ARTEC - Les pulvérisateurs automoteurs F40 (4000 et 5000 l)
-
- Membre
- Messages : 1576
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Je dirais même qu'il faut rester raisonable!
C'est comme un automobiliste, qui n'a le droit de rouler qu'à 130, et qui pourtant roule à 150 au péril de sa vie et des autres usagers!
C'est le même combat.
C'est comme un automobiliste, qui n'a le droit de rouler qu'à 130, et qui pourtant roule à 150 au péril de sa vie et des autres usagers!
C'est le même combat.
Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Qui a roulé à 25km/H avec une benne pendant la moisson?
Quand on peut rouler plus vite, on le fait malheureusement...
Quand on peut rouler plus vite, on le fait malheureusement...
Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Je ne demande pas mieux. ça permettrait de recadrer tous les abus possibles dans le secteur, et qu'est-ce qu'il y en a!...
Infos - Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
et le moteur hydraulique, il s'est pas plaind, eh ben quand ça arrivera le gars il pleurera ses 10 000 roros de pompes, ou bien les 200 000 roros du bourrié dans le fossé, faut etre completement dommage, ou inconscient pour laisser s'emballer des moteurs hydro dans des descentes
--Message edité par dgeworld le 2008-08-13 19:16:49--
--Message edité par dgeworld le 2008-08-13 19:16:49--
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
ujourd'hui, à l'azote, j'ai fait du 14 litres à l'heure et 0.86 l/ha : suis-je dans les clous ? Est-ce compétitif ?
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
quelle puissance moteur?
quel type de moteur?
à quel régime moteur?
Ta consommation ne parait pas élevée.
le moteur ne doit pas être en pleine charge, il doit avoir de la marge en réserve.
quel type de moteur?
à quel régime moteur?
Ta consommation ne parait pas élevée.
le moteur ne doit pas être en pleine charge, il doit avoir de la marge en réserve.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
C'est le 210 ch, moteur deutz, bien sûr.
Je consommais 12.5L/H avec le M44D 170.
Le régime est quasi toujours à fond (route et champ), sauf au remplissage.
Pour monter les côtes, je n'ai aucune marge, car parfois, je descends sous la régulation : moins d'un bar. Mais, je pulvérise à 25 km/H :^^:
Je consommais 12.5L/H avec le M44D 170.
Le régime est quasi toujours à fond (route et champ), sauf au remplissage.
Pour monter les côtes, je n'ai aucune marge, car parfois, je descends sous la régulation : moins d'un bar. Mais, je pulvérise à 25 km/H :^^:
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Justement Rabas, je ne pulvérise pas à 25 dans les côtes mais à 17, voire 15, mais là je surdose.
Le dénivellé est de 65m de haut sur 1400m de long.
Les plus grandes côtes, j'augmente le volume d'eau pour aller moins vite.
Je n'ai que 1200H avec, mais je n'ai jamais eu de chauffe moteur.
Les seuls problèmes que je rencontre, ce sont des bugs sur le boitier Teejet : 4 è version à venir.
Le SAV suit d'autant que j'ai très peu de souci. :^^:
Le dénivellé est de 65m de haut sur 1400m de long.
Les plus grandes côtes, j'augmente le volume d'eau pour aller moins vite.
Je n'ai que 1200H avec, mais je n'ai jamais eu de chauffe moteur.
Les seuls problèmes que je rencontre, ce sont des bugs sur le boitier Teejet : 4 è version à venir.
Le SAV suit d'autant que j'ai très peu de souci. :^^:
Modifié en dernier par JLD-52 le 29 mars 2009, 20:23, modifié 1 fois.
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
axe de roues arriere droit casse sur un artec dans la marne...beaucoup de degat!!!
ca fait le 4eme en france qui casse...
ca fait le 4eme en france qui casse...
http://www.mini-toys.fr/
on est une bande de jeunes on se fend la gueule...
POUR ETRE PLUS dommage QUE LUI FAUT S Y METTRE A PLUSIEURS(maria Bodin)
on est une bande de jeunes on se fend la gueule...
POUR ETRE PLUS dommage QUE LUI FAUT S Y METTRE A PLUSIEURS(maria Bodin)
-
- Membre
- Messages : 10
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
1 de plus dans le sud ouest la aussi roue AR droite
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
quelles montes de pneus ? roulage en charge à 40 sur de longues distances ou pas ? dévers ? :?:
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
un outils sans soucis n'éxiste pas , faut juste voir comment cela se solutionne .
mais une casse sur un pulvé quel qu'il soit est toujours dangereux avec les produits transportés .
mais une casse sur un pulvé quel qu'il soit est toujours dangereux avec les produits transportés .
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Finalement on s'appercois que comme les maestria (pour ne citer que le concurant direct) ils ont aussi leurs soucis (gros et minimes) et que l'on est loin du tableau idilique du départ décrit par certains.[/quote]
Rabas, je ne sais pas de qui tu veux parler, mais je t'approuve : il est stupide de croire que quelque soit le matériel, il est "idyllique".
En revanche, j'affirme que malgré ces problèmes, il reste de loin supérieur en fiabilité au maestria.
