt ou même aux CVX/TVT de CNH...
Et puis, la transmission Semi-PowerShift PowrQuad est un peu dépassée aujourdh'ui : trop de gammes (5) et pas assez de rapports (4) dans chaque. Heuresement, JD a rajoué un mode de reprise automatique du bon rapport à chaque changement de gamme.
Same/Deutz (...) n'a (sur certains modèles) que 2 gammes avec 9 rapports dans chaque, c'est bien plus pratique !
Après c'est sur qu'en Full-PowerShift , c'est difficile de faire mieux qu'un John Deere et en fiabilité du produit (hors AutoPowr...) !
Parce que John Deere est au dessus de toute critique en tracteurs ?
La transmission à variation continue AutoPowr de JD est une flute de performances et de fiabilité comparé aux Vario de Fendt ou même aux CVX/TVT de CNH...
Et puis, la transmission Semi-PowerShift PowrQuad est un peu dépassée aujourdh'ui : trop de gammes (5) et pas assez de rapports (4) dans chaque. Heuresement, JD a rajoué un mode de reprise automatique du bon rapport à chaque changement de gamme.
Same/Deutz (...) n'a (sur certains modèles) que 2 gammes avec 9 rapports dans chaque, c'est bien plus pratique !
Après c'est sur qu'en Full-PowerShift , c'est difficile de faire mieux qu'un John Deere et en fiabilité du produit (hors AutoPowr...) !
Fendt déception
En même temps, cette vision du monde agricole contraste et s'équilibre avec celle du monde "paysan dans la boue au fond de sa campagne"...
Aujourd'hui, le gars qui à l'intention de se foutre de toi, tu lui met la facture de ta MB à la gueule, et il verra qu'elle correspond à au moins 4 années de salaire, ça lui fermera le clapet.
C'est vrai qu'en même temps, les gens doivent trouver ça très cher, pour un banal tas de feraille, mais qui permet de faire des gains importants sur une récolte, vu le marché des céréales..
Aujourd'hui, le gars qui à l'intention de se foutre de toi, tu lui met la facture de ta MB à la gueule, et il verra qu'elle correspond à au moins 4 années de salaire, ça lui fermera le clapet.
C'est vrai qu'en même temps, les gens doivent trouver ça très cher, pour un banal tas de feraille, mais qui permet de faire des gains importants sur une récolte, vu le marché des céréales..