Il est vrai que la boite de vitesses au tableau de bord est fort agreable.crabio a écrit :J'ai conduit les deux 6610 de la ferme familiale pendant dix ans environ. On a eu un 6610 I 2rm cab Q (arrondie). Mon père qui a toujours eu des bleus (depuis 1967, un 5000 et un 2000), n'en était pas content du tout, il chauffait, etc...Il a eu une série II 4 RM en suivant et là aucun problème.
Les cabines "Q" étaient les plus luxueuses mais les portes qui s'ouvraient en "suicide" (à l'envers) avaient un inconvénient : sans clim, elles ne tenaient pas ouvertes (on mettait des tendeurs).
Personnellement je n'aimais pas la boîte de vitesse du série II (qui était au plancher, pas comme sur le I au tableau de bord) pas agréable et je trouvais la direction très dure.
Pour le reste très bons tracteurs de 82 cv et les cabines Q étaient devant beaucoup de concurrents (je pense à Fiat notamment) en terme de confort et finition.
Je n'ai pas de photos de ces engins, on est passé à NH (TSA 115) mais il reste le Ford 4000 II avec gardes-boue arrondis et direction assistée. Un truc increvable et très agréable à conduire pour son âge !
Je ne connais pas les 6610 mais pour se qui est de la "chauffe" le 5610 na jamais vraiment chauffé ( une fois mais y atteler un gros cover crop QUIVOGNE tracté habituellement par un NH 8670 n'etait pas forcement la meilleure combinaison ), pour se qui est de la direction difficille je ne l'ais jamais ressentie sur le 5610 , par contre j'ai conduis un 6410 (82cv) qui lui été vraiment difficile et eprouve lui aussi des probleme de chauffe ?!