Un ami revend le sien à 3500H : il n'a eu aucun problème majeur : or dans le même temps, il avait casser arbres de roue, couple conique... et tordu le chassis sur deux maestria.
Quant à moi, avec 1300H, des dévers, 40 km/h, des 480/85R50, 25km/h dans le champ, pas de souci majeur pour l'instant. Le garage est à 750km de chez moi
Mais je ne manquerai pas de vous informer si cela m'arrive.
En revanche, je vois qu'à ce jour, il reste le meilleur compromis face à ceux qui m'entoure : alpha, exel, matrot.. :good:
Je ne parle pas du JD que je ne connais pas.
Rabas, je ne sais pas de qui tu veux parler, mais je t'approuve : il est stupide de croire que quelque soit le matériel, il est "idyllique".
En revanche, j'affirme que malgré ces problèmes, il reste de loin supérieur en fiabilité au maestria.
Un ami revend le sien à 3500H : il n'a eu aucun problème majeur : or dans le même temps, il avait casser arbres de roue, couple conique... et tordu le chassis sur deux maestria.
Quant à moi, avec 1300H, des dévers, 40 km/h, des 480/85R50, 25km/h dans le champ, pas de souci majeur pour l'instant. Le garage est à 750km de chez moi
Mais je ne manquerai pas de vous informer si cela m'arrive.
En revanche, je vois qu'à ce jour, il reste le meilleur compromis face à ceux qui m'entoure : alpha, exel, matrot.. :good:
Je ne parle pas du JD que je ne connais pas.
Modifié en dernier par JLD-52 le 18 oct. 2009, 09:16, modifié 1 fois.
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
A vue d'oeil, je dirais 900/50R42 TL MachXbib michelin 168A8/168B ::$
J'ai bon ?
J'ai bon ?
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Je ne pourrais répondre avec certitude a vos questions .
Surveillez aussi le sujet sur l'exploitation de Torke au cas ou il réponde dessus .
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26#p851926
Surveillez aussi le sujet sur l'exploitation de Torke au cas ou il réponde dessus .
http://forum.grostracteurspassion.com/v ... 26#p851926
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
autour de 560 de large...a mon gout!mais j ai la meme pense que rabas au sujet de la mecanique :bof:
http://www.mini-toys.fr/
on est une bande de jeunes on se fend la gueule...
POUR ETRE PLUS dommage QUE LUI FAUT S Y METTRE A PLUSIEURS(maria Bodin)
on est une bande de jeunes on se fend la gueule...
POUR ETRE PLUS dommage QUE LUI FAUT S Y METTRE A PLUSIEURS(maria Bodin)
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Malgré son grand âge :na: , JLD a des yeux d'aigle... tu as tout bon... Tu viens de gagner un séjour dans le Sud Ouest formule "tout compris" (apéro, ripaille,hebergement et visite..) quand tu veux.. :good:
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
arf je peux venir moi aussi le 32 (l'ilse jourdain) c'est pas loin non? :lol: :lol: :lol:
TORKE à quand un blog ou un site dédié à ton reportage très interessant et qui fait rèver????
Juste pour info tu veux vraiment pas me dire la surface travaillée ( en mp) ,non bon tant pis???
ça c'était emeric en mode lourd :lol:
TORKE à quand un blog ou un site dédié à ton reportage très interessant et qui fait rèver????
Juste pour info tu veux vraiment pas me dire la surface travaillée ( en mp) ,non bon tant pis???
ça c'était emeric en mode lourd :lol:
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Rooooo t'es dur là farmer
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
+1 je propose des journées portes ouvertes apéro (ouai quand même) tour de bécane cat et CR avec tous la guest GTP (cad moi + farmer_54260 et c'est déja pas mal).
Bon ok je sors
Bon ok je sors
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Les miradors sont installés, les 12.7 sont huilées et les chiens n'ont rien bouffé depuis un mois... bref , vous étes les bienvenus :twisted:
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Cool! J'peux venir moi aussi???? :geek:
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
OK la guest s'élagie à guillaume16.
Sinon un petit rally guillaume? (cf conversation dans un autre topic)
En tout cas TORKE me dit pas deux fois que je peux venir le gers c'est pas loin du 47 tiens jeudi chuis à Agen pour un taf.
Enfin je dis ça je dis rien.
Rooo qu'est que je suis lourd quand je mis met moi.
Ohh la belle porte c'est par là------------->
Sinon un petit rally guillaume? (cf conversation dans un autre topic)
En tout cas TORKE me dit pas deux fois que je peux venir le gers c'est pas loin du 47 tiens jeudi chuis à Agen pour un taf.
Enfin je dis ça je dis rien.
Rooo qu'est que je suis lourd quand je mis met moi.
Ohh la belle porte c'est par là------------->
-
- Membre
- Messages : 1005
- Enregistré le : 24 janv. 2009, 22:43
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Héhé! Trop honoré ::$ !!! Mais fais gaffe jsuis a Bordeaux, moi aussi je peux débarquer (avec le ricard quand même, question de politesse !).
Rally? J'ai pas trouvé..
Enfin toi Emeric je te vois venir, tu veux juste voir les 1455 mettrent la misère aux challengers :fouet:
Rally? J'ai pas trouvé..
Enfin toi Emeric je te vois venir, tu veux juste voir les 1455 mettrent la misère aux challengers :fouet:
Labor improbus omnia vincit!!
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Le mauvais temps, c'est le temps qui dure...
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
un peu mon neuveu que les 14 ils vont les pourrirs ces challengers.
tiens pour les rallyes c'est ici http://forum.grostracteurspassion.com/v ... nt#p835989
tiens pour les rallyes c'est ici http://forum.grostracteurspassion.com/v ... nt#p835989
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
hep là les gars, vous pouvez me rappeler le sujet du topic......
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Je suis de Vendée je conduit un ARTEC en CUMA j'organise une visite chez le constructeur, pas de problème, et la vous verez qu'il y a rein d'un MATROT. Proposé votre date (p.tal**@**nadoo.fr)
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
rien d'un matrot :na: c'est pour rire :fouet: :
moteur, generation de chassis, les boutons de commande de la cabine, la transmission de même conception, les rampes pommiers (peut etre pas les mêmes, mais sortent du même fournisseurs), et surement autre choses, teejet (même fournisseur), mais je ne suis pas pro :^^:
en tout cas, c'est apparement du bon matos, mais de là à dire que ça n'a rien d'un matrot, je pouffes de rire, car en plus connaissant messieurs che....iers, et des brides des histoires passés avec des plans, ou un ingenieur de chez matrot passé chez artec......
moteur, generation de chassis, les boutons de commande de la cabine, la transmission de même conception, les rampes pommiers (peut etre pas les mêmes, mais sortent du même fournisseurs), et surement autre choses, teejet (même fournisseur), mais je ne suis pas pro :^^:
en tout cas, c'est apparement du bon matos, mais de là à dire que ça n'a rien d'un matrot, je pouffes de rire, car en plus connaissant messieurs che....iers, et des brides des histoires passés avec des plans, ou un ingenieur de chez matrot passé chez artec......
Re: Les pulvérisateurs automoteurs Artec F40
je ne les connais que du bouche à oreilles, mais de plusieurs bouches differentes, donc
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Avez-vous vue les nouveauté de cette marque ???
Il existe maintenant l'AUTOMOTIVE qui est l'equivalence du TMS chez fendt donc gère le regime moteur par rapport a la charge demandé.
La cabine a beaucoup changé (nouvelle poigné (avec possibilité de changer la fonction des boutons), nouvelle console centrale, nouveau boitier, ...)
L'apparence exterieur aussi (nouvelle disposition des phares ...)
J'ai eu la chance de l'essayer et pour moi cette marque a fait un grand pas vers l'avenir
Il existe maintenant l'AUTOMOTIVE qui est l'equivalence du TMS chez fendt donc gère le regime moteur par rapport a la charge demandé.
La cabine a beaucoup changé (nouvelle poigné (avec possibilité de changer la fonction des boutons), nouvelle console centrale, nouveau boitier, ...)
L'apparence exterieur aussi (nouvelle disposition des phares ...)
J'ai eu la chance de l'essayer et pour moi cette marque a fait un grand pas vers l'avenir
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Tu parles de quoi Vinek?
Un Artec nouvelle version?
Un Artec nouvelle version?
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Non, pas de nouvelle version juste des améliorations.
PS:desoler de repondre aussi tardivement
PS:desoler de repondre aussi tardivement
Quand John-Deere s'enterre, ... Fendt le deterre !!!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Si je ne me trompe pas de toute façon les ponts de chez matrot ou artec ce sont les mêmes ? Pour les M44D ça dépend des années de fabrication ! Il me semble que 98-2000 s’est pas terrible.
wafffff
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Un Matrot ayant aussi des soucis :?
Si Torke passe par ici, il vous expliquera les causes .
Si Torke passe par ici, il vous expliquera les causes .
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Matrot fournir Artec ? Non puisque Matrot ne fabrique pas ses ponts si je ne me trompe pas, je parlé plutot d’un fournisseur commun.
wafffff
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
non, les ponts ne sont pas communs : rien à voir
oui, les cuves ont tendance à fuir :?
oui, les cuves ont tendance à fuir :?
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Si vous voulez voir les amélioration de la marque en Artec F40 automotive c'est sur le blog http://artec-pulverisation.skyrock.com
Quand John-Deere s'enterre, ... Fendt le deterre !!!
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
GTP a écrit :Ponts Dromos pour le F40 et ponts modulables brevetés Matrot pour le Maestria. Qui fabrique ces derniers?
italien , comme dromos, mais c'est du comer
Pour avoir essayé l'automotive en 250 ch, une vrai bombe à l'accélération : idéal pour mes traitement à 25km/h
L'homme crée la machine et la machine règne.
Re: Pulvérisateurs automoteurs Artec F40
Un petit Artec F40 qui se ballade dans les maïs du Sud Ouest...
A+
A+